La plupart des serrures ont un petit trou à côté de la poignée, dans lequel vous pouvez insérer un outil pour activer le mécanisme de verrouillage. Vous pouvez utiliser un tournevis, une épingle à cheveux, ou toute autre chose qui est assez fine pour passer à travers ce trou.
Trouvez le bouton de verrouillage (à pousser ou à tourner) sur l'intérieur de la poignée. Si la poignée présente un bouton à pousser : vous devriez voir un petit bouton cylindrique qui dépasse du centre de la poignée. Appuyez sur ce bouton. Cela devrait verrouiller la porte.
Pensez à installer une serrure : le cylindre hautement sécurisé est la meilleure solution pour cela. Vous pouvez également mettre un verrou de porte. Choisissez un verrou encastré, pour bien bloquer une porte de l'extérieur. Installez également des cornières anti-pinces ainsi que des protèges gonds.
La première méthode : Utiliser un bout de carton, pliez-le en deux et glissez-le entre la porte et le chambranle, juste au niveau de la serrure, puis tournez la clé pour bloquer la fermeture. Vous pouvez aussi utiliser une radio ou une carte de crédit pour effectuer cette même opération.
Prenez l'élastique et formez un huit avec. Ensuite, passez-le dans la poignée en veillant à ce que le centre du huit se place juste devant le barillet. Puis, coincez l'autre côté du huit sur la deuxième poignée. Le tour est joué !
Pour fermer votre portillon sans serrure, vous pouvez opter entre un verrou électrique ou un système moins coûteux comme le loquet et le traditionnel cadenas.
Le ferme-porte à tige est le moyen le plus simple et le plus économique pour refermer automatiquement une porte. Il se pose très simplement avec quelques vis et est pratiquement inusable. Vous le poserez avec un nombre très restreint d'outils, sans compétences spécifiques en bricolage.
Une cuillère à l'envers placé sous la porte fonctionne très bien pour bloquer votre porte. Pas besoin d'acheter quoi que ce soit.
Le problème de fermeture peut également provenir des charnières des portes. Avec le temps, les vis des charnières commencent à desserrer et entrainent une difficulté lors de la fermeture de la porte. En dernier lieu, la cause peut tout simplement provenir de votre serrure qui est encrassée ou vétuste.
Les 3 points sont les trois pênes que vous pouvez apercevoir sur le côté de la porte, en général en haut, au milieu et en bas. En actionnant la clé dans la serrure pour fermer la porte, les pênes se bloquent dans les points d'ancrage.
En théorie, votre clé doit débloquer ces goupilles et permettre au rotor de tourner à l'intérieur du cylindre. En prenant une mauvaise position dans le barillet, ces mêmes goupilles peuvent être à l'origine d'une serrure qui coince. Cette partie du mécanisme peut être coincée, mais aussi tout simplement cassée.
Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.
Enfoncez la clé dans la serrure jusqu'à la dernière goupille, les dents de la clé soulèvent les goupilles avec un bruit particulier. Quand vous en êtes arrivé à ce point, enfoncez-la d'un coup sec avec un outil pour soulever la dernière goupille. Vous êtes alors en mesure de tourner la clé pour ouvrir votre porte.
Saisissez le cordon (souvent identifié par une poignée rouge) et tirez dessus vers le bas. Cela a pour action de débrayer manuellement le moteur et de le désolidariser de la porte. Vous pouvez alors aisément ouvrir ou fermer votre porte de garage de la main et la soulever pour accéder à votre garage.
Si vous avez un ferme-porte automatique doté d'un capteur , il doit être réglé. Des capteurs détectent quand quelqu'un entre dans la porte et l'ouvrent avant qu'elle ne se ferme automatiquement.
Une serrure automatique est un type de serrure, généralement à 3 points de verrouillage ou plus. Aussi appelées électro-serrures, les serrures automatiques proposent un système de protection renforcée. Les portes qui sont équipées de ces modèles se ferment automatiquement dès qu'elles sont claquées.
Si vous installez une nouvelle porte avec un nouveau cadre, pensez à utiliser une porte en fibre de verre qui s'ouvre vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur (et n'oubliez pas d'utiliser des charnières de sécurité). Les portes installées de cette manière résistent mieux aux tentatives d'effraction.
Le choix de la serrure du portillon est également primordial. Posez une serrure avec un niveau de résistance élevé. Choisissez-la en fonction de l'épaisseur de votre portillon, de ses dimensions et de ses matériaux. Optez pour une serrure haute sureté verticale ou horizontale adaptée à l'extérieur.
Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d'obtenir une tige qu'il faudra ensuite aplatir à l'aide d'un marteau ou d'une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d'ouverture.
La technique de la colle : certains voleurs utilisent de la colle pour coller discrètement un petit morceau de papier ou de plastique sur la serrure. Si ce dernier n'est pas enlevé au bout de plusieurs jours, cela signifie que les occupants sont absents.
Avec un poinçon ou pointeau, frappez le cylindre a la jointure entre le rotor et le stator ou juste sous le rotor afin que le foret de la perceuse ne glisse pas lors du perçage. Utilisez un foret de 5 mm spécial métal pour percer le cylindre à l'endroit où vous avez mis un coup de pointeau.