Cela s'applique dans le cas où tu choisis de faire le transport toi-même avec une remorque ou un camion. Il est nécessaire d'investir dans deux paires de sangles à cliquets ou à boucles de bonne qualité. L'idéal est d'utiliser 4 sangles : 2 à l'avant et 2 à l'arrière, de chaque côté de ta moto.
Lorsqu'un motard doit attacher son deux-roues motorisé à une remorque classique, il doit faire partir deux des quatre sangles sous le guidon, et doit les attacher aux points d'ancrage se trouvant dans les coins avant de la remorque.
Pour faire voyager votre moto, ou scooter la solution la plus fiable reste de faire appel à un transporteur. D'autant que les tarifs se révèlent être accessibles. Disposeo transporte votre moto mais également les trois ou quatre-roues motorisés partout en France.
Si vous transportez votre moto à l'aide d'un utilitaire ou si votre remorque dispose d'un plancher, vous pouvez la mettre sur la béquille. Choisissez des points d'arrimages solides, comme le guidon. Il existe d'ailleurs des élingues spécifiques pour éviter d'abîmer cette partie. Sinon choisissez des sangles à cliquets.
Plus besoin d'investir une remorque qu'il faudra parquer et assurer. Le MotoTote s'adapte simplement à votre barre de remorquage. Une fois attaché, il vous suffit de fixer la rampe de chargement et de faire rouler votre moto jusqu'à ce que le pneu avant s'enclenche, puis l'attacher.
ATTACHE-MOI
Mettre votre guidon en butée puis bloquez votre frein à l'aide de la lanière en chambre à air, d'une sangle ou d'un collier Rislan réutilisable. Vérifier que les portes peuvent se fermer… ça serait ballot. La moto est en place, il ne vous reste plus qu'à la sangler.
Le transport de "porte-à-porte" & de "centre-à-centre". En choisissant ce transport, le transporteur viendra directement à votre domicile chercher votre 2 roues pour le transporter au lieu d'arrivée. Ce même lieu d'arrivée est une adresse que vous pouvez définir.
Dans ces cas-là, faire acheminer sa moto sur place semble la meilleure solution, soit en l'emmenant sur remorque derrière votre voiture, soit en la faisant transporter par train ou camion, soit par avion.
En général, l'idéal est d'opter pour une remorque à 3 rails pour offrir le maximum de stabilité à la moto lorsqu'elle est situé au centre. Evitons les remorques trop légères qui sautillent. Une bonne remorque doit peser son poids ce qui assure de la stabilité pendant le trajet.
La moto ne doit faire qu'une avec la remorque : Une fois que la moto est attachée à la remorque, quand vous essayez de la bouger, c'est l'ensemble moto-remorque qui doit réagir, comme si les deux étaient fixées ensemble. Multipliez les essais pour vous en assurer.
3- Sangler votre moto en utilisant les 4 étriers de la remorque. Utiliser des sangles à crochet, les bords de tôle restent tranchant. Utiliser 2 sangles sur l'avant de la moto et 2 sangles sur l'arrière de celle-ci qui tirent vers l'arrière de la remorque.
bonjour , cela ne rentre pas , il faut demonter la roue avant , donc galére , bon courage .
elle rentre tranquille dans jumpy,mais par contre on ne peut pas en mettre deux de sportives,deux cross mais pas sportive!!!
La solution la plus simpliste est celle de charger votre moto cross ou quad dans un fourgon, à condition bien sûr de l'adapter pour éviter que le chargement ne bouge lors du déplacement. Si ce n'est pas le cas, la prune peut vite tomber… Mais une solution bien plus adaptée existe : le remorquage.
Pour utiliser ce service créé par la SNCF, il suffit de déposer votre moto à la gare de départ et de la récupérer à la gare d'arrivée. Le moto-train transporte n'importe quels types de deux-roues comme les motos, scooters, quads, 3-roues ou side-car, à partir de 49,9 cm3 et immatriculés.
La première solution est le camion porte à porte.
Le camion viendra chercher votre scooter à votre domicile pour le transporter à l'adresse que vous aurez indiquée. C'est notre solution la plus pratique puisque la livraison se fait à partir de chez vous.
Le remorquage sur roue arrière (ou à berceau) se fait grâce à un équipement spécial que l'on fixe sur la boule de remorquage de tout véhicule. Il s'agit d'un cadre qui est destiné à accueillir la roue avant de la moto. La roue arrière roule sur la route.
Comme son nom l'indique, le remorquage à plat consiste à coucher sur l'un de ses flancs la moto sur une surface suffisamment grande. Le remorquage à plat est l'une des méthodes les plus utilisées vu qu'elle offre un degré important de sécurité. En effet, ce qui est à terre ne peut pas tomber plus bas.
Placez une vis à tête marteau dans le rail d'attacher intégré et tournez la vis à tête marteau de 90 degrés à droite. Placez une anneau d'arrimage réglable, sa face plate sur le sol. Serrez solidement l'écrou à oreilles. Vous pouvez monter les anneaux d'arrimage réglables de tous les côtés de la remorque.
Avant tout munissez vous de sangles à cliquets, ce sont les plus sures et elle permettent d'écraser facilement les suspensions jusqu'en butée. Pour le cas ci-dessus, le propriétaire a démonté ses rétroviseurs afin d'uliliser les embases comme points de fixation avant.
Sangler le scooter
Les deux sangles placées à l'avant de chaque côté du guidon auront pour rôle de faire tenir le scooter sur la structure, tandis que les deux sangles placées à l'arrière du cadre du scooter assureront une stabilité optimale lors des déplacements.
La solution la plus simple et efficace pour transporter sa mini moto reste la remorque. Il faudra également avoir un rail d'accès pour placer la mini moto au cœur de sa remorque. Commencez par utiliser les sangles sur l'avant de votre dirt.