On plie l'accordéon en 2 pour avoir un petit éventail que l'on va agrafer en son centre. Puis on coupe les extrémités pour obtenir des fleurs pointues. Enfin, on déplie l'éventail et on agrafe les pétales de chaque côté. Et voilà notre fleur en papier !
Les étapes pour réaliser une guirlande de fleurs séchées
1. Nettoyez la tige en retirant les feuilles inutiles sur quelques centimètres et assembler des petits bouquets de 10 à 15 cm de haut. 3. Suspendez votre guirlande où vous le souhaitez : chambre, salon, bureau, salle à décorer et admirez votre création !
Étapes pour réaliser une arche fleurie
Mélangez les feuillages et les fixez à l'aide du ruban Permacel. Décalez au fur et a mesure afin de cacher le ruban. Vous pouvez fixer le feuillage à l'aide du fil de fer vert. Glissez les plus grosses fleurs puis les autres.
Pour voir leurs petits yeux briller, il suffit de plier une feuille de papier en accordéon et de dessiner sur la face du dessus une forme ou un personnage en veillant à ce qu'un des côtés touche bien le bord de la feuille.
La guirlande en caissettes pour cupcakes
Pour faire un sapin, pliez trois ou quatre caissettes en triangle et collez-les les unes au-dessus des autres. Fixez une étoile de Noel à l'extrémité du sapin et le tour est joué.
Utilisez une feuille de papier rigide en couleur de votre choix, dessinez une spirale et découpez selon ses contours. Puis, enroulez la spirale comme illustré ci-dessus, fixez la base de la rose avec quelques gouttes de colle chaude ou instantanée et ajoutez une paire de feuilles simples découpées de papier vert.
Dépliez les triangles, aplatissez-les doucement et retirez légèrement vers le bas les petites ouvertures. Percez un trou dans la cime de chacun des petits sapins en papier et faites passer le fil par chaque trou. Suspendez la guirlande de Noël au mur ou bien à la porte. Voilà !
La guirlande lumineuse en boules de laine
Ainsi, pour fabriquer chaque lampion, il vous faut gonfler un petit ballon de baudruche, l'enduire de verni-colle puis enrouler du fil de laine autour jusqu'à former une boule suffisamment compacte mais laissant passer quelques filets de lumière.
Dessinez avec un crayon 6 petites têtes de chat sur le papier photo et découpez-les (gabarits disponibles sur internet). Découpez des petites échancrures au-dessus de chaque tête et sur les côtés. Faites passer des lampes de la guirlande par les trous des yeux. Suspendez la guirlande!
Découpez une quinzaine de fanions, ou plus selon la longueur de guirlande souhaitée. À la base de chaque fanion, faites un repli de 1 cm de large environ, puis retournez le fanion et coupez les morceaux de papier qui dépassent de chaque côté. Coupez un morceau de ficelle de la longueur souhaitée.
Commencez par sélectionner deux ou trois fleurs ensemble que vous placerez sur votre fil de fer. Vous utiliserez du scotch pour les attacher sur votre armature. Soyez généreux en termes de ruban adhésif, et n'hésitez pas à en rajouter jusqu'à un centimètre plus loin que la fin des tiges.
La colle florale adhésive oasis est une colle universelle invisible pour fleurs fraîches et sèches. Elle résiste à l'eau et sèche rapidement et ne brûle ni les fleurs ni les feuillages. La colle florale est parfaite pour apporter LA touche finale à vos compositions florales.
La houppa doit être constituée d'un drap attaché au sommet de 4 pôles, ouverte, et assez grande pour que les mariés puissent être debouts dessous. Beaucoup ont coutume d'utiliser un talith comme toile, mais il est possible de voir plus étendu (sans en faire une tente ;) ).
Pour réaliser une guirlande guinguette classique, il vous faut donc un câble électrique et des ampoules LED. Pour un rendu plus original, nous vous recommandons d'opter pour des ampoules LED vintage à filament. Pour la réaliser vous aller avoir besoin de : 15 à 20 ampoules selon la longueur de votre guirlande.