Pincez un mouchoir entre vos lèvres. Avec un gloss, dessinez un point au centre de la lèvre inférieure. Répétez l'opération sur la lèvre du haut et pincez les lèvres.
Pour une belle bouche, pensez à bien hydrater vos lèvres !
La peau des lèvres est extrêmement fine, de ce fait, elle se dessèche très vite ! Il est donc très important de penser à l'hydratation de votre bouche, aussi bien de jour comme de nuit !
Éliminez peaux mortes et gerçures de votre bouche en appliquant un baume nourrissant. Étirez ensuite vos lèvres en sourire, puis frottez avec un mouchoir : cette opération supprimera les petites peaux. Hydratez une nouvelle fois avec un crayon soin, puis appliquez une couche de primer spécial lèvres en guise de base.
Sous votre gloss, appliquez un crayon à lèvres de la couleur de votre choix. La brillance s'atténuera au fil de la journée et il faudra renouveler l'application du gloss, mais la couleur du crayon persistera. Appliquez votre gloss au doigt, ou avec l'applicateur intégré, du centre de la bouche vers l'extérieur.
Appliquez du fond de teint ou de l'anti-cernes sur vos lèvres pour les "effacer". Avec un pinceau maquillage, déposez de l'enlumineur sur les contours. Par un effet lumière, il va permettre d'augmenter le pulpeux de vos lèvres et les rendre plus volumineuses.
Choisissez un fond de teint très proche de la couleur de vos lèvres, un ton juste au-dessus. Déposez une petite noisette de fond de teint sur un pinceau fin que vous allez appliquer sur l'ensemble de vos lèvres, sans déborder. Cette base de fond de teint va fixer le reste de votre maquillage naturellement.
Avec un crayon à lèvres de la couleur des lèvres (ou une couleur s'en rapprochant le plus), on dessine le contour de ses lèvres en “trichant” un peu : on dépasse légèrement au-dessus de la ligne naturelle des lèvres (au maximum 1 millimètre) pour donner un effet pulpeux aux lèvres.
Après avoir travaillé le teint (étape primordiale), maquillez vos yeux avec du mascara. Vous pouvez ajouter un trait fin d'eye-liner pour sublimer le regard. Pour la touche finale, finissez votre maquillage en appliquant un gloss.
Pour un gloss repulpant
2 cuillères à café de beurre de karité 10 gouttes d'huile d'amande douce. 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. les pigments de couleurs de votre choix (que vous pouvez prélever dans votre palette d'ombres à paupières)
Dans un récipient déposez une cuillère à café de miel liquide, une cuillère à café de vaseline et gratter un peu de fard à paupière de la couleur de votre choix. A l'aide d'une cuillère, mélangez le tout jusqu'à obtention d'un pâte homogène. En quelques secondes vous obtiendrez un gloss fait maison prêt à être utilisé.
Le « Russian Lips » est une technique d'injection d'acide hyaluronique dans les lèvres très prisée par les femmes depuis quelques années. Comme son nom l'indique, cette méthode spécifique vient de Russie et permet de façonner les lèvres en forme de cœur, un peu à la façon des « poupées russes ».
Cela peut paraître absurde, mais faire de l'exercice est un des moyens les plus efficaces pour apporter du volume à sa bouche. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l'avant comme si vous donniez un baiser, maintenez la position quelques secondes et recommencez dix fois. A vous la bouche pulpeuse et sexy !
Le secret pour les hommes qui souhaitent avoir de belles lèvres saines, c'est avant tout de les hydrater, les nourrir et les protéger avec un baume quotidien. C'est pourquoi nous vous proposons des baumes à lèvres aux ingrédients naturels, capables de régénérer la peau, la tonifier et la protéger de la déshydratation.
Un gloss transparent à base de vaseline et de paillette
Versez en premier lieu la vaseline dans un petit récipient. Versez ensuite avec précaution l'huile d'amande douce dans ce même réceptacle tout en mélangeant bien. Une fois que vous aurez la bonne consistance, terminez cette préparation en ajoutant les paillettes.
De couleur jaune brun, le castor isostéarate succinate est un polymère condensé d'huile de castor, d'acide succinique et d'acide isostéarique. Il apporte principalement de la brillance et une certaine consistance au gloss.
Elle est dérivée du pétrole raffiné et donc constituée d'hydrocarbures. Comme toutes les huiles minérales, elle est interdite en bio et sujette à caution, en particulier dans les baumes à lèvres. Cette cire permet la création d'un bâton/stick solide, mais néanmoins crémeux.
Qu'il soit hydratant, brillant ou repulpant, le gloss constitue une bonne alternative au rouge à lèvres.
Il existe plusieurs règles d'or pour bien choisir son crayon contour des lèvres. La première est de choisir son crayon contour des lèvres d'une couleur similaire à celle de son rouge à lèvres. En règle générale, moins le décalage de tonalités est important, plus le résultat sera naturel.
Pour donner du volume à des lèvres trop fines
Il suffit de se mettre un peu de fond de teint sur les lèvres pour gommer les contours, de poudrer un peu, et de redessiner l'ourlet de nos lèvres en élargissant les commissures et l'épaisseur.
On va « grossir » tout ça ! Pour agrandir votre bouche, commencez par choisir un crayon de la couleur de vos lèvres et un gloss de teintes claires ou nude pour leur donner du volume. Les femmes qui ont une bouche fine doivent éviter d'utiliser des rouges foncés au risque d'amincir davantage encore leurs lèvres.
Pour un fini plus sophistiqué, optez pour un rouge à lèvres dans les tons frais ou clairs pour booster le pulpeux de vos lèvres. Appliquez-le au pinceau, à partir du centre de la bouche, puis colorez vers les commissures extérieures. Les lèvres gagneront en volume petit à petit.
Il faut par exemple préférer les teintes claires sur les petites lèvres afin d'apporter du galbe et du volume, tandis que des couleurs un peu plus foncées seront adaptées sur des lèvres très charnues afin d'atténuer le volume.
Pour corriger des commissures qui ont tendance à descendre, on dessine un trait de crayon contour des lèvres en évitant de suivre la ligne naturelle au niveau des coins, mais en passant légèrement au-dessus.
1) Pour exfolier les lèvres
Pas de panique, le dentifrice jouera ce rôle à la perfection. Il vous suffira ainsi d'en appliquer sur vos lèvres à l'aide de votre brosse à dents et de frotter doucement durant 1 ou 2 minutes avant de rincer à l'eau tiède.