Pour figer un bloc de cellules à partir de la ligne supérieure ou de la première colonne, comme les quatre premières lignes et les trois colonnes les plus à gauche : Sélectionnez une cellule, par exemple, D5. Sous l'onglet Affichage , sélectionnez. Figer les volets.
Figer plusieurs lignes ou colonnes
Pour figer plusieurs colonnes (en partant de la colonne A), sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis appuyez sur Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Figer des lignes ou des colonnes
La ligne pâle qui s'affiche entre la colonne A et B indique que la première colonne est figée. Sélectionnez Affichage>Figer les volets> Figer les volets.
Sélectionnez les cellules à verrouiller. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule. Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.
Si ctrl+F4 ne semble pas fonctionner dans une application, essayez de vérifier la documentation ou les paramètres de l'application pour voir si elle prend ce raccourci en charge. Si ce n'est pas mentionné, vous pouvez supposer qu'il n'est pas pris en charge dans cette application.
Dans une formule, sélectionnez la référence de la cellule qui ne doit pas changer. Pressez la touche F4. Excel ajoute automatiquement le symbole dollar devant la référence de ligne et de colonne. Pressez une nouvelle fois sur F4 pour que le symbole soit uniquement placé devant la ligne.
Dans la barre de menu, cliquez sur Affichage, Appuyez sur Figer les volets, puis choisissez Figer la première colonne (choisissez Figer la ligne supérieure si vous souhaitez figer une ligne), Vous verrez la ligne séparant la colonne A et B devenir foncée, ce qui signifie que la première colonne est figée.
Pour empêcher les autres utilisateurs d'apporter des modifications, ou de supprimer des données dans une feuille de calcul de manière accidentelle ou délibérée, vous pouvez verrouiller les cellules dans votre feuille de calcul Excel, puis protéger la feuille avec un mot de passe.
Raccourci #5 : Figer les cellules : F4
Si vous avez l'habitude de jouer avec les références des cellules dans vos formules, F4 est le raccourci à connaître. Ce raccourci fait apparaître le symbole $ dans votre barre de formule pour figer les cellules sélectionnées.
Rendez-vous dans l'onglet « Affichage ». Dans le groupe « Fenêtre », cliquez sur « Figer les volets ». Sélectionnez l'option « Libérer les volets ».
Pour figer la ligne supérieure et la première colonne en même temps, sous l'onglet Affichage, sélectionnez Figer les volets, puis Figer les volets. To freeze the top row and the first column at the same time, click the View tab > Freeze Panes > Freeze Panes.
Verrouiller deux ou plusieurs colonnes
Si vous souhaitez figer les deux premières colonnes (A et B), alors placez votre curseur et cliquez d'abord sur la colonne C. Dans l'onglet “Affichage”, sélectionnez “Figer les volets”. Avec cette méthode, vous pouvez verrouiller autant de colonnes que nécessaire.
Cela est probablement dû au fait que vous avez décidé, à un moment donné, de figer les volets. Pour corriger cela, cliquez sur Affichage > Fenêtre > Libérer les volets.
Positionner le curseur dans la cellule/ligne où tu désires fixer la ligne, puis, tu as le choix entre deux possibilités : menu Fenêtre > Fixer ou Scinder : L'aide d'OOO (F1) précise : Fixer : Divise la feuille au niveau du coin supérieur gauche de la cellule active.
Mais il est également possible de fixer plusieurs lignes, plusieurs colonnes ou plusieurs lignes et colonnes en même temps. Pour cela il faut aller dans l'onglet « Affichage », puis « Figer les volets » et sélectionner « Figer les volets » dans la liste.
Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Hauteur de ligne. Dans la zone Hauteur de ligne, tapez la valeur souhaitée, puis sélectionnez OK.
Pour insérer un symbole de dollar lorsque vous tapez, appuyez sur la touche « Déplacer », puis appuyez simultanément sur la touche numéro 4. Il est également possible d'insérer un symbole de dollar en appuyant simultanément sur les touches Alt + 4 si votre clavier est doté d'un clavier numérique.
La plupart des ordinateurs sont équipés d'un clavier qui permet à l'utilisateur de faire facilement le signe du dollar lorsqu'il tape. Pour ce faire, il suffit généralement d'appuyer simultanément sur la touche "Shift" et sur la touche 4.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
F4: Crée un nouveau document dans les programmes qui prennent en charge cette commande. Démarre le navigateur Web et affiche le site Web de Microsoft Office. (Cette touche n'est pas disponible sur tous les claviers.)
F4 : pour placer votre curseur dans la barre d'adresse de votre navigateur internet ou sur l'explorateur de fichiers Windows. Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs.