Tout commence avec un simple carré de papier, que vous devez plier soigneusement pour lui donner la forme d'une spirale. En procédant ainsi, vous obtiendrez une rose à quatre pétales étroitement pliés autour d'une base carrée.
Utilisez une feuille de papier rigide en couleur de votre choix, dessinez une spirale et découpez selon ses contours. Puis, enroulez la spirale comme illustré ci-dessus, fixez la base de la rose avec quelques gouttes de colle chaude ou instantanée et ajoutez une paire de feuilles simples découpées de papier vert.
Coller la serviette
Ne garder que la partie imprimée. Poser la partie imprimée sur le support, poser par-dessus une feuille de papier sulfurisé, puis passer le fer à repasser (sans vapeur) sur le tout afin de faire remonter la colle derrière la serviette. Laisser refroidir.
Appliquer la colle de farine en couche fine comme une colle normale : poser une couche de colle au pinceau, disposer soigneusement le motif de serviette découpé puis repasser une couche de colle. Laisser sécher.
Appliquer au pinceau une fine couche de vernis-colle directement sur le support. Poser les motifs à coller et les faire adhérer sur le support avec le pinceau chargé de vernis-colle. Supprimer toutes les bulles d'air et coulures de colle puis laisser sécher.
Prenez d'abord la serviette de table papier et roulez la première épaisseur en plaçant la pointe au milieu. Puis, courbez la serviette en suivant la diagonale. Retournez-la ensuite et rabattez les deux côtés jusqu'au milieu – vous pouvez la glisser dans un verre pour la fixer de façon originale.
Découpez de grandes bandes de papier de construction vert, de 5 à 7 cm de longueur. Découpez des fentes proches les unes des autres vers le bas de l'arbre, en laissant environ 1 cm d'espace en haut des bandes pour créer les franges des branches. Ajoutez les branches. Commencez par le bas et travaillez par rangées.
Ouvrez une moitié de la liasse en forme d'éventail. Ouvrez la deuxième moitié de la liasse en forme d'éventail. Tirez prudemment chaque couche vers le haut et apportez une finition élégante aux bords. Agrafez les 2 côtés du papier de fleuriste solide et piquez le bâton dans le centre de la fleur.
Étapes pour réaliser une couronne de fleurs pour mon mariage
Préparez les fleurs : composez des petits bouquets de 2 ou 3 tiges de 5 à 6 cm environ, maintenus avec du floratape. Cautériser ensuite les fleurs (mettre une pointe de colle florale sur le bout de la tige). Cela allongera la durée de vie des fleurs.
Découper 10 pétales dans du papier crépon fleuriste blanc. Veiller à placer le gabarit vertical dans le sens des rainures du papier crépon. Couper une bande de papier crépon fleuriste jaune de 2,5 x 5 cm. Couper en deux un fil à lier à l'aide d'une pince coupante.
Les étapes pour faire des fleurs en relief
Commencez par prendre des feuilles de couleurs et perforez des formes de fleurs de différentes tailles. Prenez la plus grande fleur et mettez un bout d'adhésif double face. Collez la deuxième fleur en la décalant de 45°. Collez la 3eme fleur en la décalant encore un peu.
Enroulez un fil de fer autour des trois billets. Laissez un peu de fil de fer et enroulez-le sur lui-même pour que les pétales de la fleur ne s'échappent pas. Ouvrez les pétales des fleurs avec vos doigts jusqu'à ce que la fleur soit comme sur la photographie.
Pose le calque sur le modèle et redessine les traits avec le crayon. Retourne le calque et dessine sur l'envers en repassant sur les traits. Et enfin, pose le calque à l'endroit sur le galet et repasse à nouveau sur les traits (tu peux gribouiller). Le dessin est alors reproduit sur le galet !
LE PAPIER. Le papier Décopatch est un papier extra fin qui permet de customiser et rénover tout type d'objet. Chaque feuille mesure 30 x 40 cm. Pour l'appliquer sur la surface souhaitée, il suffit de déchirer ou découper de petits morceaux puis de les coller à l'aide de vernis colle.