Cliquez sur l'onglet Format des Outils de zone de texte, puis sur Trait d'union.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez sur un style de trait qui vous plaît.
Pour afficher le quadrillage : sous l'onglet Disposition, sous Affichage, sélectionnez la zone Quadrillage case activée. Remarque : Le quadrillage ne peut pas être personnalisé. Pour modifier la largeur, la couleur ou d'autres attributs des lignes autour des cellules, utilisez la mise en forme de bordure.
L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).
Le trait bas _ couramment nommé underscore, est un caractère informatique spécial qui s'obtient en pressant simultanément la touche Shift de votre clavier, tout en enfonçant la touche trait bas. Sur un clavier QWERTZ Suisse ou allemand, elle est située à droite du clavier juste avant la touche SHIFT de droite !
Trait d'union dans les déterminants numéraux composés
Dans les déterminants numéraux composés, on emploie le trait d'union uniquement entre les nombres qui sont l'un et l'autre inférieurs à cent, lorsqu'ils ne sont pas déjà liés par le coordonnant et.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Sélectionnez une cellule dans la ligne, puis accédez à Accueil > Insérer > Insérer des lignes dans la feuille de calcul ouSupprimer des lignes dans la feuille de calcul.
Sous l'onglet Bordure , sous Trait, dans la zone Style , cliquez sur le style de trait que vous souhaitez utiliser pour la bordure. Dans la zone Couleur , sélectionnez la couleur que vous souhaitez utiliser. Sous Bordure, cliquez sur les boutons de bordure pour créer la bordure que vous souhaitez utiliser.
Les bordures Excel permettent de mettre en avant les éléments des cellules de votre feuille de calcul.
Entrer un saut de ligne
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Avec Excel, il est possible de fusionner aussi bien des colonnes que des lignes. Cliquez sur l'onglet « Accueil », puis sur le bouton « Fusionner et centrer » au milieu du menu. Avec « Fusionner et centrer », vous pouvez fusionner des cellules et centrer le contenu de la cellule supérieure gauche.
Les tirets servent à encadrer une incise. Ils peuvent dans cet emploi réaliser une pause à l'intérieur même d'une parenthèse. Le tiret, lorsqu'il interrompt ainsi le cours de la phrase, peut permettre de longs développements, plus longs et plus libres que ne le permet la parenthèse.
Un trait d'union relie deux ou plusieurs mots tandis qu'un tiret sépare les mots dans les déclarations parenthésées. Parfois on les confond parce qu'ils se ressemblent, mais l'usage est distinct.
Dans les numéraux cardinaux
On met un trait d'union entre les termes désignant les dizaines et ceux exprimant les unités. Le trait d'union remplace et. dix-neuf (dix et neuf) ; soixante-douze (soixante et douze). Il n'y a pas de trait d'union dans les autres cas.
Quant au trait d'union, outre les cas mentionnés ci-dessus, on le réserve presque exclusivement aux mots composés et à la coupure des mots. Le trait d'union insécable se fait en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Maj + -.
Utilisation du tiret inférieur sur Word
Dans un document Word, le tiret bas permet de tracer une ligne de séparation s'il est frappé plusieurs fois consécutivement. Pour cela, vous devez frapper trois fois la touche 8 (sur PC) puis taper sur la touche « Entrée » afin de valider votre action.
Par exemple, pour taper un ô, maintenez les touches Ctrl, Maj et ^enfoncées, relâchez et tapez o.