Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur. Sélectionnez la valeur par défaut Chaque occurrence de l'option délimiteur , puis sélectionnez OK.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Continuez à sélectionner et à grouper les colonnes internes jusqu'à ce que vous ayez créé tous les niveaux que vous souhaitez dans le plan. Si vous souhaitez dissocier les colonnes, sélectionnez-les, puis accédez à Données > Plan > Dissocier.
= Pour séparer le contenu de la colonne sélectionnée il faut aller dans l'onglet « Données » puis cliquer sur l'outil « Convertir ». = L'assistant conversion s'ouvre alors, il faut cocher la case « Délimité » puis cliquer sur « Suivant ». = On peut cocher le séparateur « Espace » et cliquer sur « Terminer ».
1) Selectionner la colonne que vous souhaitez diviser. 2) Allez dans l'onglet Données et sélectionnez "Convertir". 3) Choisissez entre "Délimité" et "Largeur fixe". Délimité : veut dire que vous voulez diviser la colonne en fonction d'un caractère comme une virgule, espaces ou un @.
After pressing the "Text to Columns" button, the "Convert Text to Columns Wizard" menu appears. Select the "Fixed Width" option and press the "Next" button. This allows you to let Excel know where to split your data.
Fractionner des cellules Excel : répartir le contenu d'une cellule sur plusieurs colonnes. L'éditeur de texte MS Word vous donne la possibilité de créer des tableaux dans lesquels vous pouvez scinder une cellule afin qu'elle se présente sur deux colonnes ou plus.
Pour cela, sélectionnez la plage de cellules contenant les noms et prénoms, puis déroulez le menu Données/ Convertir. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option [délimité] et cliquez sur [suivant]. Dans la zone Séparateurs, cochez [espace]. Puis cliquez successivement sur [suivant] et sur [terminer].
Insérer ou supprimer une colonne
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Par exemple, si vous voulez ajouter 5 colonnes à partir de la colonne D, sélectionnez la colonne D ainsi que les 4 colonnes à droite. Vous pouvez le faire en cliquant et en faisant glisser la souris sur les colonnes E, F, G et H. Ensuite vous pouvez cliquer sur « insérer » dans le menu et sélectionner « colonnes ».
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Dans l'éditeur de requête, vous pouvez utiliser Data > Split Column > Delimiter . Développez Options avancées et sélectionnez Lignes. Cliquez sur OK. Cliquez sur Fermer et charger.
Conseil : Si vous souhaitez diviser les valeurs numériques, vous devez utiliser l'opérateur « / », car il n'existe pas de fonction DIVIDE dans Excel. Par exemple, pour diviser 5 par 2, vous devez taper =5/2 dans une cellule, qui retourne 2,5.
En SQL, vous pouvez diviser une colonne en plusieurs colonnes à l'aide de l'instruction SELECT avec les fonctions SUBSTRING et CHARINDEX . La fonction SUBSTRING est utilisée pour extraire une partie d'une chaîne, tandis que la fonction CHARINDEX est utilisée pour trouver la position d'un caractère dans une chaîne.
Pour fractionner cette feuille de calcul tel que montré ci-dessous, vous sélectionnez la ligne sous l'emplacement où vous souhaitez fractionner la feuille, la sélection de la ligne 13 fractionne la feuille de calcul sous la ligne 12. Ensuite, cliquez sur Afficher > Fenêtre > Fractionner.
Cliquez sur l'onglet « Données » dans le ruban, puis regardez dans le groupe « Outils de données » et cliquez sur « Texte en colonnes ». L'assistant de conversion de texte en colonnes apparaîtra. À l'étape 1 de l'assistant, choisissez « Délimité » > Cliquez sur [Suivant]. Un délimiteur est le symbole ou l'espace qui sépare les données que vous souhaitez diviser.
Pour diviser cette feuille de calcul comme indiqué ci-dessus, vous sélectionnez sous la ligne où vous souhaitez la division – la sélection de la ligne 13 divise la feuille de calcul sous la ligne 12. Ensuite, cliquez sur Affichage > Fenêtre > Fractionner. Vous pouvez supprimer la scission en cliquant simplement à nouveau sur le bouton Diviser. Vous pouvez également diviser une feuille de calcul en colonnes.
En utilisant le pd.
rue. La méthode split() est une autre façon de diviser une colonne en plusieurs colonnes dans Pandas. Cette méthode divise une chaîne en une liste de chaînes basée sur un séparateur et renvoie un nouveau DataFrame avec chaque élément de la liste sous forme de nouvelle colonne.