Mettre une ligne en pointillés ou en pointillés Sous l'onglet Format, cliquez sur la flèche en regard de Contour de forme. Remarque : Si l'onglet Format n'est pas affiché, vérifiez que vous avez sélectionné le trait. Pointez sur Tirets, puis cliquez sur le style souhaité.
Cliquez sur Insérer > Formes et choisissez une ligne. Cliquez sur Contour de la forme > Tirets. Sur un dispositif mobile, cliquez sur Accueil > insérer > Forme et choisissez une ligne. Appuyez sur Style de forme et choisissez pointillé.
Dans le menu Tabulations, dans la catégorie Alignement, cliquez sur Droite. Puis, dans la zone Points de suite, choisissez quel type de point ou tirets vous souhaitez.
sélectionnez le passage de texte, puis déroulez Format, Police. Dans la liste Soulignement, choisissez Mots puis validez par OK. Seul inconvénient : vous n'avez plus la possibilité de choisir le style de soulignement (simple ou double trait, pointillés, etc. ).
Sélectionnez le texte que vous souhaitez souligner. Accédez à Accueil > Souligné. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+U.
Il existe dans la plupart des logiciels de traitement de texte 4 modes de taquets de tabulation : droit, gauche, décimal et centré. Ils provoquent respectivement l'alignement du texte tabulé à leur droite, leur gauche, sur la virgule ou le point d'un nombre et centré sur le taquet.
Les points de suite permettent de mettre en forme des documents divers tels que: table des matières, imprimés, etc. Nous allons créer une table des matières. Il faut d'abord sélectionner le texte à mettre en forme.
Si la règle verticale n'apparaît pas, vérifiez que vous êtes en mode Page. Si elle n'apparaît toujours pas, vous devrez peut-être l'activer. Accédez à Word > Préférences > Affichage (sous Outils de création et de vérification). Dans la boîte de dialogue Affichage, sélectionnez la case à cocher Règle verticale.
Tout d'abord, utilisez l'outil ligne pour créer une ligne droite. Allez ensuite dans la fenêtre Propriétés, à droite, et cliquez sur Trait. Vous pouvez également y accéder en activant la fenêtre Apparence. Cliquez sur Activer la ligne pointillée, puis ajoutez une valeur d'écart pour la distance entre les points.
Une autre manière de comprendre la question serait par exemple que tu veux ne modifier qu'un des côtés d'un carré, rectangle, etc. Pour cela il faut d'abord cliquer droit sur l'objet▸ Convertir ▸ En courbe puis menu Forme ▸ Fractionner . Il sera alors possible de ne sélectionner qu'un des côtés.
Accédez à Insérer unsymbole >. Choisissez un symbole ou choisissez Plus de symboles. Faites défiler vers le haut ou le bas pour trouver le symbole que vous souhaitez insérer.
Sélectionnez les paragraphes pour lesquels vous souhaitez modifier l'alignement horizontal. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Général,dans la liste Alignement, cliquez sur l'alignement voulu.
la Tabulation gauche aligne le début du texte à gauche, qui s'éxécutera vers la droite au cours de la frappe. la Tabulation droite aligne la fin du texte à droite, quand celui-ci se déplacera vers la gauche au cours de la frappe. la Tabulation centrée aligne le texte au centre de la tabulation.
Sélectionnez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance. Accédez à Accueil , puis sélectionnez la flèche en regard de Couleur de surbrillance du texte. Sélectionnez la couleur souhaitée.
Appliquer la mise en forme Gras, Italique ou Souligné
Pour mettre la sélection en gras, appuyez sur Ctrl+B. Pour mettre la sélection en italique, appuyez sur Ctrl+I. Pour souligner la sélection, appuyez sur Ctrl+U.
Le réglage peut être effectué en tapant PSLTSCALE à la ligne de commande ou en cochant (1) ou décochant (0) la case Utiliser les Unités de l'Espace Papier pour une Mise à l'Échelle dans le Gestionnaire des Types de Lignes.
Dans le volet Balises, dans la colonne Tirets, cliquez sur Par défaut pour la balise à laquelle vous souhaitez ajouter des lignes pointillées. Sélectionnez le style de ligne pointillée dans le menu qui s'affiche. Toute géométrie sur la balise a désormais des lignes pointillées.
Découvre Goodnotes 6 !
Depuis plus d'une décennie, GoodNotes a aidé des millions de personnes à prendre des notes complexes sur iPad. Lorsque l'app est passée à un modèle gratuit cette année, elle est devenue une référence pour encore plus d'élèves, d'artistes, de professeurs et de visionnaires.