Pour commencer, lavez correctement vos cheveux et essorez-les. Ensuite, utilisez votre brosse ou votre peigne pour bien démêler chacune des mèches de vos cheveux, puis coiffez-les vers l'arrière. Puis, il faudra appliquer votre cire/gel/crème sur la totalité de votre chevelure, des pointes jusqu'aux racines.
Commencez par peigner vos cheveux, secs ou mouillés, vers l'arrière. Frottez une noisette de gel entre vos doigts et appliquez-la sur le dessus de la tête, en orientant toujours vos cheveux vers l'arrière. Ajoutez un peu de gel avec les doigts au niveau des longueurs afin de créer un effet wavy très naturel.
Les produits Wet Look
Dans ces cas-là, il vous faut un gel et un sérum. Le gel fixe la coiffure et le sérum donne l'impression qu'ils sont constamment mouillés " . Pour un résultat plus naturel, un seul coiffant suffit. " Les femmes préfèrent privilégier la brillance au côté fixant.
Le petit secret d'un effet plaqué bien réalisé, c'est l'eau. Humidifiez généreusement vos cheveux en passant vos mains mouillées à l'intérieur, ou vaporisez l'eau directement. Il ne faut pas qu'ils soient détrempés. Ensuite, brossez-les immédiatement pour les plaquer et éviter les petits frisottis.
Comment faire un slick Hair? Si vous souhaitez adopter le slick hair, pas inquiétude : il est très facile à réaliser. Pour y arriver, lissez vos cheveux puis appliquez du Design gel sur vos racines. Laissez vos longueurs telles quelles, vaporisez un nuage de laque et vous avez déjà terminé !
Une tresse simple en base de la nuque permettra de protéger les petits cheveux mais aussi les longueurs. Les tresses de chaque côté de la tête permettront de protéger les cheveux des tempes, ceux qui se cassent avec le frottement de la nuit.
Le "sleek look", cette coiffure tendance qui consiste à plaquer et tirer ses cheveux en arrière, peut à terme endommager nos cheveux voire même provoquer une "alopécie de traction".
La cire pour un coiffage effet naturel
Avec la cire coiffante, exit l'effet figé. Idéal pour structurer les coupes courtes comme les coupes mi-longues, celle-ci discipline les cheveux rebelles sans les alourdir. De ce fait, ils conservent brillance et souplesse tout au long de la journée.
Après avoir structuré et attaché vos cheveux, mettez un foulard sur l'ensemble de votre tête et serrez suffisamment pour qu'il soit bien étiré. C'est l'action mécanique du serrage avec le foulard qui permet à vos cheveux de fixer vos cheveux pour un effet plaqué uniforme sans frisottis.
Appliquez un produit de coiffage naturel: Comme le gel de graines de lin ou le gel d'aloe vera pour une tenue naturelle sans résidus. Brossez en douceur: Commencez des racines vers les pointes pour uniformiser le produit coiffant et plaquer les cheveux.
Les cheveux souples peuvent donner un effet wavy à l'aide d'un produit coiffant seulement. " Avec un carré souple, vous pouvez donner des ondulations à vos cheveux à l'aide du Beach Spray. Sur cheveux mouillés, travaillez vos mèches en séchant vos cheveux et à l'aide d'un diffuseur.
Utiliser une laque anti-humidité
Pour toutes celles qui aiment réaliser de jolies coiffures quelque soit le climat, il existe heureusement une astuce de pro : utiliser de la laque anti-humidité, qui va fixer les cheveux et comme son nom l'indique, faire barrière contre l'humidité.
Fixer sa coiffure avec de la laque
Il s'agit du meilleur produit qui existe pour fixer les cheveux des heures durant. En plus, elle ne les abîme pas, à condition bien sûr de choisir la bonne laque et de ne pas avoir la main trop lourde. Ainsi, pour des cheveux épais, privilégiez une laque à fixation forte.
« Chaque fois que l'on se brosse les cheveux, je recommande d'appliquer une huile réparatrice sur les pointes pour lutter contre les frisottis », explique l'expert. Les écailles du cheveu se referment, réduisant ainsi la friction.
Le gel d Aloe vera
Pour plaquer les cheveux, les frisottis… Il est 100% naturel sans produit chimique. Pour les enfants je vous recommande le gel de lin et d Aloe vera car ils sont naturels sans produits chimiques et parfait pour les têtes frisées.
L'huile protectrice ou nourrissante
Le concept est d'avoir des cheveux bien gainés et brillants pour les coiffer vers l'arrière, ce soin peut offrir ce résultat. Adoptez une huile non pénétrante, pour bien gainer le cheveu et lisser les écailles. Par exemple, l'huile de jojoba ou l'huile de tournesol.
Dans une casserole, portez à ébullition l'eau et les graines de lin. Laissez bouillir 10 minutes en remuant régulièrement. Retirez du feu dès que la consistance vous convient : ni trop liquide, ni trop visqueuse. Il ne faut pas laisser le gel s'épaissir afin de ne pas avoir de difficultés lors du filtrage.
L'usage constant de tresses et de tissages est le plus grand facteur d'alopécie de traction et de cassedes cheveux chez les femmes noires et métissées. Essayez d'espacer la pose d'extensions d'au moins deux ou trois semaines.
Le gel d'aloe vera est également connu pour stimuler la croissance des cheveux. Il contient des enzymes qui aident à éliminer les cellules mortes du cuir chevelu, favorisant ainsi une meilleure circulation sanguine et une croissance capillaire plus saine.
Il est très peu probable que l'utilisation quotidienne d'un gel capillaire provoque un éclaircissement des cheveux, un recul des cheveux, etc. Si le gel capillaire n'est pas lavé correctement, cela peut créer un environnement de cuir chevelu malsain et du coup vous aurez les cheveux abîmés.