De nombreux sites Internet se sont spécialisés dans le recrutement de testeurs de produits. Parmi les plus connus, on retrouve : Sampleo, Tests de produits, Produits à tester, Mes échantillons gratuits, Toluna, Testeur de rêves (Wonderbox) ou encore MonAvisLeRendGratuit (Carrefour).
Se rendre sur des sites spécialisés en tests gratuits des produits: Vous pouvez trouver plusieurs plateformes qui proposent des tests gratuits pour certains produits. C'est le cas de Mesechantillonsgratuits.fr, qui proposent de recevoir et de tester gratuitement les différents produits de plusieurs marques.
Le Nutri-Score comme référence
Autre particularité de l'application : à la différence de Yuka, qui classe les produits alimentaires selon son propre algorithme, QuelProduit s'appuie sur le Nutri-Score, le système d'étiquetage nutritionnel de Santé publique France.
Chez INCI Beauty, celui-ci ne présente aucun risque lorsqu'il n'est pas présent sous forme de nanoparticules. Le CIRC a par ailleurs déclaré cet ingrédient cancérigène dès lors qu'il est présent sous forme de nanoparticules et qu'il est inhalé.
Éligibilité Votre inscription est soumise à des critères d'éligibilité. Si vous êtes éligible, vous aurez la possibilité de prendre un rendez-vous avec notre expert capillaire ou/et cosmétique, puis une visite médicale dans nos locaux déterminera si vous pouvez faire partie du panel de volontaires de L'Oréal.
Pour devenir testeur, inscris-toi sur Decathlon Co-Creation et complète ton profil à 100%. Compléter ton profil à 100% est très important. Cela permet d'apprendre à mieux te connaitre et surtout de te communiquer uniquement des tests pouvant te correspondre et t'intéresser.
Par exemple, il est possible de s'inscrire sur le site Testzon. Le site est très utile pour les testeurs mais également pour les vendeurs sur Amazon. En effet, l'utilisation du site est gratuite pour les testeurs et permet d'obtenir des produits gratuitement ou pour seulement quelques euros.
Echantillons Club est un site web gratuit dirigé par une équipe de passionnés qui déniche depuis plus de 15 ans les meilleurs bons plans tels que des offres d'échantillons gratuits, des tests de produits et des jeux-concours pour que vous puissiez recevoir gratuitement des produits et des cadeaux.
Vous pouvez devenir testeur de produits rémunérés à domicile en vous inscrivant sur Toluna. Chez ce dernier, vous serez amené à répondre à des sondages en ligne et à faire des tests. C'est un très bon site que vous pouvez essayer. Sur Gaddin, vous recevrez tous les jours des produits habituels à tester.
Pour faire simple, un institut de sondage vous convie à participer à une réunion au siège de Dior dans le 8ème pour échanger autour d'une thématique bien précise. En amont, vous recevez un mail avec un jour et un horaire où vous devrez vous rendre disponible.
Jusqu'au 07/07/2021 inclus, le site Smart Conso vous propose de recevoir gratuitement une carte cadeau Sephora d'un montant de 20€, valable sur des produits de la marque à tester. Pour tenter votre chance, cliquez sur « voir l'offre » et remplissez le formulaire avec vos coordonnées.
Si vous en faites la demande (après validation du panier, en cliquant sur « Je demande à recevoir des échantillons pour découvrir de nouveaux produits et je les choisis »), vous pouvez obtenir jusqu'à 5 échantillons pour tout achat sur Sephora.fr (sauf Click & Collect et livraison par coursier) en fonction du montant ...
Pour devenir membre, connectez-vous et découvrez les privilèges inédits qui récompensent votre fidélité, que vous soyez ou non déjà client(e) de la Maison. Je n'ai pas de compte, je m'inscris. Découvrez le programme de fidélité de la maison Dior qui récompense vos achats beauté et votre engagement.
Cliquez sur Interface d'administration. Sélectionnez l'onglet Paramètres. Cliquez sur Accès en avant-première. Cliquez sur S'inscrire à côté de la fonctionnalité qui vous intéresse.
Il faut soit scanner le code barre du produit soit chercher le nom du produit dans la barre de recherche, ensuite si le produit est référencé, il faut regarder alors la liste des composants et déceler s'il y a des composants mal notés et surtout pourquoi.
La liste INCI est une abréviation pour “International Nomenclature of Cosmetic Ingredients” (en français : Nomenclature Internationale des Ingrédients Cosmétiques) et a été conçue en 1973. Elle est obligatoirement située sur l'emballage et répertorie tous les ingrédients qui composent le produit cosmétique.
L'une des applications qui affiche le plus clairement son utilisation de cette liste est INCI Beauty. « Ce n'est pas un nom très fun, reconnaît Jean-Christophe Janicot, son créateur, auprès de Numerama.