Pourquoi la to do list peut être toxique ? Le plus gros problème avec la to do list, c'est qu'elle ne finit jamais. Chaque fois qu'on coche l'un de nos objectifs, un nouveau s'ajoute. Résultat on ne savoure pas l'instant présent et l'on est toujours dans l'attente de la prochaine tâche.
Pour créer une liste, sélectionnez + Nouvelle liste dans votre menue de liste. Cette opération permet de créer une liste sans titre que vous pouvez renommer.
Accédez à l'onglet Développeur , puis cliquez sur Case à cocher. Si vous souhaitez un espace après la zone case activée, appuyez sur Tab ou Barre d'espace. Utilisez un caractère Tab si vous souhaitez mettre en forme l'élément de liste avec retrait négatif, comme Word s'applique aux listes à puces.
On indique nos tâches à faire en ordre de priorité, quitte à les numéroter. On les fait dans l'ordre, sans tricher! 2. Pour ne pas se décourager devant l'ampleur de certaines tâches, on les divise en sous-tâches.
Une hiérarchisation réfléchie implique généralement la création d'un agenda, incluant l'évaluation des tâches et l'allocation du temps nécessaire à leur résolution. Tirez meilleur parti de votre temps de travail avec ces conseils pour définir vos principales priorités.
Choisissez en une au hasard, pour la rendre facile pour vous. Si vous avez choisi une tâche et qu'il vous semble trop dur de commencer, rendez la encore plus facile : faites là juste une minute. Si c'est trop dur, passez simplement 20 secondes dessus. C'est tellement facile que vous ne pouvez pas dire non.
Si la “to do list” est si plébiscitée par les adeptes de l'organisation, c'est qu'elle permet de mieux anticiper les tâches (prioritaires ou secondaires) pour mieux les préparer mais aussi pour se libérer l'esprit. Le simple fait de lister ce que l'on doit faire permet de ne pas ressasser sans cesse les choses à faire.
Historique approximative. C'est Moise qui a inventé la todo list lors d'un meeting avec Dieu: il fallait trouver un support pour lister les 10 commandements, la première todo list était née.
Nous avons donc voulu remédier à votre ennui et avons sélectionné une dizaine d'applications qui se distinguent des habituels YouTube, Spotify et Instagram, et ce, dans le but de vous faire passer le temps. ... Les apps de partage & communication
Pour la plupart des lanceurs, la méthode sera toujours la même : rester appuyer sur une application quelconque, puis la glisser par-dessus une autre application. Un dossier sera ainsi créé automatiquement et il ne vous restera plus qu'à le renommer et y glisser d'autres applications.