La gare du Champ de Mars - Tour Eiffel est une gare ferroviaire française de la ligne des Invalides à Versailles-Rive-Gauche située à la limite du quartier du Gros-Caillou du 7ᵉ arrondissement et du quartier de Grenelle du 15ᵉ arrondissement de Paris.
Depuis l'arrêt Charles de Gaulle Etoile, l'accès se fait par le METRO 6 (direction Nation), en descendant à Bir-hakeim. Comptez 5 minutes de métro et 10 minutes de marche pour vous rendre à la Tour Eiffel.
Il faut environ 34 min pour se rendre de Gare de Paris-Est à Tour Eiffel, temps de transfert inclus. Où prendre le bus depuis Gare de Paris-Est pour Tour Eiffel ?
Dans une journée, l'affluence dépend de la période de l'année, des conditions météo ainsi que du jour de la semaine. D'une manière générale, il sera plus confortable de démarrer sa visite en matinée tôt (avant 10h30) ou bien en fin de journée après 17h, voire en soirée.
Vous pouvez utiliser les escaliers pour monter à pied jusqu'au 2e étage de la tour Eiffel. Cela fait très exactement 674 marches à gravir ! Au total, il y a 1665 marches du parvis jusqu'au sommet de la tour Eiffel, mais les escaliers entre le 2e étage et le sommet ne sont pas ouverts au public.
La gare la plus proche de la Tour Eiffel est Champ de Mars/Tour Eiffel. Cet arrêt est accessible par Métro ou RER. Ensuite, il vous suffit de descendre et de marcher pendant moins de dix minutes le long de la Seine pour arriver au monument.
La station de métro Palais Royal - musée du Louvre est située sur la Ligne 1 et la Ligne 7 du métro de Paris. Les correspondances de Palais Royal - musée du Louvre sont le métro Ligne 1, Ligne 7, les bus 21, bus 48, bus 69, bus 72 et bus 81.
D'une façon générale, il faut prévoir un temps de visite d'environ 1 heure 30 minutes pour une visite du 1er et 2ème étages et de 2 heures 30 minutes pour une visite jusqu'au sommet. Votre temps de visite dépendra également de votre choix de mode d'ascension du sol vers le 2ème étage : ascenseur ou escaliers.
Le meilleur moyen de se rendre de Gare de Paris-Nord à Tour Eiffel est en train et ligne 9 train, dure 36 min et coûte .
En métro. La station de métro la plus proche de l'Arc de Triomphe est la station Charles de Gaulle-Étoile (ligne 6), qui se trouve à 4 minutes à pied du monument.
Il n'existe pas de billet dit "coupe-file" pour visiter la tour Eiffel. La seule solution pour éviter la queue aux caisses est le e-billet tour Eiffel proposé sur notre billetterie en ligne.
Des grands sportifs gravissent les escaliers du sol au sommet en moins de 10 minutes ! Une course nommée la Verticale a lieu régulièrement à la Tour et des dizaines de sportifs de tous pays grimpent les 1665 marches le plus vite possible pour atteindre le sommet.
Les incontournables à visiter : la tour Eiffel, les Champs-Elysées, les Tuileries, Notre-Dame, le centre Georges Pompidou, le Marais, Saint-Germain-des-Prés, Le Louvre, le Palais-Royal, l'Opéra, les Grands-Boulevard, Montmartre et une balade en Bateaux-Mouches.
L'arrêt du Batobus du Louvre se trouve à mi-chemin entre le Pont Royal et le Pont du Carrousel.
Les arrêts les plus proches sont Louvre Rivoli et Palais Royal Musée du Louvre, les deux se trouvent sur la ligne 1, descendez à l'une de ces deux stations pour arriver directement au musée.
Les Gares de Paris. Les six plus grandes gares de Paris (gare Saint Lazare, gare de du Nord, gare de l'Est, gare de Lyon, gare d'Austerlitz et gare Montparnasse ), qui ont été construites au XIXe siècle, sont le terminus des trains de grandes lignes.
Dès que vous le souhaitez, prenez votre TGV OUIGO depuis le centre de Paris ! Retrouvez les trains OUIGO à la Gare de l'Est, à la Gare de Lyon ainsi qu'à la Gare Montparnasse pour que votre départ ou votre arrivée à Paris intra-muros soit facilité.
Prix du restaurant de la Tour Eiffel
Un menu à la carte est proposé en semaine uniquement, à 105 euros, décliné en 3 plats (entrée/plat/dessert). Le menu Dégustation, au déjeuner comme au dîner, est à 190 euros en 5 plats et à 230 euros en 7 plats.
Comme chaque année, des travaux de rénovation et de maintenance concernent le dernier étage de la tour Eiffel, entraînant sa fermeture temporaire au public du 3 janvier au 4 février 2022. Une nécessité pour maintenir durablement le monument symbole de Paris !
La Cité interdite de Pékin est de loin le monument - ou site touristique ayant une importance culturelle ou historique - le plus visité dans le monde. En 2018, 17 millions de visiteurs ont afflué dans l'ancien palais de la dynastie Ming, dont le terrain s'étend sur 72 hectares dans le centre de la capitale chinoise.
On retrouve également au dernier étage une maquette du sommet de la Tour de 1889, réalisée à l'échelle 1/50ème. Peinte dans la couleur d'origine de la Tour, « brun rouge », elle permet à chacun de redécouvrir l'architecture initiale de l'étage de l'époque.