Prenez un carré de papier cartonné de la même taille que le premier et supprimez 8 mm dans le sens de la longueur et 8 mm dans le sens de la largeur. Ensuite, vous n'avez plus qu'à répéter le procédé. Lorsque vous aurez fini, les deux parties s'emboiteront parfaitement pour former une jolie boite cadeau bien solide.
Vous pouvez aussi dessiner des ballons de baudruche, des étoiles minuscules, des confettis et des spirales. Si vous offrez le cadeau pour une fête en particulier, choisissez des couleurs et des symboles appropriés. Par exemple, pour Halloween, vous pouvez décorer la boite avec des motifs orange et noirs.
Pliez les parois de la boîte selon les lignes de pliage. Concentrez-vous sur les coins de la boîte – formez un triangle et placez-les dans la partie interne du côté plié. Repliez les parois de la boîte. Les parois doivent avoir une boucle blanche à la fin.
Vous allez créer 2 jeux de pièces de séparation : un pour la longueur et un pour la largeur du tiroir. Ensuite sur chaque diviseur, faites des fentes d'environ 10 cm de hauteur à intervalles réguliers. En utilisant les fentes comme guide, assemblez les bandes en carton. Et placez-les dans votre tiroir.
Découpez des rectangles de papiers népalais de différentes couleurs de 12 cm x 17 cm environ. Préparez de la colle à papier peint dans un récipient. Déposez de la colle à papier peint sur l'envers d'un morceau de papier népalais. Collez le papier népalais sur le devant du casier.
Il vous faut : des feuilles de papier décoratif : le papier népalais est idéal pour débuter car il est résistant même humide et masque bien les petites irrégularités du support. Vous pouvez aussi utiliser d'autres types de papier comme le papier italien, le papier kraft... Ou des revêtements en similicuir.
Si vous voulez une boite rectangulaire au lieu d'une boite carrée, servez-vous de sections avec deux mesures différentes. Par exemple, pour faire une boite de 10 x 5 cm, divisez le carton en sections de 10 cm, de 5 cm, puis encore une section de 10 cm et une autre de 5 cm, dans cet ordre.
Fabriquer la boîte mystère
Choisir un carton avec un couvercle (pour pouvoir ouvrir et fermer la boîte mystère à son gré). Si vous souhaitez placer de gros objets dans la boîte mystère, choisissez un carton à ramettes de papier. Percer deux cercles pour faire passer les mains dans un grand carton.
La façon de décorer une boîte à chaussures est de les envelopper dans du tissu ou du papier coloré à l'extérieur et à l'intérieur. De plus, ajoutez des motifs tels que des photos, des autocollants amusants, des noeuds, des fleurs séchées.
Nous vous suggérons de commencer par plier les parois sur les côtés, comme dans l'image. Repliez vos côtés à l'intérieur de la boîte. Les éléments qui dépassent devraient rentrer dans la fente au fond de votre emballage. Pliez les côtés restants de votre boîte.
Il consiste à couper le rouleau de papier aux dimensions requises à l'aide d'une machine à découper, après quoi le papier est plié, collé et cisaillé. Dans la production à grande échelle, une machine à papier automatique est utilisée pour plier le papier en forme de sacs.
Les étapes de la réalisation :
Une fois votre boîte découpée, assemblez les deux côtés en les collant. Puis collez vos bandes à l'intérieur de la boîte. Elles vous permettront de coller vos embellissements. Enfin décorez votre boîte comme vous le souhaitez !
Le principe est simple : On coupe le fond, les deux grands côtés et les petits côtés de la largeur des grands moins deux épaisseurs de carton. Pour le couvercle, deux rectangles de carton aux dimensions du fond. Il seront collés ensemble puis assemblés à la boite avec une charnière en papier.
Découpez un morceau de kraft de 7-8 cm. Humidifiez-le et collez-le sur l'angle à recouvrir. Cette fois il vous faudra faire 2 entailles pour pouvoir recouvrir l'angle : une entaille à l'intérieur de la boîte et une à l'extérieur. Rabattez et collez le kraft.
Dessinez un rectangle de 20 x 5 cm dans une feuille de papier. Si vous voulez faire un cube de 5 x 5 x 5 cm, utilisez un crayon et une règle pour dessiner un rectangle de 20 cm de long et 5 cm de large. Pour un cube de cette taille, votre feuille de papier doit faire au moins 20 x 15 cm X Source de recherche .
Préparez le papier que vous allez utiliser pour recouvrir la boite - posez-le avec la face motif vers le bas. Retournez votre boite et recouvrez-la de colle liquide. Placez cette partie sur le papier, à au moins 12 cm du bord. Lissez bien le papier pour qu'il n'y ai pas de bulles qui se forment.
Positionnez votre boîte sur un lai de papier peint et découpez le papier de façon à ce que l'ensemble de la caisse puisse être recouvert ; Encollez le dessous de la boîte et poser la au milieu du papier ; Encollez ensuite côtés de la boîte, puis le reste du papier et recouvrir.
Il suffit parfois de très peu de choses pour fabriquer un meuble de rangement pratique et déco. Une planche de bois et deux équerres suffisent à créer une étagère, une branche de bois associée à une corde permet de réaliser un portant, une caisse en bois associée à des roulettes forme une desserte.