Pour incrémenter une série sur Excel, placez-vous sur la cellule comportant votre chiffre. Attrapez la poignée en bas à droite de votre sélection et glissez jusqu'à l'emplacement désiré. Votre cellule de base est ainsi recopiée sur toute la plage indiquée, comme un copier-coller classique.
Commencez par n'importe quelle valeur dans la cellule A1 et entrez "=A1+1" dans la cellule A2 pour incrémenter la valeur de départ d'une unité.
Si on recopie un mois ou une date, les valeurs recopiées sont incrémentées. Quand on recopie une formule, les références de cellules intervenant dans le calcul varient en fonction du déplacement. Par exemple, la formule « =B4*C4 » placée en D4 devient « =B5*C5 » quand on la recopie vers le bas en D5.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
La recopie incrémentée Excel est une fonctionnalité qui entre en jeu lors de la saisie et l'organisation de ces données. Il s'agit d'une copie permettant d'obtenir un nombre défini d'itérations de données : c'est un gain de temps considérable, qui évite de répéter plusieurs fois les mêmes opérations.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Avancé dans le volet gauche et assurez-vous que la case à cochée Remplissage flash automatique est cochée. Cliquez sur OK. Fermez et redémarrez Excel.
Si la recopie incrémentée ne marche pas pour vous, vérifiez l'option «Calcul automatique» dans les options d'Excel. Au niveau de la section Calcul, cochez l'option «Automatique» → Ok.
Une formule commence toujours par un signe égal (=). Vous pouvez créer une formule simple à l'aide de constante et de calcul opérateur. Par exemple, la formule =5+2*3 multiplie deux nombres, puis ajoute un nombre au résultat.
incrémentation
En informatique, augmentation de la valeur d'une variable, du contenu d'un registre ou d'une mémoire, d'une quantité constante à chaque exécution d'une instruction, généralement répétitive, d'un programme.
La sauvegarde incrémentielle est un type de processus de sauvegarde dans lequel chaque sauvegarde subséquente ne contient que les modifications apportées depuis la précédente sauvegarde complète.
Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.
Pour plus d'informations sur la copie de formules, voir Copier et coller une formule dans une autre cellule ou feuille de calcul. Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.
Dans Excel, ouvrez l'onglet Fichier puis cliquez sur Options. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Formules. Dans la rubrique Mode de calcul, sélectionnez l'option Automatique à côté de l'option Calcul du classeur. Validez par OK.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle, puis sur Nouvelle règle. Sélectionnez un style (par exemple, une nuance de 3 couleurs), les conditions souhaitées, puis cliquez sur OK.
Excel et sa formule “SI” à plusieurs conditions impliquent également la fonction OU pour vérifier si au moins une condition est remplie, puis utiliser la fonction SI renvoyant un résultat souhaité. La fonction OU renvoie alors VRAI si au moins une condition est vraie et renvoie FAUX si aucune condition n'est remplie.