Rakuten est une plateforme de mise en relation entre vendeurs et acheteurs. Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez vendre vos articles sur la plateforme, vous pouvez contacter l'assistance Rakuten par mail à l'adresse suivante : [email protected].
Il n'existe pas d'adresse mail précise pour contacter le service client Rakuten. En revanche, vous pouvez passer par le formulaire de contact du site Internet si votre demande concerne une commande. Il est également possible de joindre un conseiller par téléphone au 09 70 75 64 60 (numéro non surtaxé).
Les montants supérieurs à 200 € sont remboursés quand le retour de l'article chez vous a été effectué. Par mesure de sécurité et afin de vous permettre de vérifier l'état du produit, un délai de 48h est observé dès lors que le colis est livré, avant de rembourser l'acheteur.
Veuillez vous rendre sur la page dédiée en cliquant sur le lien suivant : service client. Sélectionnez la bonne catégorie et remplissez les informations du formulaire ci-dessus. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Si vous n'êtes pas un commerçant votre demande ne sera pas traitée.
Depuis 2012, le siège de Rakuten France est situé au 92, rue Réaumur – 75002 Paris.
Très bon site. Rakuten est une bonne surprise en matière d'achat en ligne, que ce soit à des professionnels ou à des particuliers. La notation permet d'éviter la plupart des arnaques. Leur système de points cashback en plus des achats est appréciable.
Vous pouvez contacter le siège social Rakuten par téléphone en composant gratuitement le 09 70 75 64 60 entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi ou par fax au 01 42 78 80 61. Pour écrire au siège social Rakuten France, adressez votre pli sous recommandé avec accusé de réception au 92 rue Réaumur, 75002 Paris en France.
Que vous commandiez auprès de vendeurs particuliers ou professionnels, débutants ou confirmés, notre garantie est que vous receviez le produit commandé, et dans l'état annoncé. Vous ne payez jamais directement le vendeur.
Sauf exception, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, comme indiqué dans la partie Annuler une commande.
Comment contacter un vendeur opérant sur Rakuten ? Bien souvent, en tant que client, ce n'est pas Rakuten que vous souhaitez joindre mais un vendeur partenaire. Si tel est le cas, il vous suffit de prendre contact avec lui directement via l'onglet de suivi de commande en rédigeant un message.
Si vous êtes l'acheteur, cliquez sur "Mes Commandes". Si vous êtes le vendeur, cliquez sur "Mes ventes". Sur la ligne de l'article concerné, cliquez sur "Contacter mon vendeur/acheteur". Posez votre question dans le cadre réservé à cet effet puis cliquez sur "Envoyer".
Lorsque vous acceptez la vente, Rakuten prélève la carte de l'acheteur. Une fois le colis envoyé, Rakuten vous paye. Soit vous imprimez le bordereau d'envoi et vous le collez sur le colis soit Rakuten vous rembourse les frais de port.
Rendez-vous dans la rubrique Toutes mes ventes de votre compte Rakuten, puis cliquez sur le numéro de l'article concerné. Cliquez ensuite sur le lien Annuler la vente de cet article, puis saisissez un motif d'annulation à l'attention de l'acheteur avant de valider.
Vous pouvez demander la fermeture de votre compte Rakuten directement auprès de votre gestionnaire de compte. Pour que le prélèvement de votre abonnement cesse à la fin du mois en cours, votre demande doit nous parvenir avant le 20.
Si l'acheteur n'a pas noté votre transaction passé un délai de 10 jours, vous pouvez lui envoyer une première relance depuis votre Suivi de commande. Pour y accéder, rendez-vous sur votre compte puis cliquez sur le numéro de votre vente à partir de la page Toutes mes ventes.
Rendez-vous sur votre compte Rakuten et cliquez sur Mes services facturés dans la rubrique Finances. Vous retrouverez ici toutes vos factures depuis la création de votre compte. Si besoin, utilisez le menu déroulant afin de sélectionner l'année souhaitée et le type de document.
Hiroshi Mikitani, le patron fondateur qui dispose d'encore près de 30 % du capital, est « quasiment un demi-dieu » pour ses salariés, glisse Djamel Agaoua, le patron français de la messagerie Viber, racheté en 2014 par Rakuten.
En japonais, Rakuten signifie « Optimisme ». A rebours d'une vision de marché pessimiste où les plateformes numériques ambitionnent de se substituer aux acteurs qui ont prospéré avant l'apparition du digital, Rakuten cultive une vision optimiste de la transformation numérique du commerce.
Le Club R est le programme de fidélité de Rakuten. Il permet aux adhérents de bénéficier de divers privilèges. Pour commencer, en tant que client, chaque achat effectué sur le site vous rapporte 5 % du montant des articles en supers points ou Rakuten points (7 % si vous passez par l'application mobile).
Rakuten, Inc.
La société détient en 2017 le plus grand site de commerce en ligne du Japon, avec plus de 105 millions d'utilisateurs enregistrés et 44 201 commerçants. Son fondateur et directeur général est Hiroshi Mikitani.
Créé en 2000 par Pierre Kosciusko-Morizet, PriceMinister avait été racheté 200 millions d'euros en 2011 par Rakuten et son célèbre co-fondateur avait quitté le groupe en 2014. Une page se tourne ! Grosse révélation par @hmikitani_e : le changement (de marque) c'est maintenant. PRICEMINISTER devient RAKUTEN en France.