Piquer votre broche avec le vêtement et la feutrine dont vous aurez plissé un petit morceau sous le vêtement à l'emplacement de la broche. Il empêchera votre broche de glisser si la fermeture s'ouvre.
Que ce soit une veste légère ou un peu plus consistante, c'est l'endroit privilégié pour mettre une broche. Comme pour le manteau, elle se positionne sur le revers. La taille de la broche doit être proportionnelle à la veste. Faites également attention à la forme et à la couleur afin que le tout soit harmonieux.
Tout comme tous les autres accessoires pour revers de veste, la broche se porte strictement du côté gauche.
Pour éviter de perdre une broche, mettre et piquer derrière le vêtement un petit morceau d'élastique. Vous piquerez le vêtement + l'élastique ainsi vous ne perdrez plus votre broche.
La broche doit être portée sur l'épaule gauche. A l'instar d'autres aspects, la question de quel côté mettre une broche est codifiée. La tenue à privilégier est une robe. Le type de broche est à adapter strictement à l'occasion.
L'un des avantages de la broche, c'est qu'elle se place où on veut et quand on veut. Vous pouvez donc la porter de nombreuses manières, toutes plus stylées les unes que les autres : Sur une veste de tailleur, un tee-shirt, un pull ou encore un chemisier en version classique sur le cœur.
Retenant juste une mèche sur le côté du visage, la barrette se place horizontalement dans les cheveux. Une façon très classique de la porter, qui revient sur le devant de la scène.
Fixer la coiffure
L'astuce, c'est d'en choisir une avec une formule légère, qui s'élimine en un coup de brosse (Spray fixant, Amika). Oui au chignon impeccable, non à l'effet cartonné. On vaporise à une vingtaine de centimètres de la chevelure en faisant des mouvements amples et hop, le tour est joué.
Pour ouvrir la barrette bébé c'est très simple : tenez la barrette avec vos deux mains en serrant chaque extrémité entre votre pouce et votre index. Effectuez une légère pression sur les extrémités et la barrette s'ouvrira.
Tirez la partie haute de vos cheveux en arrière, comme pour faire une demi-queue, puis placez votre pince au-dessus en la maintenant ouverte. Faites un tour de la pince avec votre demi-queue et refermez la pince sur le crâne. Ajustez la coiffure en relâchant quelques mèches à l'avant, selon vos goûts.
Tirez la mèche vers le haut de votre tête.
Tirez la mèche que vous avez séparée vers le haut de votre tête, perpendiculaire aux cheveux qui retombent naturellement. Lissez bien la mèche et si des bosses se forment alors que vous tirez la mèche en arrière, lissez-les sans lâcher la mèche de cheveux.
En France, porter une boutonnière est plus particulièrement d'usage lors des grands événements. Pour la fixer, quelques règles s'imposent. En premier lieu, il convient de bien orienter le centre floral vers l'extérieur. La boutonnière sera ensuite épinglée sur le revers gauche de la veste.
Placez un pin's sur le revers de votre veste de costume.
Fixez-le sur le revers de gauche, juste sur le bord externe de la boutonnière. Si vous portez plus d'une épingle, rassemblez-les sur un des côtés. Un nombre impair fera généralement meilleur effet, car l'asymétrie attirera les regards.
La façon la plus sure de fixer votre diadème est d'utiliser des épingles à cheveux « invisibles ». Vous devez les croiser en forme de la lettre « X » et fixer le diadème à plusieurs endroits. Certains modèles de diadèmes ont de petits anneaux aux extrémités de chaque branche pour faciliter le passage des épingles.
Pour les cheveux fins, nous recommandons les pinces crabe de petites tailles, jusqu'à 6 cm.
-La pince plate (ou bobby pin) est utilisée pour placer une mèche de cheveux en arrière. On la reconnaît car elle a un côté plat et un autre ondulé. Petite astuce pour optimiser la tenue, on met la partie crantée contre le cuir chevelu.
La plus simple est la suivante. Brossez vos cheveux puis rassemblez-les en queue de cheval à l'arrière de la tête, en laissant une mèche libre dans le bas de la nuque. Torsadez les cheveux de la queue de cheval sur eux-mêmes de manière à obtenir un petit chignon . Maintenez-le en place d'une main.
Commencez par tirer les cheveux en arrière comme si ne vous ne faisiez une que de cheval. Garder votre chevelure dans une main pendant qu'avec l'autre vous effectuerez un mouvement rotatif afin de créer une torsade. Une fois la torsade faites vous l'enroulerez sur elle-même pour obtenir une sorte de chignon.
Les pinces
Kattia Solano de Kérastase dispose 2 pinces à la racine des cheveux afin d'éviter qu'ils s'aplatissent durant le séchage. Une astuce facile pour gagner en volume au sommet du crâne.
Si vous voulez que davantage de cheveux couvrent la pince, maintenez vos pointes d'une main et ouvrez légèrement la pince de l'autre main. Tirez doucement vos cheveux vers le haut, puis refermez la pince X Source de recherche . Répétez jusqu'à être satisfait du résultat.
Recourbez l'une des extrémités de l'épingle à cheveux afin de former un crochet. Pour cela, insérez l'objet dans le cylindre de la serrure. Il s'agit de la pièce de métal dans laquelle est introduite la clé. Enfoncez l'extrémité de l'épingle sur environ un centimètre en maintenant la face plate vers vous.