Les soins corporels durent entre 1h et 1h30, en général et proposent un massage pour délasser le corps. Chez soi, il est possible de prendre 2 heures pour offrir à sa peau un concentré de bien-être. La 1ère phase du soin débute toujours par un gommage, pour exfolier la peau et éliminer les cellules mortes.
- Enfin, pour une peau douce et satinée, testez ce soin corps fait maison : diluez une tasse de miel dans l'équivalent de 2 tasses de lait chaud. Ajoutez 3 gouttes de l'huile essentielle de votre choix et versez dans l'eau. Pour un maximum d'efficacité, essayez de rester dans le bain 20 à 30 minutes.
La recette : mélangez 4 cuillères à soupe de sel fin et 2 cuillères à café d'huile d'olive dans un récipient. Vous pouvez ajouter une goutte d'huile essentielle afin de donner à la mixture une odeur plus agréable. Une fois que le mélange a été appliqué sur le corps, fini les endroits rugueux.
Tout d'abord, un bon bain chaud s'impose. On ne va pas s'en plaindre ! La vapeur permet d'ouvrir les pores. Ensuite, on se lave avec du savon de Marseille pour nettoyer la peau et on passe un gant de crin sur tout le corps, en petits mouvements du haut vers le bas, pour se débarrasser des peaux mortes.
Le gommage “mielleux”:
Le miel est parfait pour les peaux jeunes et adultes et constitue un excellent exfoliant, en plus de ses vertus antibactérienne qui contribue à la lutte contre les boutons et l'acné. il vous débarrasse des impuretés(soleil, pollution) et hydrate votre peau en profondeur.
La première fois, on choisit un vrai gommage à grains, à base de sucre, de sel ou de noyaux broyés dans une texture crémeuse ou huileuse, pour éviter les tiraillements et satiner les jambes. Ensuite, une fois par semaine, on peut troquer son gel douche contre un gel douche exfoliant.
Pour contrer les effets abrasifs du sucre, et éviter que votre peau tiraille ou ne fasse mal pendant le gommage, l'huile de Coco est essentielle. Grâce à sa texture huileuse douce et pénétrante, l'huile de Coco pénètre au cœur de la peau pour l'hydrater, la réparer et la nourrir.
Recette. Pour un gommage maison à base de sel, rien de plus simple : mélangez dans un bol à café 4 cuillères à soupe de sel fin et 2 cuillères à café d'huile d'olive. Appliquez sur la peau en délicats mouvements circulaires et rincez à l'eau claire.
Dans le cas d'un gommage à grains, versez une noisette d'exfoliant dans la paume des mains et étalez-la sur votre peau propre et humide en réalisant des mouvements circulaires pour déloger les cellules mortes. Il n'est pas nécessaire de frotter pour éviter d'irriter la peau.
Mélanger 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe d'huile végétale dans un récipient. Après avoir obtenu une pâte homogène, vous pouvez l'appliquer sur votre visage démaquillé et les parties du corps que vous souhaitez. Masser en douceur et rincer la peau à l'eau tiède.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Une bonne recette pour retrouver un teint frais consiste à boire à jeun chaque matin un demi-citron pressé dans un verre d'eau à température ambiante. Cette boisson détox fait le teint plus lumineux en quelques jours seulement. Vrai.
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.
Le bicarbonate de soude est fait pour vous. Pour réaliser un gommage doux, mélangez un volume d'eau à trois volumes de bicarbonate de soude afin d'obtenir une pâte. Puis, sur un visage au préalable bien nettoyé, avec la pulpe de vos doigts, réalisez votre peeling grâce à des mouvements circulaires puis rincez à l'eau.
Huile végétale de Calophylle :
Riche en actifs fluidifiants sanguins, l'huile végétale de Calophylle inophyle est parfaite pour favoriser une bonne circulation dans les jambes et retrouver des jambes légères.
1/ Faire des gommages et épiler pour avoir une peau bien lisse. Redonnez à vos jambes un sublime aspect satiné. Une fois par semaine, éliminez les cellules mortes avec un bon gommage. Appliquez-le sur peau sèche, et massez par mouvements circulaires amples sur les cuisses, les jambes et les fesses.