Comment faire une lampe avec une bouteille sans percer ?
Interrogée par: Corinne-Lucie Dijoux | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(38 évaluations)
Vissez une jolie ampoule. Bloquez le bouchon dans le goulot et faites remonter la douille et l'ampoule, jusqu'à ce qu'elles soient bloquées par l'étroitesse du goulot, en tirant sur le cordon à travers le bouchon. Posez votre bouteille sur un support stable.
Comment faire une lampe avec une bouteille en plastique ?
Faites 8 trous sur chaque moitié de bouteille avec une perforatrice. Assemblez les bouteilles en elles en passant la laine dans les trous. Reliez toutes les bouteilles pour faire un abat-jour. Tissez de 5 en 5 la laine en haut de l'abat-jour.
Avec une petite clé plate au bon diamètre, serrez progressivement l'écrou contre le bouchon-pneu enfoncé dans le col du vase et ce, jusqu'au blocage complet. Il ne reste plus qu'à monter l'abat-jour, en le centrant sur la coupelle de la douille et en serrant sa bague mobile.
Placer l'adaptateur caoutchouc dans l'emplacement de la bougie. Visser sur le dessus afin qu'il se gonfle pour ne plus bouger. Visser le raccord en laiton et passer le fil de l'alimentation électrique en remontant dans le trou "passage du fil". Remonter le fil électrique dans le bas de la douille blanche.
Comment mettre une guirlande lumineuse dans une bouteille ?
La solution la plus simple et la plus rapide consiste à insérer délicatement la guirlande par le goulot. La bande flexible ne doit pas être trop enroulée sur elle-même. La partie avec l'interrupteur ou le transformateur doit rester à l'extérieur de la bouteille.
Découpez un morceau de votre ficelle et placez-le dans l'alcool à brûler pour qu'il soit bien imbibé. Enroulez-le ensuite autour de la bouteille en verre juste à l'endroit où vous désirez réaliser la coupure. N'hésitez pas à bien serrer la ficelle.
Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'une bouteille d'eau vide, un tube en PVC, un circuit imprimé, une ampoule LED, une batterie rechargeable et une cellule solaire. Coût total : environ neuf euros. Une fois assemblé, le système capte l'énergie solaire pendant la journée et la restitue à la nuit tombée.
De l'occitan damajano, le mot est attesté en catalan sous la forme damajana, en français, en 1694, sous la forme dame-jane chez Corneille. En 1701, apparaît la variante dame-jeanne par emploi humoristique du prénom Jeanne, allusion à la forme rebondie de cette bouteille, qui a donné notamment l'espagnol damajuana.
L'important reste d'avoir les mêmes dimensions pour le cadre. Collez les 4 panneaux japonais entre eux. Découpez un morceau de carton qui servira de base et de support à la lampe ou utilisez une petite planche en bois. Fixez le socle de l'ampoule à l'aide d'une vis si le carton est suffisamment épais.
Vous pouvez, par exemple prendre une boîte de chips usée, créer de larges ouvertures sur ses côtés et enfoncer des tiges en bois pour installer un support au niveau de la base des ouvertures. Ensuite, déposez une bougie au milieu des ouvertures et scotchez les ouvertures. Votre lanterne est prête.
Tracez à l'aide du compas le cercle que vous souhaitez découper. Prenez garde, s'il s'agit d'un blowhole pour un ventilateur de 80mm, votre trou doit faire 75mm de diamètre! Vous pouvez couper plus près, si vous êtes sûr de ne pas dépasser.
Pour les vases hauts , on peut ajouter une bougie flottante ou bien une fleur flottante. On peut choisir la boule de fleur simplement posée au sommet du vase. Pour les vases avec fleurs immergées: on choisit des fleurs colorées plongées dans l'eau et une led blanche pour mettre en valeur la couleur des fleurs !
Comment mettre une guirlande lumineuse dans une dame Jeanne ?
Il vous suffira d'insérer votre guirlande lumineuse à travers le goulot de la dame jeanne, et votre nouvel objet de décoration sera prêt ! Même si les petites lumières se suffisent à elles-mêmes, n'hésitez pas à ajouter des tiges des fleurs, des branches sèches ou tout autre élément qui vous semblera être approprié.