Sélectionnez Affichage>Figer les volets> Figer les volets.
Figer plusieurs lignes ou colonnes
Pour figer plusieurs colonnes (en partant de la colonne A), sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis appuyez sur Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Dans le tableau, cliquez avec le bouton droit sur la ligne que vous souhaitez répéter, puis cliquez sur Propriétés de la table. Dans la boîte de dialogue Propriétés du tableau, dans l'onglet Ligne, cochez la case Répéter la ligne d'en-tête en haut de chaque page. Sélectionnez OK.
Utilisez la fonction « Split » si l'option « Figer les volets » ne vous convient pas ou ne fonctionne tout simplement pas. Elle se trouve juste à côté du bloc ci-dessus. Contrairement à l'outil « Figer les volets », cet outil divise un document Excel en plusieurs morceaux plutôt que de geler les lignes.
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Il est également possible de figer plusieurs colonnes spécifiques en même temps. Si vous souhaitez figer les deux premières colonnes (A et B), alors placez votre curseur et cliquez d'abord sur la colonne C. Dans l'onglet “Affichage”, sélectionnez “Figer les volets”.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules que vous souhaitez verrouiller. Affichez à nouveau la fenêtre contextuelle Format des cellules (Ctrl+Maj+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, case activée la zone Verrouillé, puis sélectionnez OK.
Cliquez avec le bouton droit sur la cellule B14, puis cliquez sur Format des cellules. Cliquez sur l'onglet Nombre. Dans la liste Catégorie, cliquez sur Personnalisé. Dans la zone Type, tapez « » (deux guillemets).
Figer la première colonne ou la première ligne
Appuyez sur Figer les volets, puis choisissez Figer la première colonne (choisissez Figer la ligne supérieure si vous souhaitez figer une ligne), Vous verrez la ligne séparant la colonne A et B devenir foncée, ce qui signifie que la première colonne est figée.
Pour figer plusieurs lignes ou colonnes simultanément, on sélectionne la cellule située en haut à gauche de la zone à figer, puis on utilise l'option "Figer les volets" dans l'onglet "Affichage". L'utilisation de couleurs peut aider à identifier les cellules à figer.
se placer dans la barre de calcul au dessus de la feuille EXCEL, se positionner sur la cellule à figer, dans notre exemple il s'agit de la cellule C16, taper F4.
Raccourci #5 : Figer les cellules : F4
Si vous avez l'habitude de jouer avec les références des cellules dans vos formules, F4 est le raccourci à connaître. Ce raccourci fait apparaître le symbole $ dans votre barre de formule pour figer les cellules sélectionnées.
Taper F4
La cellule est alors mise en surbrillance (rouge) et on voit apparaître un signe $ autour des coordonnées de la cellule. Ce sont ces signes $ qui figent la cellule dans le calcul.
(Dans Excel pour bureau, vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur Alt + H + W.)
Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne. Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne.
Pour verrouiller une colonne, cliquez avec le bouton droit de la souris sur son en-tête, puis cliquez sur Verrouiller la colonne. Pour verrouiller une ligne, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le numéro de la ligne, puis cliquez sur Verrouiller la ligne.
Figer des volets dans une feuille de calcul
Appuyez sur le menu à développer en haut à droite de l'écran et sélectionnez Figer les volets. Appuyez sur Figer pour figer les zones situées au-dessus et à gauche des cellules sélectionnées.
Cela est probablement dû au fait que vous avez décidé, à un moment donné, de figer les volets. Pour corriger cela, cliquez sur Affichage > Fenêtre > Libérer les volets.
Taper le symbole de multiplication (*), Cliquer la cellule de la TVA (E6), Enfoncer la touche F4 du clavier pour figer cette TVA, Valider le calcul par CTRL + Entrée.
C'est le cas du bloque-volet, un dispositif de butée qui permet de maintenir un volet ouvert ou fermé. Sa poignée permet de gérer l'ouverture et la fermeture du volet depuis l'intérieur de votre logement pour un confort total.