Sélectionnez Bordures et ombrage en bas du menu. Dans la boîte de dialogue, modifiez le style, la couleur ou la largeur de la ligne en fonction des besoins, puis sélectionnez OK.
Modifiez votre rapport. Sélectionnez un graphique. Sur la droite, dans le panneau des propriétés, sélectionnez l'onglet Style. Cliquez sur Ajouter une ligne de référence ou sur Ajouter une bande de référence.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez sur un style de trait qui vous plaît. Cliquez sur un emplacement dans le document, maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en faisant glisser le pointeur vers un autre emplacement, puis relâchez le bouton.
Pour afficher le quadrillage : sous l'onglet Disposition, sous Affichage, sélectionnez la zone Quadrillage case activée. Remarque : Le quadrillage ne peut pas être personnalisé. Pour modifier la largeur, la couleur ou d'autres attributs des lignes autour des cellules, utilisez la mise en forme de bordure.
Dans une feuille, sélectionnez la cellule ou la plage de cellules dans laquelle vous souhaitez ajouter ou modifier les bordures. , puis sur la bordure de cellule à appliquer. , puis cliquez sur Options de bordure. Sous Bordure, cliquez sur les bordures que vous souhaitez ajouter ou supprimer.
Les bordures Excel permettent de mettre en avant les éléments des cellules de votre feuille de calcul.
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez commencer à dessiner la ligne, maintenez le bouton de la souris enfoncé et déplacez votre pointeur vers l'endroit où vous souhaitez que la ligne se termine, puis relâchez le bouton de la souris.
Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne. Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne.
Faites alors un clic droit sur la cellule, choisissez Format de cellule, activez l'onglet Bordures, choisissez une épaisseur de trait, cliquez sur le bouton en bas à droite (diagonale descendante) et validez.
Conseil : Pour dessiner une ligne parfaitement horizontale ou verticale, appuyez longuement sur la touche Maj tout en dessinant. La ligne étant toujours sélectionnée, dans le ruban, sous l'onglet Format de la forme , sélectionnez Contour de la forme.
Saisissez trois tirets --- et pressez la touche entrée. Les trois tirets sont alors remplacés par une ligne horizontale.
Entrer un saut de ligne
Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2. Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules, puis effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Pour fractionner une cellule verticalement, dans la zone Nombre de colonnes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité.
Sélectionnez la colonne ou plage dans laquelle vous allez placer les valeurs, puis utilisez le raccourci Ctrl+1 pour ouvrir la boîte de dialogue Format de cellule. Dans l'onglet Nombre, sélectionnez Texte.
Pour tracer avec une règle, il suffit de la maintenir d'une main, pendant qu'à l'aide d'un crayon, on utilise sa partie supérieure pour dessiner la droite. Pour mesurer avec une règle, il suffit de placer la règle le long du segment à mesurer et d'aligner le 0 avec l'une des extrémités du segment.
Placez le curseur à l'endroit où insérer une ligne horizontale. Saisissez trois tirets --- et pressez la touche entrée. Les trois tirets sont alors remplacés par une ligne horizontale.
Pour tracer correctement une ligne droite : Je la tiens ma règle fermement avec ma main, afin qu' elle ne puisse pas bouger. Je tire un ligne sans trembler avec mon stylo ou mon crayon.
Accédez à Conception > Bordures de page. Dans la zone Bordure et trame, concevez votre bordure : Sous Paramètres (à gauche), choisissez le style de bordure souhaité. Si vous souhaitez supprimer une bordure, sélectionnez Aucune.
Excel ne vous avertit pas si vous envisagez de remplacer une colonne. Appuyez sur Ctrl+Z si vous ne souhaitez pas remplacer une ligne ou une colonne. Couper et insérer Maintenez la touche Maj enfoncée tout en pointant sur la bordure de la sélection.