L'élément <script> est utilisé pour insérer un script ou une référence à un script exécutable dans un document HTML. Des scripts sont souvent insérés dans un élément <head> pour garantir que le script est prêt à fonctionner lorsqu'il est appelé.
Partie 1 sur 3:
Pour rédiger un fichier HTML, vous pouvez prendre n'importe quel éditeur de texte, même sommaire (Notepad, Notepad++) ou des éditeurs de HTML. Si vous voulez visualiser votre fichier, il faut l'exécuter sur un navigateur Internet. Tapez ou copiez le code HTML dans un éditeur de texte.
L'élément HTML <script> est utilisé pour intégrer ou faire référence à un script exécutable. Cela fait généralement référence à du code JavaScript mais ce peut également être un autre type de script (par exemple WebGL).
Tout d'abord, allez sur votre site de test et créez un nouveau dossier nommé « scripts » (sans guillemets). Ensuite, dans le nouveau dossier scripts que vous venez de créer, créez un nouveau fichier appelé main. js. Sauvegardez-le dans votre dossier scripts.
Nous pouvons les placer n'importe où (avant <html>, dans <head>, dans <body> ou après </html>). Cependant, les développeurs ont pour coutume de placer les scripts Javascript dans la balise <head> (Nous parlerons de la raison de ce choix quand ça sera temps).
Pour créer un fichier de script
Dans la barre d'outils, cliquez sur Nouveau ou, dans le menu Fichier, cliquez sur Nouveau. Le fichier créé s'affiche dans un nouvel onglet de fichier sous l'onglet PowerShell actuel. N'oubliez pas que les onglets PowerShell sont visibles uniquement quand il y en a plusieurs.
script n.m. Type d'écriture manuscrite simplifiée, dans laquelle les lettres se rapprochent... script n.m. Synonyme de scénario.
Parmi les langages de code les plus populaires aujourd'hui, on trouve les langages de script, tels que JavaScript, PHP, Ruby, Python, et plusieurs autres. Comme les langages de script rendent le code plus simple et plus rapide, il n'est pas surprenant qu'ils soient largement utilisés dans le développement web.
Il est possible d'écrire du code CSS dans l'entete d'un document HTML, dans la balise >head>. Il suffit pour cela de l'encadrer par une balise >style> ayant pour attribut type="text/css".
Le CSS : langage de styles
Le CSS, lui, va servir à mettre en forme les différents contenus définis par le HTML en leur appliquant des styles. Le HTML va donc créer la structure des pages tandis que le CSS va nous permettre de modifier l'apparence des contenus de la page.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.
Traditionnellement il était d'usage de placer la balise <script> entre les tags <head> et </head> , cependant il est actuellement recommandé de la placer en fin de document juste avant </body> pour ne pas bloquer le chargement de la page, et exécuter les scripts uniquement lorsque le DOM est prêt.
Pour créer un script, il suffit d'écrire les commandes que l'on souhaite dans un fichier. Par exemple dans un fichier premierscript.sh on peut écrire une première instruction à exécuter. Pour que notre script soit utilisable, il est nécessaire de donner les droits d'exécution sur le fichier.
La mise en page d'un scénario : les dialogues
D'un côté, le nom du personnage qui parle doit être noté en gras, en majuscules et centré. D'un autre côté, les didascalies ou indications de ton, d'humeur ou de comportement doivent être en italiques et centrées. Le dialogue est centré, sans majuscules, ni italiques.
Si vous utilisez une fonction JavaScript, l'un des meilleurs endroits pour l'appeler dans un corps HTML est dans une balise <script> .
L'attribut d'événement onclick est déclenché quand un utilisateur clique sur le bouton de la souris au dessus de l'élément.
Java est un langage de programmation OOP (Object Oriented Programming) tandis que JavaScript est un langage de script OOP. Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur.