Anti-âge : voici pourquoi il faudrait boire de l'huile d'olive à jeun le matin pour éviter les rides. Secret de beauté depuis des millénaires, l'huile d'olive serait fabuleuse lorsqu'elle est bue à jeun de bon matin. Riche en antioxydants, elle aiderait à lutter contre les signes de l'âge.
Une cuillère à soupe d'huile d'olive, le matin, permet de stimuler la sécrétion de sels biliaires. Pour rappel, ceux-ci sont des supers laxatifs naturels. La prise à jeun améliore la santé de la peau, des cheveux, des os et des ongles. Cette huile est un véritable secret de beauté depuis des millénaires.
L'huile d'olive est aussi très riche en différents polyphénols qui sont de puissants antioxydants et qui ont un grand pouvoir contre le vieillissement. Sa consommation permet entre autres de lutter contre les maladies cardiovasculaires, la maladie d'alzheimer ou encore le vieillissement cutané.
Lorsqu'elles sont surchauffées, ces huiles forment divers composés nocifs comme les peroxydes lipidiques et des aldéhydes, potentiellement cancérigènes et ce même par simple inhalation. Il convient donc de ne cuisiner qu'avec des huiles dont les graisses sont stables à haute température.
Sur la prévention contre les maladies cardiovasculaires et le cholestérol : les antioxydants (encore eux !) et les acides gras insaturés présents dans l'huile d'olive contribuent à réguler le mauvais cholestérol (cholestérol LDL) dans le sang.
Grâce à sa forte teneur en anti-oxydants, l'huile d'olive va avoir tendance à prévenir la surcharge du foie.
La magie de l'huile d'olive en chiffres
Le résultat est clair et facile à retenir : consommer 9 cuillères à soupe d'huile d'olive par semaine serait 40% plus efficace que de prendre une seule petite pilule bleue de Viagra.
En effet, cette association permet de lutter contre les soucis de transit grâce à la lubrification de la muqueuse gastrique et la régulation des intestins. Aussi, cela permet la purification de la vésicule biliaire et du foie, ce qui améliore considérablement leur fonctionnement.
Présents dans les plantes et, une fois pressées, en petite quantité dans les huiles végétales comme l'huile d'olive, les polyphénols sont loués en médecine, mais aussi en cosmétique. Appliqués sur la peau, ils favorisent la régénération cellulaire. Les peaux sèches, irritées, sont ainsi apaisées, nourries et protégées.
Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, il est conseillé de consommer jusqu'à 4 cuillères à soupe d'huiles végétales, en alternant les huiles. Ainsi, il serait bon de consommer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive par jour, en alternance avec une huile riche en oméga-3 comme l'huile de lin par exemple.
Il est recommandé par exemple, pour un adulte en bonne santé, de consommer chaque jour 2 à 3 cuillères à soupe d'huile, dont la moitié à base de colza.
L'huile d'olive est très riche en vitamine K et en vitamine E. Puissante antioxydante et régénérante, la vitamine E capte les radicaux libres qui détruisent les cellules. Cela permet de préserver la jeunesse de la peau et de lutter contre l'apparition.
Les polyphénols, ces molécules antioxydantes abondamment présentes dans l'huile d'olive, préviendraient également l'obstruction des artères par les dépôts de matières grasses. Les artères étant alors plus souples, le sang circule plus aisément et la pression artérielle s'en trouve mieux contrôlée.
Dans le cadre d'un régime amincissant, l'huile d'olive est une alliée de taille. Bien qu'elle soit composée à 100 % de matières grasses, elle n'en reste pas moins un « bon gras » qui peut vous aider à perdre quelques kilos. Au-delà de ses vertus purgatives, cette huile végétale aurait un effet coupe-faim.
Le principal avantage de l'huile d'olive, contrairement aux autres matières grasses telles que le beurre, est qu'elle contient des acides gras mono-insaturés (Oméga 9) meilleurs pour la santé que les acides gras saturés. L'huile d'olive ne fait pas grossir à condition que les quantités soient raisonnables !
Le miel aide à contrôler la glycémie. Si les acides gras contenus dans l'huile d'olive aident l'organisme du diabétique, ils préviennent également l'apparition de la maladie.
Anti-âge : voici pourquoi il faudrait boire de l'huile d'olive à jeun le matin pour éviter les rides. Secret de beauté depuis des millénaires, l'huile d'olive serait fabuleuse lorsqu'elle est bue à jeun de bon matin. Riche en antioxydants, elle aiderait à lutter contre les signes de l'âge.
Boire de l'huile d'olive le matin: véritable booster de santé L'huile d'olive est considérée comme saine, très utilisée dans la cuisine méditerranéenne. En particulier, juste une cuillère à soupe d'huile d'olive le matin à jeun peut améliorer la santé et même avoir un effet positif sur la peau et les cheveux.
Une augmentation du niveau de testostérone
L'huile d'olive permettrait d'améliorer… les performances sexuelles !
Pour les hommes, bénéficiez des propriétés tonifiantes et aphrodisiaques des huiles essentielles de Poivre Noir et de Gingembre pour décupler votre libido et offrir à votre partenaire une nuit dont elle se souviendra longtemps. Mesdames, tournez vous plutôt vers l'Ylang Ylang et le Thym à feuilles de Sariette.
L'huile d'olive vierge est produite de la même manière à l'exception près qu'elle peut contenir jusqu'à 2% d'acidité. Enfin l'huile d'olive encore appelée huile d'olive lampante est impropre à la consommation avant raffinage du fait de son taux d'acidité supérieur à 3% qui lui apporte un goût et une odeur désagréable.
En tant qu'aliment anti-inflammatoire, le produit du pressage des olives est très utile pour lutter contre les douleurs articulaires. De plus, elle permet de stimuler la circulation sanguine, et ainsi d'apaiser les inflammations.
Cette préparation à base d'huile d'olive au citron s'utilise parfaitement en cuisine dans vos salades pour remplacer le vinaigre et apporter une saveur différente. Elle accompagne aussi vos poissons, crus ou cuits. Sa conservation est idéale dans cet estagnon qui préserve de la lumière.
Donc plus une huile d'olive pique dans la gorge, plus elle contient des anti-inflammatoires naturels et meilleure elle sera en ce qui a trait à la prévention des maladies cardiovasculaires.