Après un shampooing minutieux, le coiffeur partage les cheveux humides en plusieurs parties et les enroule sur un gros rouleau en mousse. Pour assouplir les cheveux, il applique ensuite un produit ondulateur. Après un bref temps de pause, il vaporise un spray fixateur pour que les boucles tiennent.
Il faudra poser 30 bigoudis au MINIMUM sur toute la tête. Donc vous pouvez en poser plus de 30, il n'y a aucun souci ! TOUS vos bigoudis doivent avoir un diamètre MAXIMUM de 14mm.
Pour cela, travaillez mèche par mèche en les choisissant assez larges. Enroulez-les en partant des pointes jusqu'aux racines. Maintenez quelques secondes avant de relâcher puis de fixer avec un peu de laque ". Votre coiffure ne pourra pas tenir pendant des heures si vos cheveux sont très lisses.
Plus les bigoudis sont petits, plus vos cheveux seront frisés. A l'inverse, optez pour des gros formats si vous souhaitez obtenir des boucles larges et vaporeuses. La permanente permet d'obtenir des résultats sublimes et naturels, en apportant du mouvement et du volume aux cheveux lisses ou plats " .
Pour cette méthode, optez pour un headband pas trop large et élastique. Tout d'abord, brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Ensuite, enrouler les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. Vous obtenez ainsi des ondulations élégantes.
Comment se coiffer avec une permanente ? Pour garder des boucles toniques et souples, il est intéressant de ne jamais les peigner, il vaut mieux se coiffer avec les mains et avec l'aide d'une mousse gonflante. Cela va permettre de définir les boucles et de travailler leur forme.
Se brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Enrouler ensuite les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. On obtient ainsi des ondulations très glamour. Grâce à cette astuce, il est même possible de modeler les boucles selon nos envies.
Tu as accumulé trop de produits sur tes cheveux
Huiles végétales, silicones, produits coiffants, produits texturisants … Ils peuvent s'accumuler sur ta fibre capillaire et l'alourdir. Tes bouclettes auront donc du mal à tenir car elles ne seront plus assez légères.
Les risques d'une permanente pour le cheveu
Le risque principal est l'assèchement de la fibre capillaire surtout si les cheveux sont déjà secs à la base.
Utilisez un spray de styling
Avant de vous munir de votre fer, vaporisez sur vos cheveux un spray de styling spécial boucles. Celui-ci vous permettra d'obtenir des ondulations dessinées et rebondies, tout en protégeant votre chevelure de la chaleur de votre appareil chauffant.
Après avoir appliqué un spray protecteur de chaleur sur cheveux secs, prenez une mèche de cheveux. Placez la mèche dans le fer à lisser au niveau de la racine à la verticale et effectuez une légère rotation à 180° degrés vers la droite. Attendez quelques secondes puis relâchez.
Redessinez la boucle en l'hydratant
Le but est que la boucle reste très hydratée, très souple et puisse être rebondie de manière naturelle, sans effet carton durant plusieurs heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts.
Si vous optez pour une permanente wavy, la coiffure peut durer entre 3 à 6 mois. Pendant le processus de la permanente, pour créer des ondulations sur vos cheveux lisses, ces derniers sont soumis à un produit chimique qui permet de casser l'enveloppe des cheveux naturels pour leur donner une nouvelle forme.
Pour utiliser des bigoudis sans chaleur, il vous faut un cheveu légèrement humidifié. De plus, vous pouvez appliquer uniformément sur l'ensemble de vos cheveux un produit fixant. Une mousse, un spray coiffant ou une lotion vous aideront à fixer vos boucles plus longtemps.
Combien prix pour une permanente ? La permanente est un geste techique qui doit être réalisé exclusivement par un coiffeur professionel. Comptez entre 40€, pour un traitement usur une partie de vos cheveux, et 100€ pour la tête entière, selon les salons de coiffure.
En moyenne, la tenue d'une permanente varie de 3 à 6 mois, On peut choisir de la refaire ou au contraire, de laisser ses cheveux au naturel afin d'afficher de jolies ondulations. Le résultat sera de toute façon assez naturel.
La permanente qu'il vous faut adopter en 2021 ? C'est la Modern Perm ! Cette coiffure tout droit venue des années 80 fait son grand retour. Alerte, une coiffure rétro fait son grand retour en 2021 et vous allez l'adorer !
La permanente version 2.0, alias la Modern Perm, est une version plus loose et plus moderne de la permanente classique. Les appareils chauffants et l'ammoniac sont remplacés par des méthodes plus douces pour les cheveux, pour un résultat plus « chill » et naturel.
Pour ce style de coiffure, vos boucles doivent s'adapter à la forme de votre visage : on préfèrera des boucles souples pour un visage rond ; du volume pour un visage allongé… C'est bon à retenir !
Quelle coupe de cheveux avec une permanente ? Sachez que la permanente nécessite en général une bonne coupe de cheveux avant application. Tout simplement, car elle se pratique sur un cheveu sain, dépourvu de fourches ou de pointes sèches.
Lorsque vous lavez vos cheveux, optez pour un rinçage à l'eau froide ou tiède. Ce geste permet d'éliminer les saletés et les accumulations de produits sans pour autant déshydrater vos cheveux. En bref, espacer les lavages de vos cheveux est une étape cruciale pour obtenir des "Curly Hair" et des ondulations naturelles.
Comment faire un Curl en salon ? Une coiffure Curly se réalise en 2 étapes principales, une première phase d'assouplissement du cheveu et une seconde de mise en forme avec l'aide de rouleaux ou de flexi rods.
Séparez les cheveux humides en mèches. Coupez du papier absorbant (ou du papier alu), enroulez-le et placez-le à la racine d'une mèche. Enroulez la mèche autour du papier, nouez soigneusement les extrémités. Au bout de 6 heures, défaites vos rouleaux DIY et sculptez les boucles.