Le numéro IMEI est un numéro d'identification unique composé de 15 à 17 chiffres. Vous pouvez trouver votre IMEI en tapant *#06# sur votre téléphone. Les codes IMEI iPhone et Samsung sont aussi disponibles depuis les paramètres du téléphone. Le code IMEI est nécessaire pour bloquer ou débloquer votre smartphone.
L'option la plus classique consiste à composer le *#06# sur le clavier de votre appareil. Quel que soit le modèle de votre appareil, le numéro IMEI s'affiche alors à l'écran. Selon la marque de votre téléphone portable, il est également possible d'obtenir le numéro IMEI dans les paramètres du téléphone.
Ce code de téléphone se compose de 8 chiffres. Il peut être inscrit sur votre carte SIM. S'il n'y est pas, vous devriez pouvoir le trouver sur l'espace personnel mis à disposition par votre opérateur, sinon contactez votre opérateur mobile pour l'obtenir.
À titre d'exemple, si vous tapez le code *#06# – qui est universel –, l'écran affiche l'IMEI (International Mobile Equipment Identity, le numéro d'identification unique) et le numéro de série de votre téléphone.
Le code de sécurité peut aussi s'appeler code de première connexion dans votre formulaire d'inscription et bon de commande (document transmis au gestionnaire de la boutique par votre contact commercial) ou même dans le SMS reçu sur votre numéro de téléphone.
Sur votre appareil Android, accédez à votre compte Google. En haut de l'écran, appuyez sur l'onglet Sécurité. Si vous ne voyez pas l'onglet Sécurité, balayez tous les onglets jusqu'à ce que vous le trouviez.
Le code de sécurité de la carte (CSC) est généralement un numéro à 3 ou 4 chiffres, qui ne fait pas partie du numéro de carte de crédit . Le CSC est généralement imprimé au dos d'une carte de crédit (généralement dans le champ de signature). Sur certaines cartes, tout ou partie du numéro de carte apparaît devant le CSC, par exemple 1234 567.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Vous devrez peut-être composer * # 0808 # ou ## 3424 # ou # 9090 # selon le modèle et la marque de votre téléphone.
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Appuyez sur Mot de passe du point d'accès pour afficher le mot de passe actuel.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.
*#07# pour afficher le DAS (débit d'absorption spécifique)
Le top 20 des mots de passe les plus choisis dans le monde : password, 123456, 123456789, guest, qwerty, 12345678, 111111, 12345, col123456, 123123, 1234567, 1234, 1234567890, 000000, 555555, 666666, 123321, 654321, 7777777, 123.
*#30# : Vous permet d'activer la présentation du numéro qui vous appelle. ##002# : Vous permet de désactiver tous les renvois d'appels. *#76# : Vous permet d'afficher les informations concernant l'identification des lignes connectées.
Le code de verrouillage Android permet de protéger le contenu de votre smartphone ou tablette. Sans ce code, il est normalement impossible pour une personne malveillante d'accéder à vos SMS, ou à vos applications.
Un code de déverrouillage réseau à 16 chiffres est un code alphanumérique qui vous permet de supprimer le verrouillage SIM d'un téléphone mobile . Le verrouillage SIM restreint l'appareil à fonctionner uniquement sur le réseau d'un opérateur spécifique. Par exemple, si vous achetez un téléphone AT&T, il peut être doté d'un verrouillage SIM qui vous empêche de l'utiliser sur le réseau de Verizon.
Allumez-le et entrez le code – 00000000. Votre téléphone est maintenant débloqué pour toutes les cartes SIM.
Le message d'erreur "Code de déverrouillage réseau", signifie que votre téléphone est simlocké. Afin de le débloquer pour qu'il soit compatible avec tous les opérateurs, vous devez contacter l'opérateur qui vous a commercialisé le téléphone. N'hésitez pas à poster vos astuces pour aider la communauté.
Pourquoi dois-je saisir un code de sécurité pour me connecter à mon espace client ? Pour garantir l'accès à votre espace client et la sécurité de vos données personnelles, il est nécessaire de saisir le code de sécurité à usage unique que vous recevez par SMS ou par e-mail.
Une façon de procéder consiste simplement à appeler l'émetteur de votre carte de crédit et à lui demander votre numéro CVV . Ils pourront rechercher les informations de votre compte et vous donner le numéro. C'est probablement le moyen le plus simple d'obtenir votre numéro CVV si vous n'avez pas votre carte avec vous.
Il n'est pas possible de trouver votre numéro CVV en ligne . Étant donné que le code CVV a pour objectif de protéger votre identité et les informations de votre carte, il ne peut pas être recherché en ligne. Vous devez vérifier physiquement votre carte pour le code CVV. Toutefois, si vous utilisez uniquement une carte virtuelle ou numérique, vous pouvez toujours rechercher votre CVV en ligne.