Alors que Port Royal est mis à feu et à sang par une Daenerys qui a clairement perdu les pédales, Arya parvient à survivre alors que tout le monde trépasse autour d'elle. Et si on ne remet pas en question ici la badasserie de la jeune Stark, sa survie relève franchement du miracle.
Quant à Arya, elle s'en va explorer. Elle veut découvrir ce qui se trouve à l'ouest de Westeros et prend ainsi la mer. Pour le crime qu'il a commis, Jon, lui, a donc reçu la peine de retourner à Castle Black et de réintégrer la Garde de la Nuit.
Pour rappel, dans la saison 1 de Game of Thrones, Arya n'a pas plus de 11 ans. Ainsi, dans la nouvelle saison, cette dernière a 18 ans quand elle couche avec Gendry. Considérant l'âge de la jeune femme, il semble bien que celle-ci était en droit de coucher avec Gendry.
Westeros a perdu ses codes nucléaires. Avec la disparition du dernier dragon connu de la planète, la possibilité d'une catastrophe plane toujours au-dessus de la tête de nos héros. Lors de l'épisode final, Drogon emporte le corps de Daenerys en s'envolant depuis Port-Réal.
Que devient-elle à la fin ? Lors du Grand Concile de Fossedragon, elle parvient à rendre le Nord totalement indépendant des Sept Couronnes, ce que son frère Bran, devenu roi, accepte. Sansa revient triomphalement à Winterfell, où elle est sacrée Reine du Nord.
Sansa nomme son loup-garou Lady, car elle est la plus gracieuse et la plus douce de la portée. Lors de la visite du roi Robert Baratheon et sa suite à Winterfell, Sansa tombe amoureuse du prince Joffrey qu'elle idéalise immédiatement.
C'est dans le script du dernier épisode de la saison 6 que sont en grande partie révélés les sentiments de Tyrion pour sa Reine. Il est en effet expliqué que le nabot est amoureux de Dany depuis que celle-ci l'a nommé Main de la Reine.
Pour mémoire, Cersei est décédée dans les bras de son frère et amant (Nikolaj Coster-Waldau), revenu à elle quand son destin a semblé définitivement scellé. Si cette issue présentait de nombreux avantages, elle a néanmoins beaucoup frustré.
Pour rappel, après avoir assassiné Daenerys Targaryen, Jon Snow a été condamné à l'exil dans la Garde de nuit. Arrivé au mur, il a finalement pris la décision d'aller vivre au-delà, avec les Sauvageons, dont faisait partie son premier amour Ygritte.
Pour être précis, personne ne siège sur le Trône de Fer à la fin. Daenerys est la dernière à l'avoir touché, mais elle n'a pas eu le temps de s'y asseoir. Drogon aura eu raison du siège aux mille épées. Avant sa destruction dans les flammes, le Trône aura donc vu Cersei être la dernière personne à siéger littéralement.
GAME OF THRONES - Arya Stark pourrait enfin retrouver un membre de sa famille et ce n'est pas celui que vous croyez. Dans le très court teaser de l'épisode 2 de la saison 7 de la série, une succession de plans nous montre successivement un loup, Arya, puis Sansa Stark.
Quand Bran Stark, à présent devenu la Corneille à trois yeux, revient à Winterfell, Littlefinger lui offre la dague. Cependant, Bran, ne voyant pas l'utilité de la garder, donne la dague à Arya Stark.
Enfermé dans une cage, le loup est tué par les hommes de Walder Frey, sous les yeux impuissants d'Arya Stark. Puis, bon goût oblige, Vent Gris est décapité et cousu sur le cadavre de Robb, à la place de sa tête.
Le dernier cadeau de Littlefinger
Depuis sa trahison, Peter Baelish a gardé la dague en sa possession, mais tente de la remettre assez sournoisement à Bran lors de son retour à Winterfell. Celui-ci n'ayant que faire d'une telle arme, il la donne à sa sœur Arya.
Dans la saison finale de Game of Thrones, diffusée en mai 2019, Bran Stark a été élu Roi des Six Couronnes (puisqu'indépendante, le Nord n'est plus sous l'autorité des Six Couronnes) par un conseil de nobles, après que Daenerys Targaryen a été tuée par Jon Snow pour les événements qui ont eu lieu dans l'épisode 5.
Le Roi de la nuit est le premier Marcheur blanc créé par les Enfants de la forêt entre −12 000 et −10 000. Il se détourne de ces derniers avec l'appui de ses frères. Il entreprend d'anéantir toutes formes de vie grâce à l'Armée des morts qu'il dirige.
La pupille de Ned Stark est celui qui a le plus souffert.
Pendant ce temps-là Samwell et son frère Bran découvrent la véritable identité de Jon : il est Aegon Targaryen, l'unique fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, ce qui fait de lui le neveu de son amante et l'héritier légitime du Trône de fer.
Dans le final de Game of Thrones, Tyrion Lannister est condamné à mort pour trahison et meurtre de leur reine Daenerys Targaryen. Cependant, il est finalement gracié par leur nouveau roi Bran Stark et est nommé Main du roi.
Alors que le reste de la cour est à une partie de chasse, il est surpris en compagnie de sa sœur par Bran Stark. Il précipite le jeune garçon dans le vide, lui faisant perdre l'usage de ses jambes. Cette tentative de meurtre conduit à ce que son frère Tyrion soit injustement accusé puis capturé par Lady Catelyn Stark.
Ceci dit, on peut rappeler que Jaime estime, du temps de sa main droite, que trois combattants de sa connaissance pourraient le vaincre dans le royaume. Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il s'agit de Barristan Selmy, Gregor Clegane et, bien sûr, Sandor.
Il prend part au combat avec l'armée des vivants, qui gagne la guerre contre le Roi de la Nuit. Après la victoire, il retrouve Brienne et deviennent amants. Mais la vie de Cersei est menacée et Jaime ne peut s'empêcher d'aller à son secours. Il meurt avec sa sœur dans l'écroulement du Donjon Rouge.
Viserys Targaryen est le deuxième fils né d' Aerys II Targaryen. Treize ans avant les événements de la série, lui et sa sœur Daenerys ont fui Westeros pour échapper à la mort des mains du rebelle Robert Baratheon. Viserys est un homme arrogant, cruel et ambitieux, souvent sujet à des sautes d'humeur violentes.
Ces explications viennent renforcer certaines théories sur le corps de Daenerys. La plus sérieuse et probable d'entre elles est que Drogon emmène sa maîtresse à Volantis pour qu'elle puisse se faire ressusciter par Kinvara, la Grande prêtresse rouge du Seigneur de la Lumière de Volantis.
Cette double fatalité lui aliène à jamais l'affection de son père et de sa sœur Cersei qui lui reprochent à la fois d'avoir tué leur épouse et mère, et d'être contrefait.