Cliquez n'importe où dans le graphique qui contient la série de données que vous souhaitez tracer sur différents axes. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Mise en forme. Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
Validez avec la commande Ctrl + Maj + Entrée afin qu'Excel puisse inverser vos lignes et colonnes.
Cliquez sur le menu déroulant de la section « Colonne » et choisissez celle qui dit « Aide ». Laissez la colonne « Trier sur » telle quelle. Modifiez l'option « Ordre » de « Du plus petit au plus grand » à « Du plus grand au plus petit ». Cliquez sur "OK" pour voir les données inverser leur ordre.
Cliquez dans une case vide sous ce tableau ou dans une nouvelle feuille. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la cellule et cliquez sur la commande Collage spécial. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option Transposé et cliquez sur OK. Les lignes et colonnes du tableau sont alors inversées.
Inverser deux colonnes en un clic
Déplacer la colonne vers la destination tout en appuyant sur la touche Shift (Maj) de votre clavier. En faisant ceci, le déplacement de la colonne se matérialise par un trait en non plus un rectangle. Relâcher le bouton de la souris avant de relâcher la touche Shift.
score inversé (x) = max (x) + 1 - x
Où max(x) est la valeur maximale possible pour x . Dans notre cas, max(x) vaut 7 car l'échelle de Likert n'est montée que jusqu'à 7. Pour inverser le score, nous prenons 7 + 1 = 8 et soustrayons nos scores de cela. 8 - 7 = 1, 8 - 1 = 7.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules que vous voulez mettre en forme avec un style de nombre négatif. Dans la zone Catégorie , cliquez sur Nombre ou Devise. Sous Nombres négatifs, sélectionnez une option pour les nombres négatifs.
Changer de type de données en mode Feuille de données
Sélectionnez le champ (la colonne) à modifier. Sous l'onglet Champs de table , dans le groupe Propriétés , cliquez sur la flèche dans la liste déroulante en regard de Type de données, puis sélectionnez un type de données. Enregistrez vos modifications.
Cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. , cliquez sur Options Excel, puis sur la catégorie Avancé . Sous Options de modification, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour activer le mode Édition, sélectionnez la zone Autoriser la modification directement dans les cellules case activée.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Format > Format de cellule. Dans la zone Format de cellule, dans la liste Catégorie, cliquez sur Personnalisé. Dans la zone Type, entrez le format suivant : 0,00 %;[ Rouge]-0,00 %. À présent, le pourcentage négatif s'affiche en surbrillance rouge.
Cela peut être fait en sélectionnant la colonne, puis en sélectionnant l'option « Formater les cellules » dans l'onglet « Accueil ». L'utilisateur devra sélectionner l'onglet « Numéro », puis sélectionner l'option « Personnalisé ». L'utilisateur peut alors saisir un signe négatif (« - ») dans le champ « Type » et cliquer sur « OK » pour enregistrer les modifications.
⇢ Tu peux utiliser la fonction TRANSPOSE ou la fonctionnalité "Transposer". Il te suffit d'utiliser la formule "=TRANSPOSE(Tableau)" pour transposer une colonne en ligne. D'abord, tu dois copier le tableau, puis aller dans "Collage spécial" et sélectionner (ou cocher) "Transposer".
Remarque : Si vos données se trouvent dans un tableau Excel, la fonctionnalité Transposer n'est pas disponible . Vous pouvez d'abord convertir le tableau en plage ou utiliser la fonction TRANSPOSE pour faire pivoter les lignes et les colonnes.
Si vos données se trouvent dans un tableau Excel, la fonctionnalité Transposer n'est pas disponible. Vous pouvez commencer par convertir le tableau en plage à l'aide du bouton Convertir en plage sous l'onglet Tableau ou utiliser la fonction TRANSPOSE pour faire pivoter les lignes et les colonnes.
If you have a worksheet with data in columns that you want to rotate so it's rearranged in rows, you can use the Transpose feature. It lets you rotate the data from columns to rows, or vice versa. on the Home tab, or press CONTROL+C. Note: Make sure you copy the data to do this.
Étape 1 : Mettez en surbrillance la ligne que vous souhaitez déplacer ou échanger. Étape 2 : Déplacez le curseur de la souris sur la ligne située sous les cellules. Le curseur de votre souris se transformera en signe de main pour indiquer que vous pouvez déplacer toute la ligne. Étape 3 : cliquez avec le bouton gauche et faites glisser le curseur vers la ligne située sous la ligne vers laquelle vous souhaitez vous déplacer dans la liste.
Conseil : Le raccourci clavier Ctrl+Maj+Entrée insère également un saut de colonne à l'endroit où vous avez placé votre curseur.
Cliquez sur la cellule contenant les données que vous souhaitez modifier, puis appuyez sur F2 . Cela démarre le mode Édition et positionne le curseur à la fin du contenu de la cellule.
soit sélectionner la cellule, puis modifier son contenu dans la zone de texte de la barre de calcul ; soit double-cliquer dans la cellule ou bien appuyer sur la touche F2 et modifier son contenu sur place.
Sélectionne la plage des cellules à modifier. Appuie sur Ctrl+h. Dans la partie "rechercher", mets "F10". Dans la partie "remplacer", mets G10 et clique sur "remplacer tout".