La première colonne aura 7 cartes, la seconde 6, etc… La dernière carte de chaque colonne est face visible. Si on a un as visible, il faut donc le poser à côté des colonnes pour constituer la première pile. A chaque fois que l'on déplace une carte, on peut retourner la carte face cachée ainsi libérée.
Ce jeu de cartes appelé également la patience ou la réussite se joue seul avec un jeu de 52 cartes. L'objectif est de former 4 piles de cartes pour chaque symboles (Pique, Cœur, Carreau, Trèfle) par ordre croissant (de l'As au Roi).
Le solitaire ou la réussite est un jeu de cartes qui a la particularité de se jouer seul. Le principe est simple : vous mélangez et disposez 28 cartes sur une table de sorte à former un « puzzle » qu'il vous faudra élucider. Des cartes à piocher sont disponibles dans le paquet de 24 cartes restantes.
Placez au centre face visible la carte qui vous représente. Posez une première carte à sa gauche : elle indiquera le déroulement des événements. Puis une deuxième carte à droite : elle indiquera la réponse, l'aboutissement du projet.
« La Mort », souvent désignée « l'arcane sans nom », est la treizième carte de la série des atouts du Tarot dit de Marseille.
Le tirage de la carte fétiche
Battez les cartes, coupez le jeu en deux : étalez-le devant vous faces cachées. Posez votre question, tirez une carte au hasard. Interprétez ! Si le message vous semble confus, vous pouvez tirer une seconde carte pour obtenir davantage de précisions.
Pour faire la réussite de la grille, il faut utiliser un jeu de 32 cartes. Pour rappel, les jeux de 32 cartes commencent au 7 pour aller jusqu'à l'as. Il faut installer les cartes face non-visible en 4 lignes de 7 cartes. Mieux vaut les séparer un peu, pour pouvoir les retourner ensuite sans les déplacer trop.
La Bataille est probablement le jeu de cartes le plus simple à jouer de toute cette liste. On mélange et distribue toutes les cartes du paquet.
il faut réussir à placer toutes ses cartes au centre le plus vite possible. Quand l'un des deux joueurs se débarrasse de ses 15 cartes en premier, il doit taper sur la pile de cartes où se trouvent le moins de cartes en premier pour les reprendre dans son tas.
Le but du jeu est d'être le premier à cumuler un score de 66 points. Les cartes ont une valeur totale de 120 points et le dernier pli rapporte 10 points. Un joueur qui possède le roi et la reine d'une même couleur marque 20 points (40 points s'il s'agit de l'atout), lorsqu'il joue le premier des deux.
Jeu. Le joueur ayant la main retourne la carte du dessus de son talon puis réalise autant de mouvements qu'il peut. Lorsqu'il a fini, il déplace la carte du dessus de son talon sur son écart, placé entre le talon et le tas de crapette, face dessus.
Les jeux de 54 cartes sont utilisés pour jouer au Bridge, au Rami, au Poker, au Blackjack, à la Canasta, au Barbu, à la Bataille, à la Réussite (ou Patience) et à la Crapette. On joue au Rami avec 2 jeux de 54 cartes dont les dos doivent être de la même couleur (bleu ou rouge par exemple).
Comment jouer? Distribuez toutes les cartes, faces cachées, devant chaque joueur. Le plus jeune retourne la première carte de sa pile et la place au centre de la table. Le joueur suivant fait la même chose en posant une carte par-dessus la pile à son tour, et ainsi de suite.
1. Succès, résultat favorable : La réussite d'une entreprise. Réussite à un examen. Réussite sociale.
Chaque carte doit retrouver sa place sur le cadran de l'horloge. On dispose les cartes, faces cachées, de manière à dessiner le cadran et le centre du cadran. On garde la dernière en main et on la place là, où elle doit se trouver.
Posez une carte face visible à gauche. Posez ensuite six cartes face cachée l'une après l'autre à droite de la première de manière à ce que chaque carte ait son propre emplacement. Lorsque vous avez terminé, vous devez avoir une rangée de sept cartes, la première à gauche face visible et les autres face cachée.
Il doit y avoir 6 cartes dans chacune des 4 premières colonnes à gauche, et 5 cartes dans chacune des 6 autres colonnes à droite. Retournez la carte supérieure de chaque colonne, face visible. Le but du jeu est d'organiser toutes les cartes en séquences descendantes, du roi à l'as.
Le Pyramide Solitaire est un jeu qui consiste à éliminer deux cartes faisant un total de 13 (par exemple le 6 et le 7) et d'éliminer ainsi le plus de paires possible dans le tableau, entre le tableau ou la pioche ou entre les deux pioches. Le roi à lui tout seul vaut 13 points, la Dame 12 points et le valet 11 points.
But du jeu
Le but est de sortir toutes les cartes du tableau en faisant des paires de cartes de même valeur (deux valets ensemble, par exemple). Une carte masquée sur le dessus d'une pile peut être retournée. S'il n'est plus possible de faire aucune paire, la partie est perdue.
Il expliquait alors : "le lundi, jour de la Lune, l'astre de la nuit aux multiples facettes, peut faire mentir les cartes. C'est pourquoi il est déconseillé de faire un tirage ce jour-là. Même chose avec le dimanche, où les cartes sont supposées se reposer".
Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'un tirage se fait en relation entre les cartes (leur système), le tireur et le consultant ; s'il y a de la synchronicité, c'est juste ; si c'est un coup de miroir, c'est bien aussi ; dans les deux cas, ça marche, et rien d'autre ne nous importe – on n'est pas là pour se sentir ...
Le tirage en ligne : 7 cartes pour un tirage général
Les trois premières cartes représentent votre passé proche et/ou votre présent ; La carte centrale apporte la solution à votre situation et la réponse à votre question ; Les trois dernières cartes révèlent la possible évolution de la situation.