C'est en général une prestation courte, de vingt à trente minutes, qui peut aussi se dérouler devant un public classique dans une démarche de proximité plus forte qu'un concert traditionnel (dans un petit lieu intime, avec une séance de dédicace, etc.).
Le prix pour faire venir un artiste peut varier de 500€ à plus de 1000€.
Pour faire simple, enfilez un jean, si possible déchiré, avec un t-shirt ou un débardeur, lequel pourra être orné du logo de votre groupe préféré ou de tout autre motif ou inscription. Avec des chaussures type Doc Martens et un perfecto noir en cuir, vous avez le look qu'il faut pour votre concert.
En termes de durée, le showcase est plus court qu'un concert https://magyargenerikus.com. D'une durée pouvant varier de 30 minutes à 1h, le showcase s'intègre parfaitement au déroulement global de votre événement. Il en constitue généralement le point fort, tout en permettant aux autres pôles d'animations d'exister.
De même, le showcase étant une très bonne occasion de donner une visibilité à la scène musicale locale et aux musiciens amateurs, il est possible de conclure des partenariats avec les écoles de musique et les espaces jeune du territoire.
Mini-concert promotionnel où un chanteur, un groupe se produit devant des professionnels, des journalistes et des invités ou dans un lieu ouvert au public, lors d'une séance de dédicace : La chanteuse a interprété plusieurs titres de son nouvel opus pendant le showcase.
Prenez une douche, rasez-vous et mettez-vous du gel dans les cheveux ou coiffez-vous de la façon qui vous plait. Même si on peut avoir chaud et transpirer dans une boite de nuit, il est préférable de démarrer la nuit en étant frais et propre. Essayez d'adapter vos habits pour correspondre au style du club.
Par exemple, pensez bien à la température qu'il fera. Si le concert est à l'intérieur et que vous comptez descendre dans la fosse, il fera très chaud. À l'extérieur, même en été, une fois la nuit tombée, il fera très froid.
Les chaussures
Côté chaussures, on veut du style, évidemment, mais on veut surtout du confortable. Car oui, qui dit concert, dit bien souvent aussi de longues heures debout à danser. Exit donc les stilettos de 12 cm (à moins d'être une vraie pro du talon haut) et bonjour les bottines plates en cuir et autres sneakers.
Plusieurs plateformes existent pour faire venir des musiciens, des chanteurs en solo pour votre soirée. Autre exemple, LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens. Leur but est de développer la musique live en France et d'accompagner les artistes.
Adressez un courrier en précisant "Stars à domicile 2016", indiquez le nom de l'artiste que vous rêvez de voir débarquer chez vous à l'adresse suivante et envoyez le tout à TF1, 1 quai Point du Jour, 92100 Boulogne Billancourt et / ou à Casting Stars à Domicile, Réservoir PROD, 101 boulevard Murat, 75016 Paris.
Du côté des stars françaises, il faut compter 80.000 euros pour le DJ David Guetta pour une soirée "Made in Ibiza", 35.000 euros pour un concert donné par Charles Aznavour et 30.000 euros pour le gagnant de "The Voice" Kendji.
Proposez d'envoyer votre musique et votre dossier de presse. Vous pouvez également contacter par mail le manager de l'artiste ou le tourneur. Faites-lui savoir que vous connaissez très bien le groupe et l'artiste et pourquoi vous pensez que vous seriez une bonne première partie pour le spectacle.
Les showcases, c'est un peu l'argent de poche des artistes, puisque il y a des rappeurs qui font ça 3 fois par semaine. Par exemple, pour inviter 13 Block à votre soirée chicha ou boite, il faut le payer au moins 10.000 euros. Pour avoir un rappeur comme SCH il faut entre 15 à 23.000 euros.
Le terme première partie se réfère généralement à tout artiste qui se produit à un concert avant le spectacle (ou l'artiste principal). Parfois, mais rarement, ils se produisent à nouveau à la fin du concert.
Buvez tous ceux que vous voulez mais hydratez vous vraiment c'est super important pour tenir et pour pouvoir sauter, danser et chanter. Epingle moi sur Pinterset ! Apres le concert buvez bien et beaucoup. vous pouvez aller egalement au toilettes, après le concert si vous n'avez plus d'eau ou acheter une boisson.
Et pendant les concerts ne le mettez pas derrière vous mais plutôt devant vous comme c vous évitez de vous cognez et d'être trop serré contre les gens. Vous pouvez avoir un petit espace c'est pratique surtout si vous êtes plutôt petite.
Prévoyez également au moins deux petites bouteilles d'eau : l'une pour la journée et l'autre pour la soirée. Autrement, vous risquez d'avoir tellement soif que vous ne profiterez pas assez de la fête.
Il est interdit de porter des shorts, des sandales ou même parfois des jeans. Dans ce cas-là, la manière de s'habiller en boîte de nuit est presque déjà dictée. Si l'on n'autorise pas ces genres de tenue, cela signifie que les habits débraillés ne sont pas les bienvenues.
En règle générale, les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent y avoir accès. La présence dans les boîtes de nuits est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. Ceci n'est pas règlementé en France.
En boîte, on opte pour un mini sac avec une chaîne, facile à porter à l'épaule ou en bandoulière. L'idée est de pouvoir danser jusqu'au bout de la nuit sans qu'il entrave nos mouvements.
Le courriel est la meilleure façon de joindre les représentants d'une célébrité. La plupart des affaires avec des personnes célèbres sont conclues par ce biais. C'est le mode de contact préféré des représentants de star et il permet de garder une trace écrite des discussions.
La SCPP subventionne des tournées, des premières parties, des show-cases, des concerts promotionnels (sorties d'album). La SPEDIDAM soutient la création et la diffusion de spectacles, à condition de rémunérer les artistes et d'avoir vendu une date du spectacle concerné.