Si vous voulez vous assurer qu'une image reste en place, même en cas de suppression du texte autour de celle-ci, vous pouvez verrouiller son ancrage : Sélectionnez l'image. Sélectionnez l'icône Options de disposition. Sélectionnez Autres informations,puis Ancrer.
Cliquez sur votre image. Les options de disposition sont accesibles via l'icône située en haut à droite de l'image : Cliquez sur l'icône et réglez la disposition sur Aligné sur le texte. Cela permet à votre image de se comporter comme un paragraphe de texte, et de ne plus bouger verticalement ou chevaucher le texte.
Dans la boîte de dialogue Paragraphe, cliquez sur l'onglet Enchaînements. Dans la section Pagination, sélectionnez la zone Conserver les lignes case activée, puis cliquez sur OK.
Dans le menu Insertion, cliquez sur Lien hypertexte. Cliquez sur l'onglet Document puis, sous Point d'ancrage, cliquez sur Localiser. Entrez la référence de cellule, ou le nom défini, vers lequel vous voulez créer un lien.
Utilisez une version numérique et une version physique d'une image au même rapport hauteur/largeur. En mode Édition, sélectionnez un ancrage de surface. Appuyez ensuite sur Paramètres dans le coin supérieur droit et choisissez Type d'ancrage pour passer en mode Ancrage d'image.
Tous les éléments graphiques flottants (avec habillage) ont un ancrage. Lorsque vous sélectionnez un objet graphique, une ancre apparaît effectivement en marge du document. Elle indique à quel paragraphe est attachée cette image. Si vous déplacez ce paragraphe sur une autre page, l'image se déplace également.
Pour ce faire, utilisez la commande Ajuster. Word essaiera de réduire le document d'une page en réduisant la taille et l'espacement du texte. Par exemple, Word réduira le document ci-dessus sur une page ou pourra réduire un document de 3 pages en 2.
La protection en modification des champs de formulaire permet de bloquer l'entête et le pied de page. Il suffit d'ajouter un saut de section continu et d'appliquer cette restriction à la section voulue.
Cela vient de ce que, dans Word, par défaut, les paragraphes sont solidaires. En d'autres termes, ils ne peuvent pas se trouver à cheval sur deux pages. Quand l'espace sur une page est insuffisant – ou à peine suffisant – pour loger un paragraphe, il passe sur la page suivante…
- On peut "figer" la référence à une colonne d'un tableau en ajoutant une deuxième fois le nom de la colonne. Par exemple : Tableau2[[Ville]:[Ville]] reste Tableau2[[Ville]:[Ville]], même en recopiant vers la droite avec la poignée de recopie.
Figer des volets dans une feuille de calcul
Appuyez sur le menu à développer en haut à droite de l'écran et sélectionnez Figer les volets. Appuyez sur Figer pour figer les zones situées au-dessus et à gauche des cellules sélectionnées.
Motionleap est une application mobile gratuite pour smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad qui permet d'ajouter du mouvement et de la vie dans vos photos statiques. L'interface de l'application est intuitive et en français.
Cliquez sur zone de dessin, puis, sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Images. Accédez à la photo à utiliser, puis double-cliquez dessus. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur WordArt, sur le style de texte souhaité, puis tapez votre texte.
Cliquez sur l'image que vous souhaitez remplacer. Sous Outils Image, sous l'onglet Format, dans le groupe Ajuster, cliquez sur Modifier l'image. Une fois que vous avez trouvé l'image que vous souhaitez, faites un double-clic dessus.
Appuyez sur Affichage > Figer les volets, puis sur l'option souhaitée.
Sélectionnez le texte que vous souhaitez modifier. (cerclé en vert dans la capture d'écran ci-dessous), puis cliquez sur l'onglet Avancé . Dans la zone Espacement, cliquez sur Étendu ou Condensé, puis spécifiez la quantité d'espace souhaitée dans la zone De.
Dans le menu Format, cliquez sur disposition. Dans la liste Insérer des tableaux de disposition dans le volet Office mise en page, cliquez sur le type de tableau de disposition souhaité.
Elle se trouve à l'extrême gauche de l'onglet Accueil, dans le groupe Presse-papiers.
Sélectionnez Format de l'image ou Mise en forme, puis sélectionnez Habiller le texte > Fixer la position sur la page.
Il vous faut placer le bateau face au vent et laisser ensuite filer l'ancre à la verticale jusqu'à ce qu'elle touche le fond. En cas d'absence de vent, il vous faut effectuer une marche arrière afin de bien fixer l'ancre au fond. Compter trois fois la hauteur d'eau pour la chaîne.
Créer une ancre n'a rien de compliqué.
Vous allez devoir utiliser l'attribut « id » dans la balise ouvrante de l'élément que vous souhaiterez marquer. Le nom que vous allez choisir vous servira pour faire le lien vers cette ancre.
Pour positionner une image sur une page, sélectionnez-la, puis sélectionnez "Position fixe sur la page" dans la barre de menu affichée en dessous. Pour ouvrir la barre latérale "Options de l'image", sélectionnez le menu à développer (trois points), puis "Toutes les options de l'image".
Aller dans la page voulu de writer et coller (ctrl+v). Clic droit sur l'ensemble d'image et sélectionner ancrage à la page et adaptation du texte : aucune.