Pour ajuster les paramètres d'alimentation et de mise en veille dans Windows 11, sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Alimentation & la batterie>écranet veille. Écran : sélectionnez le temps d'attente que votre appareil doit attendre avant de éteindre l'écran lorsque vous n'utilisez pas celui-là.
Pour que votre écran externe fonctionne correctement, vous pouvez accéder aux options depuis le panneau de configuration normal, via le menu Démarrer ou en appuyant sur Windows + I. Choisissez Système, puis Écran, et dans le prochain écran, assurez-vous que l'écran externe est activé et défini sur la bonne résolution.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Affichage. Activez ou désactivez l'option Thème sombre.
Pour éteindre l'écran : Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt. Prenez l'habitude de le faire à chaque fois que vous posez votre téléphone. Cela vous permettra d'éviter toute pression accidentelle, d'économiser un peu de batterie et de sécuriser votre téléphone avec le verrouillage d'écran.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Paramètres. Cliquez sur Système. Cliquez sur Alimentation et mise en veille. Sous Écran, sélectionnez la durée pendant laquelle l'ordinateur doit attendre avant d'éteindre l'écran lorsque vous ne l'utilisez pas.
Désormais il vous suffit de presser le bouton Marche / Arrêt de votre ordinateur pour éteindre votre écran. Pour le rallumer, pressez simplement une touche ou bougez la souris.
Cliquez sur Options d'alimentation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisir l'action qui suit la fermeture du capot. Déroulez la liste Lorsque je referme le capot dans la colonne batterie et choisissez l'action à effectuer lorsque vous êtes sur batterie et que vous fermez votre ordinateur portable.
Les options d'alimentation de Windows proposent en effet une option permettant de choisir l'action des boutons d'alimentation. Parmi celles-ci, vous pourrez configurer votre PC pour que son écran s'éteigne dès lors que vous appuyez sur le bouton de mise sous tension du laptop.
En effet, il s'agit le plus souvent d'un problème d'alimentation électrique, dû au câble d'alimentation ou à la prise électrique.
Accédez au bouton "Démarrer" et allez dans "Paramètres". Ensuite, vous devez sélectionner "Système". Passez à l'option "Alimentation & Veille". Dans cette option, vous devriez vous assurer que le paramètre "Veille" est réglé sur la valeur souhaitée.
Activer le mode « En veille »
Accédez à Réglages > En veille et vérifiez que l'option est activée.
Sélectionnez Démarrer, puis Mise en veille > veille prolongée. Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
L'écran peut rester noir à cause d'un pilote graphique corrompu ou d'un problème de rétroéclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, branchez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur.
Redémarrez votre ordinateur, puis appuyez immédiatement à plusieurs reprises sur la touche F11. Cliquez sur Démarrer . Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée.
Avez vous bien vérifié si vous n'avez pas touché au délai de mise en veille ? Pour cela allez dans : Paramètre - Ecran - Délai de mise en veille de l'écran. Désactivez également l'option "Regard sur l'écran" et vérifier si le problème persiste après cela.
Arrêter rapidement son ordinateur avec la touche Windows
Taper ensuite la lettre « d » de votre clavier, ce qui ouvre le sous-menu d'actions de fermeture de votre PC/session. Tapez ensuite l'une des 4 lettres d'action rapide sur votre clavier (« A » pour arrêter).
Appuyez sur le bouton Power situé sur l'ordinateur. Selon le modèle ce bouton peut se situer sur l'avant, le dessus ou un côté pour les unités centrales classiques. Pour les unités centrales dites tout en un, ce bouton peut se situer aussi bien sur l'avant, un côté, en dessous voire derrière l'appareil.
Cela peut être dû à un système de fichiers défectueux, à une mise à jour de Windows incompatible, à un démarrage rapide, à des applications en cours d'exécution non souhaitées, etc. Dans cet article, vous apprendrez différentes solutions qui vous aideront à éteindre votre PC.
Le mode Veille prolongée utilise moins d'énergie que le mode Veille et est disponible sur les ordinateurs portables. La reprise prend un peu plus de temps qu'avec le mode veille, mais vous pouvez recommencer à travailler sur toutes les tâches que vous effectuiez avant de mettre en veille l'ordinateur.
Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n'est ouverte.