Pour devenir éligible à un compte de créateur·rice, un compte doit avoir un profil public, être une affiche active de leurs Stories et de Spotlight et avoir acquis une audience. La visibilité de votre Story doit également être définie sur « Tout le monde ».
Dans la plupart des pays, si vous êtes un Snapchatter qui a 18 ans ou plus, vous êtes éligible à un profil public et vous en aurez un que vous pourrez choisir d'utiliser. Pour commencer à utiliser votre profil public, appuyez sur « Mon profil public » dans Mon profil.
Tout d'abord en indiquant le nombre de manière numérique, puis en téléchargeant une capture d'écran justifiant cette information. Une fois votre campagne mise en ligne, les influenceurs Snapchat pourront postuler, et vous pourrez donc voir leurs statistiques, leur coût et leur profil afin de faire un choix éclairé.
Appuyez sur le bouton ⚙️ sur l'écran de Profil pour ouvrir les Réglages. Faites défiler jusqu'à 'Fonctionnalités' et appuyez sur 'Publicités' Appuyez sur 'Style de vie et centres d'intérêts' appuyez sur un thème publicitaire pour l'activer ou le désactiver.
Tout le monde peut voir votre Story publique sur votre Profil public. Tout comme Ma Story, votre Story publique ne sera plus visible par les autres Snapchatters après son expiration.
Les profils publics permettent aux Snapchatters âgés de 18 ans et plus de devenir plus découvrables et d'élargir leur audience sur Snapchat. Vous avez un profil public, mais vous pouvez choisir de l'utiliser ou non.
En tant qu'abonné Snapchat+, vous verrez l'émoji 👀 sous les Stories qu'un ou plusieurs amis ont reregardées (tant que la Story a plus d'une vue). Vous pouvez voir combien d'amis regardent à nouveau les Snaps que vous publiez sur Ma Story, les Stories privées ou les Stories partagées.
Ce chiffre, c'est votre Snapscore qui représente la quantité de photos/vidéos que vous avez envoyées ou reçues sur Snapchat depuis votre téléchargement de l'application. Chaque photo vous donne automatiquement un point.
Voici comment partager votre Story avec vos amis : Appuyez sur « Mon profil public » sous la section « Profils publics »
Célèbre pour ses vidéos sur les excentricités du quartier Saint-Jacques, à Perpignan, Nasdas caracole en tête des influenceurs du réseau social Snapchat avec 3,8 millions d'abonnés.
Nasdas, "snapchateur" de Perpignan et premier influenceur du réseau en France. Commençons par Nasser Sari, plus connu sous le nom de NasDas sur les réseaux, le premier snapchateur de France avec ses 1,7 millions d'abonnés. Le jeune homme habite le quartier Saint-Jacques à Perpignan, le quartier gitan de la ville.
En 2024, les personnes les plus suivies sur Snapchat sont les suivantes : Kylie Jenner : 35,2 millions d'abonnés. Kim Kardashian : 26,3 millions. Khloé Kardashian : 16,9 millions.
Les Snapchatters qui découvrent votre profil public ont la possibilité de "S'abonner" à votre compte. Cet abonnement fera apparaître votre contenu dans le carrousel des abonnements de la page Stories et dans l'onglet abonnements dans l'Explorateur de Lenses.
Pour consulter le profil d'un ami sur Snapchat, c'est très simple : il suffit d'appuyer sur le Bitmoji d'un ami pour l'afficher. Avant, vous n'accédiez qu'à des informations basiques de cette manière (nom, pseudo, score Snap, emoji Snap, envoi et demande de localisation, réglages…).
Pour vous assurer que vos campagnes marketing (peu importe s'il s'agit d'un produit, d'une entreprise ou de marketing personnel) aient un impact, votre compte a besoin d'un certain nombre de followers, c'est-à-dire de personnes qui suivent votre profil.
Ils doivent avoir accumulé au moins 10 000 vues de vidéos uniques au total. Ils doivent avoir inclus au moins 10 Snaps uniques soumis sur 5 jours différents. Ils doivent avoir été composés d'au moins 5 Snaps utilisant les outils créatifs Snapchat (par exemple, les Lenses, les filtres, les sons).
Pour ces créateurs de contenu, une grande partie de leur succès financier provient de la monétisation de leurs vues sur Snapchat. La rémunération est d'environ 1 euro pour 1000 vues.
Snapchat publiera des publicités entre Snaps dans une Story publique, et les créateurs du programme recevront un paiement en fonction des revenus générés. Vous souhaitez encaisser vos récompenses ? Aucun problème.
Il n'y a pas de moyen légitime d'augmenter votre score Snapchat sans rien faire, car le score Snapchat est basé sur votre activité sur l'application. Votre score augmente lorsque vous interagissez avec l'application, en envoyant des snaps, en recevant des snaps, en publiant des stories, etc.