Le transfert d'appels systématique ou inconditionnel de vos appels. Pour transférer tous les appels d'une ligne (fixe ou mobile) vers une autre ligne (fixe ou mobile), tapez **21* suivi du numéro destinataire du renvoi et de la touche #, et terminez en pressant la touche d'appel pour appliquer le transfert.
Depuis l'application Téléphone, appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres d'appel → Paramètres supplémentaires → Transfert d'appel → Appel Vocal. Redirigez les appels vers un numéro de votre choix. Toujours transférer : transfère tous les appels vers un numéro de votre choix.
En téléphonie traditionnelle, il est possible de transférer de façon systématique ses appels d'une ligne (mobile ou fixe) vers une autre ligne (mobile ou fixe). Il suffit ainsi de taper le code suivant “**21*” suivi du numéro vers lequel il faut renvoyer l'appel et de la touche “#”.
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non.
Pour dévier tous les appels :
Activer : entrez le code suivant (comme si vous tapiez un numéro de téléphone) : **21*[autre numéro]#. Appuyez sur Appeler. Un message de confirmation s'affiche sur votre écran. Désactiver : entrez le code suivant (comme si vous tapiez un numéro de téléphone) : ##21#.
*#61# : vous donne la liste des appels manqués. *#62# : vous renseigne sur le numéro sur lequel sont renvoyés vos appels.
Il vous suffit de composer le **62*1101# ou d'effectuer le renvoi d'appels manuellement en choisissant le renvoi « si injoignable » sur le 1101.
Allez dans l'application Téléphone > paramètres. Choisissez comptes téléphoniques et votre opérateur. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Paramètres d'appel GSM > Transfert d'appel > Appel Vocal. Cochez désactiver le transfert.
Appuyez sur votre photo, puis sur Transfert d'appel. Dans l'écran Paramètres de transfert d'appel, appuyez sur Transfert d'appel, puis sélectionnez l'une des options suivantes : Appuyez sur Messagerie vocale pour que l'appel soit transféré vers votre messagerie vocale où vous pourrez le retrouver ultérieurement.
Le transfert s'effectue par système électronique entre le compte du donneur d'ordre et le compte du bénéficiaire. Pour se faire, la banque émettrice doit utiliser le numéro international du compte bancaire du bénéficiaire (IBAN), et le code d'identification de la banque de ce dernier (BIC).
Il est aussi simple que l'acte de composer un numéro de téléphone. Il suffit en effet de composer le code *#9900# et d'appuyer sur la touche appel. S'affichera par la suite un menu avec une liste d'options. Parmi ces dernières, il faudra choisir celle-ci: "delete dumpstate/logcat".
Il existe plusieurs solutions pour obtenir le numéro d'identification unique (IMEI) de son téléphone portable. La méthode la plus simple pour connaître son numéro IMEI est de composer sur son téléphone mobile le *#06#. Le numéro IMEI de l'appareil mobile apparaîtra automatiquement sur l'écran.
Pour savoir si le service de déviation de tous les appels est activé, vous devez composer le *#21# sur votre GSM. Appuyez ensuite sur la touche d'appel. Pour savoir si le service de déviation de vos appels uniquement lorsque vous ne répondez pas est activé, vous devez composer le *#61# sur votre GSM.
Combien coûte un transfert d'appel ? Chez la plupart des opérateurs mobiles, l'activation d'un transfert d'appel est gratuite. En effet, il s'agit en général d'une option gratuite déjà intégrée dans le forfait mobile de l'utilisateur.
Le code *#21# pour savoir si votre téléphone est sur écoute
Une fenêtre grise va s'afficher avec des informations en lien avec le transfert de fax, SMS, données, voix, appels, etc. Si le renvoi d'appel est activé, vous pouvez imaginer qu'il s'agit d'une tentative d'espionnage.
Des écoutes téléphoniques peuvent être mises en place dans deux cas: soit dans une enquête préliminaire sous la direction du procureur de la République, soit lors d'une information judiciaire, cette fois-ci, sous la direction du juge d'instruction.