Dépliez les triangles, aplatissez-les doucement et retirez légèrement vers le bas les petites ouvertures. Percez un trou dans la cime de chacun des petits sapins en papier et faites passer le fil par chaque trou. Suspendez la guirlande de Noël au mur ou bien à la porte. Voilà !
Couper un long fil de nylon et de l'enfiler dans le chat de l'aiguille (pour les plus jeunes préparez l'aiguillée). Piquer les boules de coton et les faire glisser sur le fil. Répartir les boules de coton sur toute la longueur du fil. Fixer chaque boule à sa place avec un petit point de colle.
Commencer avec les branches d'Eucalyptus
À l'aide d'un sécateur, couper les branches d'Eucalyptus (de 12 à 15 centimètres) et faites des petits bouquets de 3 ou 4 tiges. Les fixer à la corde avec du floratape ou du fil de fer. Répétez ainsi jusqu'à recouvrir la ficelle.
Matériel: - une bobine fil de fleuriste vert - du fil de cuivre vert 0,5mm pour fixer les branches de gypsophile le long du fil de lin.... Je sépare les brins de gypsophile et je coupe leur tige pour n'avoir que les fleurs. Je fixe le long du fil (lin ou autre) mes brins de gypsophiles! ATTENTION de bien…
Les étapes pour réaliser une guirlande de fleurs séchées
1. Nettoyez la tige en retirant les feuilles inutiles sur quelques centimètres et assembler des petits bouquets de 10 à 15 cm de haut. 3. Suspendez votre guirlande où vous le souhaitez : chambre, salon, bureau, salle à décorer et admirez votre création !
Dessinez avec un crayon 6 petites têtes de chat sur le papier photo et découpez-les (gabarits disponibles sur internet). Découpez des petites échancrures au-dessus de chaque tête et sur les côtés. Faites passer des lampes de la guirlande par les trous des yeux. Suspendez la guirlande!
Dans une feuille de papier, découpez une bande.
Adaptez‑en la taille à l'usage de la guirlande. La taille des personnages est définie par la largeur de la bande tandis que sa longueur détermine le nombre de personnages. Pour obtenir une bande régulière, tracez une ligne sur votre feuille ou pliez‑la.
Tout ce qui a une rambarde mérite des guirlandes de Noël accrochées aux barreaux, du garde-corps sur le palier jusqu'à la rampe de l'escalier. On les enroule ou on les attache avec du fil de fer de jardinage, on ajoute quelques boules de Noël, des gros nœuds, c'est fait.
Pour réaliser une guirlande guinguette classique, il vous faut donc un câble électrique et des ampoules LED. Pour un rendu plus original, nous vous recommandons d'opter pour des ampoules LED vintage à filament. Pour la réaliser vous aller avoir besoin de : 15 à 20 ampoules selon la longueur de votre guirlande.
Pour fabriquer la guirlande il faut une feuille de papier format A4 plier la en accordéon en 4 parties de 7,4 CM puis plier la en 2 dessiner le sapin ou le bonhomme de neige et découper les en faisant attention de laisser un petit espace non découper en bout de chaque branche et pour le bonhomme de neige au niveau des ...
Prenez une feuille de papier à dessin blanc, découpez 3 rectangles de 4 x 8cm. Prenez un rectangle et pliez-le en accordéon dans la largeur à l'aide d'une règle. Pliez-le en deux pour obtenir un éventail, comme sur la photo. Faites de même avec les 2 autres rectangles.
Des créations propices au recyclage
Les chutes de papier et de tissu constituent par exemple un support idéal pour réaliser les pétales de vos fleurs artificielles. Les vieux boutons peuvent faire office de coeur, et un reste de fil de fer les tiges ou les pistils.
On plie l'accordéon en 2 pour avoir un petit éventail que l'on va agrafer en son centre. Puis on coupe les extrémités pour obtenir des fleurs pointues. Enfin, on déplie l'éventail et on agrafe les pétales de chaque côté. Et voilà notre fleur en papier !
1.1 - Dans chaque coin de l'espace, placer des petites pinces adhésives. 1.2 - Accrocher les guirlandes lumineuses dans chaque pince, en les croisant au centre. 1.3 - Visser les ampoules dans les douilles. 1.4 - Brancher et admirer!
Fleurs et fil de fer
Pour réaliser cet atelier DIY, il suffit de se procurer de fausses petites fleurs déjà montées sur fil de fer. La couronne se forme tout simplement en entortillant la tige de fer d'une fleur sur une autre fleur et ainsi de suite jusqu'à ce que la circonférence corresponde au tour de tête souhaité.