Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
<ol> : l'élément de liste ordonnée. L'élément HTML <ol> représente une liste ordonnée.
Il y a trois types de liste dans HTML. Les deux types simples sont : liste ordonnée et liste non ordonnée.
<li> L'élément HTML <li> est utilisé pour représenter un élément dans une liste. Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée ( <ol> ), une liste non ordonnée ( <ul> ) ou un menu ( <menu> ).
L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.
Pour créer une liste à puces, rien de sorcier, il suffit d'ouvrir une balise <ul> et d'y insérer les différentes entrées dans des balises <li>. Il est possible de créer des listes à plusieurs niveaux, en ouvrant tout simplement de nouveaux <ul> dans une <ul> parente.
<col> : l'élément représentant une colonne. L'élément HTML <col> définit une colonne appartenant à un tableau et est utilisé afin de définir la sémantique commune à toutes ses cellules.
La balise <table> permet de créer un tableau. Il faudra utiliser la balise <tr> pour créer une nouvelle ligne dans le tableau. Entre les balises <tr> et </tr> nous mettrons nos cellules grâce aux balises <td>. Entre les balises <td> et </td> nous mettrons le contenu de la case (texte, image...).
En pratique, nous attribuerons toujours un même nombre de td à nos différentes lignes. Si on souhaite laisser une cellule vide, nous nous contenterons d'écrire <td> </td> sans rien écrire entre les balises.
La première chose à faire est de construire le code HTML de notre menu. Pour cela, nous allons tout simplement créer une liste à puces avec un lien par ligne. Nous ajoutons ensuite une class="menu" qui va nous permettre de cibler le menu ainsi que les éléments qui le composent avec CSS.
Pour démarrer une liste numérotée, tapez 1, un point (.), un espace et du texte. Word commencera automatiquement une liste numérotée pour vous. Tapez* et un espace avant votre texte, et Word fera une liste à puces.
Vous devez utiliser le bon code caractère « - » ou « tiret ou tiret quart-cadratin » sinon, vous risquez d'avoir des caractères mal affichés en Css, Html ou Javascript comme peut le monter le caractère encodé en ISO-8859-1.
L'élément HTML <nav> représente une section d'une page ayant des liens vers d'autres pages ou des fragments de cette page. Autrement dit, c'est une section destinée à la navigation dans un document (avec des menus, des tables des matières, des index, etc.).
En HTML, si dans votre texte, vous faites un espace avec la barre d'espace, vous aurez un espace. Si vous en faites 4, 10 ou 100, vous n'aurez qu'un espace dans la page web. Tapez pour avoir une espace insécable.
Si vous voulez avoir un tableau avec une ligne et deux colonnes, alors vous devez déclarer une balise <tr> et dans celle ci, deux balises <td>. Si je vous ai conseillé de laisser la balise <tr> sans attributs, c'est parce que c'est la balise <td> qui doit en avoir.
Avec la mention align="right" vous pouvez aligner un tableau à droite et avec la mention align="center" vous le centrez.
Utiliser les colonnes CSS
Deux propriétés CSS permettent de définir quand et comment les colonnes apparaissent : column-count et column-width . On utilisera la propriété column-count pour définir le nombre de colonnes qu'on souhaite avoir.
Lorsque vous utilisez les CSS pour faire une mise en page, vous déplacez les éléments de leur cours normal ; toutefois, pour la plupart des éléments de la page, ce cours normal crée exactement la mise en page dont vous avez besoin.
Code (x)html
Le principe est très simple : on divise chaque élément de la page par un div . La page se divise en quatre sections, chacune correspondant à une zone précise de la page : Un en-tête : div id="entete" Un menu : div id="menu"
L'élément HTML li représente un élément de liste d'une liste ordonnée ou non ordonnée (mais pas d'une liste de définitions). On va donc placer les éléments li à l'intérieur d'un élément ol (liste ordonnée) ou ul (liste non ordonnée) et utiliser autant d'éléments li que notre liste contient d'éléments de liste.
HTML5 arrive progressivement, et son doctype est bien plus simple à retenir : <! DOCTYPE html> . En le rencontrant, tous les navigateurs actuels passent en mode de rendu standard, vous pouvez donc l'utiliser dès aujourd'hui.
Qu'est-ce qu'une balise de style? Les balises de style modifient la typographie du texte. Elles peuvent être imbriquées dans d'autres balises de style de la même façon qu'on le ferait avec un traitement de texte.