Sélectionnez l'icône de pièce jointe sous l'en-tête du message, puis choisissez Impression rapide. La pièce jointe est envoyée directement à l'imprimante, en fonction de vos paramètres d'imprimante par défaut.
Si l'impression se déroule trop lentement, il convient à nouveau de vérifier que le mode d'impression choisi corresponde au type de rendu souhaité. Si vous sélectionnez le mode « brouillon », l'impression sera rapide, cela convient pour des documents en noir et blanc sans besoins esthétiques.
Cliquez sur votre imprimante, puis cliquez sur Gérer > Préférences d'impression. Cliquez sur l'onglet Papier ou Papier/Qualité, puis assurez-vous que Papier ordinaire est sélectionné dans le champ Type ou Type de papier. Réglage de la qualité d'impression.
Utilisation de la boîte de dialogue Vitesse et Progression
Vous pouvez définir certains paramètres de vitesse dans la boîte de dialogue Vitesse & Progression. Cliquez sur le bouton Vitesse et Progression dans le menu d'entretien du logiciel d'impression.
Si l'impression devient lente, essayez ces solutions : Assurez-vous que votre ordinateur est conforme aux exigences pour votre système d'exploitation. Si vous essayez sans succès d'imprimer une grande image, la mémoire de votre ordinateur est peut-être insuffisante. Au besoin, augmentez la mémoire de votre ordinateur.
Les vitesses d'impression standards sont de 18 ppm en impression laser, de 10 ppm en impression jet d'encre et de 1 ipm en impression thermique. Attention à bien vérifier que la valeur indiquée par le fabricant ne correspond pas à la vitesse en mode brouillon ou à la vitesse nominale des rouleaux d'entraînement.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres. Accédez à Périphériques > Imprimantes et scanners > sélectionnez une imprimante > Gérer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du produit dans la barre des tâches Windows. Sélectionnez Paramètres imprimante. La fenêtre des paramètres de l'imprimante s'affiche : Sélectionnez les options d'impression que vous souhaitez utiliser comme paramètres par défaut dans tous vos programmes Windows.
Il est possible que la vitesse d'impression soit ralentie si vous utilisez un papier lourd. Le papier n'est peut-être pas conforme aux spécifications HP. Utilisez du papier conforme aux spécifications HP. Il peut s'avérer nécessaire de nettoyer le chemin du papier.
Il peut y avoir un problème de branchement ou une mauvaise installation du pilote. Si votre machine n'imprime que des pages blanches, assurez-vous que vos cartouches d'encre sont encore pleines. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez retrouver facilement des cartouches d'encre compatibles sur le site FranceToner.
Par exemple, si vous observez des fuites ou bavures d'encre sur vos feuilles imprimées ou alors des défauts d'impression comme des absences des couleurs, des traits sur la page ou encore des zones floues, cela est certainement le signe que vos cartouches d'encre sont défectueuses.
Imprimez le texte en niveau de gris
En choisissant d'imprimer en gris foncé plutôt qu'en noir, vous pourrez ainsi réaliser des économies d'encre. De même, évitez d'imprimer en couleur lorsque vous n'en avez pas besoin. « imprimer en niveaux de gris ».
Les impressions peuvent comporter des stries ou des lignes horizontales blanches pour plusieurs raisons. Celles-ci peuvent, entre autres, être occasionnées par le type de support ou de papier que vous utilisez. Un papier dont la surface est rugueuse, qui est humide ou épais pourrait causer ce problème.
Les documents sont imprimés de travers ou décalés
Vérifiez que le papier est placé correctement dans le bac à papier et que les guides sont bien positionnés. Le papier est inadapté, changez-le.
Cliquez sur Propriétés de l'imprimante, sélectionnez l'onglet Avancés, puis cliquez sur Paramètres d'impression par défaut. Modifiez les paramètres de votre choix et cliquez sur OK.
Menu de l'écran du panneau de commande. Appuyez sur l'écran du panneau de commande pour sélectionner les options d'impression, de télécopie, de copie et de numérisation à partir du menu principal. Faites glisser votre doigt sur l'écran pour faire défiler les menus.
Vous pouvez accéder au logiciel d'impression depuis la plupart des applications Windows, à partir du menu Démarrer ou à partir de la barre des tâches de Windows.
Dans Windows 10, pour afficher la liste des éléments en attente d'impression : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > imprimantes et scanners.
Cliquez sur Enregistrer/supprimer sur l'onglet Principal ou Disposition de votre logiciel d'impression. Une fenêtre comme celle-ci s'affiche : Confirmez les paramètres, entrez le nom pour le groupe de paramètres dans le champ Nom, et cliquez sur Enregistrer.
Divers facteurs peuvent amener les périphériques d'impression numériques à imprimer à une cadence différente de leur vitesse nominale, notamment l'ordinateur hôte, le pilote, l'application, le système d'exploitation, le type de connexion à l'imprimante (USB, Ethernet, sans fil) et la puissance de calcul du périphérique ...
Quelle résolution pour une impression de bonne qualité ? La règle générale est simple : vos images doivent avoir une résolution minimale de 300 dpi pour être nettes lors de l'impression. Si les images que vous envoyez ont une résolution inférieure, elles seront susceptibles d'être floues lors de l'impression.
Pour la plupart des usages bureautiques, une résolution de 600x1200 ppp voire 1200x1200 ppp suffit. Pour les photos aussi : la numérisation en 600 ppp d'une photo 10x15 permet d'obtenir un agrandissement A4 de bonne qualité. Les résolutions supérieures (2400 et 4800 ppp) sont idéales pour les spécialistes.