La syntaxe principale est « shutdown /commutateurs » et si vous souhaitez arrêter instantanément le PC, vous devez saisir « shutdown /s ».
Utilisez les raccourcis clavier
Première possibilité, utiliser les raccourcis clavier natifs de Windows. Pour éteindre rapidement votre machine, affichez le bureau à l'aide du raccourci Windows+D, utilisez la combinaison de touches Alt+F4 et validez l'extinction du PC en appuyant sur Entrer.
1. Cliquez sur l'icône [Démarrer] dans la barre des tâches①, sélectionnez l'icône [Alimentation] ②, puis sélectionnez [Veille]③. 2. Lorsque l'ordinateur est inactif et que vous ne l'utilisez pas pendant un certain temps, il passe automatiquement en mode veille.
Pour éteindre votre PC dans Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer , sélectionnez le bouton Marche/Arrêt , puis sélectionnez Arrêter.
Cela peut être dû à un système de fichiers défectueux, à une mise à jour de Windows incompatible, à un démarrage rapide, à des applications en cours d'exécution non souhaitées, etc. Dans cet article, vous apprendrez différentes solutions qui vous aideront à éteindre votre PC.
Maintenez le bouton d' alimentation enfoncé pendant au moins cinq secondes pour éteindre l'ordinateur.
Tapez. shutdown /i . Appuyez ensuite sur Entrée . Cela va ouvrir l'utilitaire pour éteindre l'ordinateur distant dans une autre fenêtre.
Appuyez sur les boutons Bixby et augmentation du volume et maintenez-les enfoncés. En gardant les deux précédentes touches enfoncées, restez également appuyer sur le bouton d'alimentation. Quand le téléphone s'allume, lâchez le bouton d'alimentation (mais gardez les boutons Bixby et augmentation du volume enfoncés).
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Lorsque l'ordinateur portable est éteint, maintenez les touches Windows + b enfoncées. Tout en maintenant les touches Windows + b enfoncées, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant une seconde, puis relâchez les touches. Le voyant d'alimentation reste allumé et l'écran reste noir pendant environ 40 secondes.
Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.
En général, cela provient d'un pilote logiciel qui bug et provoque un redémarrage du PC. Ce dernier est gère mal l'alimentation de Windows (ACPI). Enfin parfois, cela peut aussi venir du BIOS du PC.
Ça peut endommager le disque dur
Le fait d'éteindre son PC en appuyant sur le bouton d'alimentation peut avoir de graves conséquences sur le matériel ! C'est le cas du disque dur qui est un composant très sensible. Il peut subir des dommages s'il est arrêté trop rapidement et brusquement.
Appuyez sur le bouton Power situé sur l'ordinateur. Selon le modèle ce bouton peut se situer sur l'avant, le dessus ou un côté pour les unités centrales classiques. Pour les unités centrales dites tout en un, ce bouton peut se situer aussi bien sur l'avant, un côté, en dessous voire derrière l'appareil.
Touchez Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l'[Appareil] Touchez Effacer contenu et réglages.
Sinon, vous devrez vous en tenir à la méthode manuelle qui consiste à appuyer simultanément sur la touche d'alimentation latérale et sur le bouton de réduction du volume et à les maintenir enfoncés.
Pour verrouiller un PC Windows 10 à distance, suivez ces instructions : Ouvrez un navigateur web et rendez-vous à l'adresse suivante : https://account.microsoft.com/devices. Connectez-vous avec le même compte Microsoft que celui qui est utilisé sur votre ordinateur. Cliquez sur l'onglet Localiser mon appareil.