Ses deux disciplines de prédilection sont le kickboxing et le jujitsu. Fort de son entrainement physique, Jason Statham insiste pour faire la plupart de ses cascades lui-même. C'est le cas dans Le Transporteur, diffusé ce dimanche soir TF1.
Le tournage de cet opus de la série filmique du Transporteur a commencé en août 2014 à Paris mais c'est à Nice et dans le sud de la France que le gros du tournage a eu lieu.
Né le 26 juillet 1967 dans le Derbyshire, Jason Statham est un acteur britannique surtout connu pour ses rôles dans des films d'action, dont Le Transporteur.
9) BMW 750iL - Le transporteur (2002)
Une Audi A8 W12 noire, voiture utilisée dans le film.
Tournage. France : Bouches-du-Rhône : Marseille et côte Bleue.
Des français sont également au casting de cette production internationale : François Berléand, qui reprend son rôle de l'inspecteur Tarconi, ainsi que Delphine Chanéac alias Juliette Dubois dans la série, "fil rouge" de la saison qui va enquêter sur le transporteur.
Damien Walters est le meilleur cascadeur du monde.
Et l'acteur a continué, grâce à une jambe bionique, non seulement à tourner le film, mais à faire ses cascades ! L'expérience aura malgré tout été un calvaire et un traumatisme, décisifs dans le fait de ne pas continuer à incarner le rôle au-delà de Mourir peut attendre.
Pour devenir cascadeur, plusieurs écoles spécialisées ou organismes proposent des formations aux intermittents du spectacle et aux débutants de plus de 16 ans. Par exemple l'école de cascade "Action Training Productions", propose un diplôme niveau master (bac +5) de cascadeur professionnel reconnu dans toute l'Europe.
Alors que la Chevrolet Camaro V ne sort en concession qu'en 2009, elle est déjà présente sur le tournage du film Transformers dès 2007. En effet, dès le premier opus, la voiture prénommée Bumblebee est une Chevrolet Camaro jaune et noire de 1976.
Pas de panique, à 52 ans Jason Statham est toujours vivant et bien portant. - Depuis mercredi (27 mai), une rumeur lancée sur Twitter, concernant une potentielle mort de Jason Statham, enflamme le réseau social. Le réseau Twitter colporte toutes sortes d'informations, les vraies comme les fausses.
Cascades, courses-poursuites : les confidences du boss des effets spéciaux de James Bond. L'homme que vous avez devant vous s'appelle Chris Corbould, et vous connaissez forcément son œuvre. Car même si vous n'avez pas vu Mourir peut attendre, il a participé à tous les James Bond depuis L'Espion qui m'aimait en 1977.
Daniel Craig prend la parole
À cette occasion, Daniel Craig a accordé une interview à BFM TV, dans laquelle il a expliqué pourquoi il arrêtait James Bond : Je crois qu'il faut partir tant qu'on est au top. J'ai joué James Bond pendant quinze ans.
Dès l'âge de 15 ans, il tentait ses premières acrobaties. À 39 ans, le cascadeur Jean-Charles Rousseau est devenu la doublure principale de Daniel Craig dans «Mourir peut attendre».