De ce fait, votre devanture doit parler à ces trois types de clients potentiels et être la plus claire possible. Elle doit mettre en avant vos produits, refléter votre identité et raconter une histoire. Afin de donner envie aux passants de passer la porte et d'ainsi continuer le processus de vente.
3 secondes pour convaincre
Séduction et cohérence doivent donc être les maîtres mots lors de la mise en place de votre vitrine. Ainsi, votre offre doit pouvoir être identifiable au premier coup d'œil et vos clients doivent être en mesure de comprendre en quoi elle se différencie de la concurrence.
Tout comme l'agencement de magasin et ses linéaires, l'agencement de la vitrine est importante puisqu'elle permet de donner de la visibilité à vos produits. Cela passe notamment au travers de différents supports de communication comme les affiches, les présentoirs, la vitrophanie, par exemple.
Les contrastes nés des couleurs dites complémentaires sont particulièrement intéressants : le orange et le bleu, le violet et le jaune, le rouge et le vert. Leur association les rend très puissants car ces couleurs se renforcent entre elles.
En effet, le lettrage adhésif est un support visible de loin. Il permet donc d'attirer l'attention des passants. Ainsi, le lettrage adhésif permet de décorer votre vitrine d'une manière simple et efficace. De plus, la pose facile de ce produit permet de vous simplifier la tâche lors de l'installation du lettrage.
Disposez alors tous les articles de plage : maillots de bain, débardeurs, chapeaux et bermudas. Vous pouvez également utiliser des fonds sur le thème de la mer, avec des châteaux de sable et des bateaux en carton, des seaux, des pelles et du sable synthétique afin de recréer une plage à l'intérieur de votre vitrine.
Le trio gagnant, par ordre d'efficacité : l'orange, le rouge et le jaune-vert. Ces couleurs chaleureuses non seulement poussent plus que les autres à entrer en magasin, mais un client "serait même prêt à dépenser 45 % de plus dans un environnement rouge versus un environnement bleu !" poursuit Jean-Gabriel Causse.
La vitrine dans la salle à manger
Pour un style plus rustique, optez pour du bois massif clair ou foncé, en accord avec la couleur de la salle à manger. Il est recommandé de ranger les éléments les plus lourds comme les assiettes dans la partie inférieure. Placez les verres au-dessus.
L'éclairage LED est souvent le plus adapté. Ensuite, vous devez choisir des luminaires qui émettent assez de luminosité pour mettre en exergue les marchandises. En plus de résister à une longue durée d'allumage, votre luminaire doit pouvoir résister à la surchauffe.
La vitrine permet de mettre en valeur les produits mis en vente, mais elle doit rester simple. Il faut veiller à respecter la symétrie et éviter de vouloir tout exposer. Le produit phare à mettre en valeur doit être placé au milieu de l'étalage, et ce, à la hauteur du regard des passants.
Artisal s'occupe de la conception, de la réalisation et de la pose de votre enseigne ou devanture de commerce. Nous vous accompagnons dans les travaux de devanture et de façade de votre point de vente en France. La création de devanture, enseigne et façade et leurs installations n'ont aucun secret pour nous !
Plusieurs variétés sont proposées pour choisir le bardage en bois idéal : bois massif, contrecollé, pin, épicéa, sapin, châtaigner, teck, etc.
Enseigne au masculin est à l'origine l'abréviation de porte-enseigne (officier porte-drapeau).
Le jaune est la couleur la plus visible et celle qui attire le plus l'attention. Le rouge est, quant à elle, la couleur qui incite le plus à l'action.
Le rouge. C'est une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante, qui joue sur les paradoxes. Synonyme d'amour, de chaleur, de sensualité et de passion. En communication visuelle, le rouge est souvent utilisé pour stimuler l'appétit ou encore pour attirer l'œil.
La peinture au blanc de Meudon est traditionnellement utilisée pour masquer les vitrines des commerces à la vue des passants lors de périodes de travaux ou de réaménagement.