Dark est une erreur de traduction, en français, de Darth (qui n'était pas à traduire). Cela remonte aux origines, au premier film, "Star Wars épisode IV - La guerre des étoiles - Un nouvel espoir", sortie au cinéma le 19 octobre 1977.
Dark Vador est un nom francisé en 1977 à la sortie de La Guerre des Étoiles, car en version originale, c'est Darth Vader. Darth que George Lucas a imaginé en fusionnant deux mots anglais, "dark", sombre, et "death", mort. Vader qui est là aussi un mix entre "invader", envahisseur, et "father", père.
Quant à Darth, les fans de la saga l'interprètent comme une contraction de dark death, « mort sombre » ou de Dark lord of the Sith, « seigneur noir des Sith ». De son côté, George Lucas a confirmé avoir choisi le nom Darth Vader pour sa ressemblance avec dark father (sombre père).
Des deux combattants, Dark Maul s'avère le plus agile. Néanmoins, Dark Vador s'avère d'une grande robustesse et d'un sens de l'improvisation élevé, ce qui fait que le combat dure et se déporte au-dessus d'un fleuve de lave souterrain au plus profond des grottes de Kalakar VI.
Et c'est ainsi que d'après la logique de Vador, tordue par le côté obscur, il considère que couper la main de son fils était en fait un cadeau : la douleur. Ce n'est pas un secret, Dark Vador a pour but de convertir Luke Skywalker au côté obscur de la Force. La douleur est l'une des voies qui mène au côté obscur.
Anakin s'agenouille devant Dark Sidious, qui en fait son apprenti. Sidious donne à Anakin un nouveau nom, un nom de Sith, Dark Vador.
Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais il existe un Seigneur Sith encore plus puissant que Sheev Palpatine, alias Dark Sidious. Celui-ci fait son apparition dans le nouveau livre d'Adam Christopher, Star Wars : L'Ombre des Sith.
en effet, mace windu est un bien meilleur combattant au sabre laser, et il maitrise parfaitement la forme VII. Yoda est plus spécialisé dans la diplomatie, et la maitrise de laforce, il maitrise la fomre de combat IV.
Maul était un Frère de la Nuit Zabrak à la peau rouge originaire de Dathomir.
Darth Vader (Dark Vador): la rumeur raconte que le nom Darth Vader serait la traduction hollandaise de l'anglais dark father, «père obscur». Si cela avait vraiment été le cas, Darth Vader aurait alors dû s'appeler Donker Vader - patronyme peu susceptible d'effrayer les foules.
Le comte Dooku était un Jedi corrompu par le Côté Obscur de la Force qui devint l'apprenti de Dark Sidious. Il tua les Maîtres Jedi Sifo-Dyas et Yaddle puis créa la Confédération des Systèmes Indépendants, dont il devint le leader.
obi-wan. de ce fait durant leur duel si on peut appeler ça comme ça. car en réalité on voit que ben ne cherche pas le combat mais juste à distraire le seigneur noir a contrario de vador qui lui le trac mais ce jeu aussi de lui de son manque d'entraînement une attaque. psychologique.
a triomphé du seigneur sith dark sidious et enfin dark sidious est l'un des rares à être à pouvoir vaincre dark vador et d'ailleurs avec une certaine facilité en premier lieu si. news est un site très puissant sa maîtrise de la force et notamment des éclaircies tu es sans égal on doit s'y ajouter que palpatine.
Padmé Amidala est un personnage central dans Star Wars. Épouse secrète de celui qui deviendra Dark Vador, elle est la mère des jumeaux Luke et Leia Skywalker. C'est aussi l'une des figures politiques les plus respectées de la galaxie.
Vador surpassé par la fougue de Luke
Mais la provocation sur Leia déchaîne la colère de Luke, ce qui prend le Sith complètement par surprise. Celui-ci avait déjà utilisé beaucoup d'énergie pour l'intimider. Lorsque le véritable combat démarre, il est alors trop faible et haletant pour résister.
Pour produire sa lame, Yoda utilisait des cristaux adegan naturels trouvés sur Ossus. Ces derniers produisaient des couleurs bleue et verte en concentrant l'énergie. Le Jedi employa les cristaux verts qui lui donnèrent une lame émeraude, lame qui brillait et résonnait plus intensément que les autres.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Faction LégendeJedi indépendants refusant de reconnaitre l'autorité du Conseil des Jedi et de s'accorder au traditionalisme exacerbé de l'Ordre Jedi. Leurs actions n'étaient dictées que par la volonté de la Force et leurs intuitions.
Ajunta Pall devient le premier Seigneur Noir des Sith. Mort de Marka Ragnos, neuvième Seigneur Noir des Sith.
Le premier serait Vodo-Siosk Baas, qui aurait été le Maître Suprême durant la Grande Guerre des Sith. L'autre Jedi à avoir été désigné comme Grand Maître serait un descendant de Luke Skywalker, Kol Skywalker.
Qui a porté l'enfant de Palpatine ? Il s'agit de l'une des grandes révélations de L'Ascension de Skywalker : Rey est en fait la descendante directe de l'Empereur Palpatine, alias Dark Sidious. Rey est plus exactement la petite-fille du seigneur Sith.
1 - Dark Vador / Anakin Skywalker (le côté obscur de la Force)
Anakin a les yeux jaunes car il est énervé contre les jedi,il pense être trahi. Quand à Sidious :sidi: ,lui,c'est le mal sous forme humaine.
Luke Skywalker – 28 479. Leia Organa – 26 493. Obi Wan Kenobi – 21 143. Dark Maul – 16 943.