Pour ajouter un espace insécable, tapez la combinaison de touches "Ctrl-Maj" tout en appuyant sur la barre d'espace.
Tiret conditionnel : un mot à la fois
Si votre mot se place à la fin d'une ligne, il sera coupé au tiret conditionnel que vous lui aurez imposé. Il a priorité sur les coupures manuelles et automatiques.
Par défaut, Word ne coupe pas les mots en fin de ligne. Cependant, si vous travaillez en alignement justifié, avec un espacement entre les mots variable, la césure des mots peut se révéler nécessaire pour éviter un décalage du texte peu esthétique. Word peut effectuer cette opération automatiquement.
Le trait d'union insécable se fait en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Maj + -.
C'est le trait d'union qui est aussi utilisé pour signaler la coupure d'un mot en fin de ligne. Il convient de ne pas confondre le trait d'union et le tiret, qui sont d'ailleurs, en typographie, bien distincts. Le tiret sert à isoler différents éléments.
Pour utiliser un raccourci clavier afin de passer des mots minuscules, MAJUSCULES et 1re Majuscule à chaque mot, sélectionnez le texte, puis appuyez sur Maj+F3 jusqu'à ce que la première majuscule soit appliquée.
Simple ou double, le tiret a principalement pour rôle de créer un effet d'insistance et de signaler un changement de niveau dans le discours. Comme il détache les éléments de la phrase plus nettement que ne le fait la virgule, le tiret contribue à la clarté de l'expression et facilite ainsi la tâche au lecteur.
Si vous ne connaissez pas le raccourci prévu par une autre de vos applications censées gérer les espaces insécables, et que le clavier de votre PC comporte un pavé numérique, tapez la séquence Alt+0160 pour ajouter une espace insécable : maintenez enfoncée la touche Alt et, sur le pavé numérique, tapez 0160.
On utilise l'espace insécable au lieu de l'espace normale quand on ne veut pas que l'espace soit coupée en fin de ligne par le logiciel de traitement de texte, c'est-à-dire quand on veut empêcher que les deux éléments adjacents à l'espace se retrouvent séparés sur deux lignes différentes.
La technique : Gardez la touche Alt ⌥ enfoncée, puis vous tapez sur la Barre Espace , ce qui fera apparaître un espace insécable là où vous aviez positionné votre curseur.
Lorsqu'il n'y a pas la place nécessaire pour écrire un mot en entier à la fin d'une ligne, on le coupe par un tiret de division (plus petit que le tiret de ponctuation) et on reporte à la ligne suivante la partie du mot qui suit la coupure. Cette coupure, parfois appelée césure, ne se fait pas au hasard.
Se dit de tout programme qui fait une distinction entre les lettres majuscules et les lettres minuscules, et qui ne traite donc pas de la même façon les données ou les commandes selon qu'elles sont entrées en majuscules ou en minuscules.
La solution est simple : tapez votre texte en minuscules, puis sélectionnez-le et tapez le raccourci Ctrl + Maj + K : le texte est converti en petites majuscules un peu moins grandes que les majuscules ordinaires (au besoin, augmentez la police d'un ou deux tailles pour compenser).
Il est alors plus rapide d'utiliser son raccourci clavier Maj+F3 pour passer d'une mise en forme à l'autre.
Les expressions tiret du 6 et tiret du 8 sont employées quand on épèle une URL, une adresse e-mail ou encore un pseudo qui comprend ces signes. Elles évitent l'ambiguïté qui se produit si on parle seulement de tiret .
De tiret, le 6 faisant référence au fait que le caractère du trait d'union se trouve sur la même touche que le 6 sur certains claviers physiques francophones classiques d'un PC. Cette précision est destinée à éviter la confusion avec le caractère tiret bas, situé sur la touche du 8.
Étymologie. De tiret, le 8 faisant référence au fait que le caractère du tiret bas se trouve sur la même touche que le 8 sur les claviers français classiques d'un PC. Cette précision est destinée à éviter la confusion avec le caractère trait d'union, situé sur la touche du 6.
Dans le menu Tableau, sélectionnez la commande Trier. Choisissez la clé et le type. Cliquez sur le bouton Options situé en bas de la boîte de dialogue.. Dans la rubrique Séparateurs de champs, sélectionnez ou tapez le type de caractère qui sépare les mots ou groupes de mots, puis cliquez sur OK.
Accédez à l'option de page. Une fois que vous avez fini d'importer un fichier du répertoire local, vous devez accéder à l'onglet "Page" en haut de la fenêtre pour vous diriger vers un autre sous-menu. Accédez à l'option affichant "Divisé" dans le menu.