Un Acoustic Singer est également un ampli à part pour les chanteurs guitaristes grâce à un canal dédié à un micro chant avec effets Delay/Reverb et fonction d'harmonisation, pour donner une dimension supplémentaire à votre voix. Aucun autre ampli acoustique n'est capable d'en faire autant.
JBL PartyBox Ultimate : la plus grosse enceinte de soirée
Si vous avez besoin de puissance et que vous cherchez ce qui se fait de mieux, JBL tient la dragée haute. La Partybox Ultimate est leur enceinte de soirée la plus grosse, la plus puissante et la plus haut de gamme.
La PartyBox 310 est idéale si vous voulez une enceinte portable et étanche avec un son de qualité.
LA PUISSANCE
12 watts suffisent à sonoriser une pièce comme un bureau ou une chambre. Plus la pièce à sonoriser est grande, plus le nombre de watts doit être important.
En tenant compte de ces facteurs, vous pourrez estimer la puissance de sono requise pour votre réjouissance de 100 personnes. Ainsi, si vous organisez une soirée dansante dans une salle de 100 m2 avec un volume de 300 m3, vous aurez besoin d'une puissance de sono d'environ 1000 watts (10 watts x 100 personnes).
Bonjour, Nous vous remercions pour votre question, La JBL BoomBox est bien plus puissante que la JBL Xtreme. Elle dispose en outre de de la norme IPX7 qui la rend 100% étanche ainsi que de la dernière technologie JBL Connect + qui lui permet de connecter jusqu'à 1000 enceintes ensembles.
Le ROCKSTER est incontestablement l'enceinte portable la plus puissante au monde. Fête au parc, sur la place ou dans le jardin - le ROCKSTER laisse sa marque sonore à chaque fête. Après tout, c'est le haut-parleur Bluetooth le plus puissant au monde - juste pour que vous le sachiez.
Voici une méthode qui fonctionne bien : A l'aide d'un téléphone, on enregistre les deux parties (chant et guitare) séparément. Puis, on chante par-dessus le playback « fait maison » de la rythmique que l'on a enregistré, et inversement on joue par-dessus le chant.
Micro avec connexion USB
Un micro USB se branche directement sur le port USB de votre ordinateur. Dans la plupart des cas, c'est la meilleure solution si vous ne possédez pas encore de micro. Des modèles de bonne qualité sont proposés à des prix autour de 30 euros.
Dans ce cas, le plus simple est de connecter votre micro directement à une enceinte active. Si vous souhaitez amplifier plusieurs micros mais votre enceinte active ne possède pas d'entrée micro ou vos micros requièrent une alimentation fantôme, alors une table de mixage constitue une solution idéale.
Nos conseils pour commencer à chanter
Il suffit de discuter quelques instants avec des chanteurs et de leur poser des questions au sujet de leur passion pour très vite être convaincu que c'est une activité exaltante.
La JBL Charge 5 est une nette amélioration de la Charge 4, avec une meilleure musicalité et un son clair, même à haut volume.
Les produits JBL authentiques n'ont qu'un et un seul même emballage de haute qualité, peu importe le produit vendu. Bien sûr ce qui les différencie ensuite entre eux c'est le produit acheté et donc présent en photo sur l'emballage et bien évidemment les caractéristiques liés à ce produit.
Si vous souhaitez plutôt vous tourner vers des enceintes colonnes (3 voies dans pièce de minimum 50m²), votre amplificateur devra avoir une puissance minimale de 2 x 75 watts.
Sensibilité en dB
Tout d'abord, regardez la sensibilité ! La sensibilité d'une enceinte est exprimée en dB ou décibel. La plupart du temps, le nombre de dB produits par une enceinte est indiqué à une distance de 1 m et à une puissance de 1 watt. Généralement, ce nombre se situe entre 84 et 92 dB.
Pour une soirée de 50 personnes, il faut compter au minimum 200 W, mais cela peut varier selon la taille et la configuration du lieu. Plus l'espace est grand et ouvert, plus il faut de puissance. Les types d'enceintes les plus courants sont les actives et les passives.
Un salon de 20 mètres carrés peut justifier une puissance totale de 50 watts, et on peut dépasser allègrement les 100 watts pour les pièces de plus de 40 mètres carrés. N'oubliez pas que l'ampli doit suivre : inutile d'avoir des enceintes de 2x50 watts si l'ampli plafonne à 2x30 !
De 3 à 4 watts pour les mini-enceintes, jusqu'à 20 watts pour les plus grosses, « c'est plutôt la taille des haut-parleurs qui compte », note Pierre Stemmelin de ON-mag.
LE RENDEMENT
Pour une association parfaite, il est recommandé de choisir une puissance d'amplification RMS d'au moins 50% de la puissance de l'enceinte. Si la pièce à sonoriser est grande il faudra opter pour des enceintes puissantes avec un plus grand rendement.