– Marquez les trous de fixation en haut du mur, à proximité immédiate du plafond. – Percez ces trous et insérez les chevilles. – Installez le support et vissez. – Effectuez la même manœuvre avec l'autre support sur le mur se trouvant en vis-à-vis.
Installer la corde
4.1 - Passer la corde dans les deux poulies. 4.2 - Joindre les extrémités de la corde dans le tendeur. 4.3 - Tourner la clé du tendeur pour tendre la corde. 4.4 - S'assurer que la corde est bien passée dans les poulies et que la poulie de l'élévateur est placée dans le haut, puis serrer le tendeur.
Faites un nœud solide qui ne se défait pas à la première tension. Prendre ensuite l'autre extrémité du fil pour le faire passer dans le tendeur. De cette manière, les extrémités de la corde sont toutes deux maintenues par le tendeur. Quand la petite clé sur le tendeur est actionnée, la corde s'étend.
Nœud double Dutchmann
Aussi appelé nœud tendeur, il est très efficace dès qu'il s'agit de tendre un cordage. Très utilisé en camping, pour par exemple tendre les piquets de tente, il est bien sûr très utile pour tendre une ligne d'attache lors d'une halte.
Il n'est pas recommandé de laisser votre linge sécher dehors la nuit, surtout les soirs de pleine lune. Pourquoi ? Parce que ces nuits ont tendance à être plus froides que les autres et font poindre une rosée matinale contenant du peroxyde d'hydrogène, composant qui décolore le linge.
Lorsque vous faites sécher votre linge à l'intérieur de votre logement, il va sécher en perdant progressivement de son humidité. L'humidité de vos vêtements va s'accumuler dans l'air de votre logement. Ainsi, le taux d'humidité de l'air va naturellement augmenter.
En plus, ce n'est pas très compliqué ! D'abord, fixez 2 supports en bois aux montants de la clôture. Après, consolidez l'ensemble avec des barres en métal, comme dans la photo ci-dessus. Et voilà, passez de la corde à linge dans le support en bois, et vous êtes prêt à faire sécher votre linge au soleil.
Si le sol est stable et la distance entre les poteaux n'est pas trop grande (5 mètres est l'idéal) ou si le sol est sableux ou marécageux il est préférable de prévoir une base de 50 x 50 x 60 cm.
L'abattant de l'étendoir sur lequel vous suspendez le linge est réalisé en assemblant 2 tasseaux de 2,5 x 5 x 106 cm pour la hauteur à 2 tasseaux de 2,5 x 5 x 51 cm pour la largeur. On aura préalablement percé des trous dans les deux traverses de 106 cm pour y loger 7 baguettes rondes de 53 cm de long.
D'ouvrir au moins une fenêtre dans la pièce : cela va favoriser le renouvellement de l'air, empêcher l'humidité de stagner ainsi que l'apparition de moisissures. De placer l'étendoir dans une pièce bien ventilée, ou dans le coin le plus frais de l'habitation.
Que vous ayez un grand ou petit appartement, il est important de bien étendre votre linge, au risque de mal le sécher et d'encourager les mauvaises odeurs d'apparaître. L'idéal est de le faire dans une pièce bien aérée, si possible devant une fenêtre, face au soleil ou près d'un radiateur, pour accélérer le séchage.
Le soleil pour les tissus naturels blancs
L'action du soleil blanchit et désinfecte le linge. En effet, les rayons ultra-violets conjugués à l'oxygène éliminent les tâches, assainissent le linge et l'illuminent.
C'est LA chose à ne jamais faire : poser un tissu ou du linge sur un radiateur pour le réchauffer ou le faire sécher. En effet, sur chaque appareil, il est bien spécifié que le risque d'incendie est grandement multiplié si on le recouvre.
Avantages du sèche-linge
Gain de place: le sèche-linge reste à sa place et ne prend pas de place dans ton jardin ou ta maison. Rapide: que ce soit en hiver, en été, sous la pluie ou au soleil, ton linge sèche rapidement et facilement. Confortable: le linge qui sort du sèche-linge est doux, parfumé et confortable.
Il est premièrement important de faire sécher le cannabis dans le noir pour dégrader la chlorophylle. Mais également à basse température, et d'appliquer l'inverse de ce qu'explique Jamie pour que la chlorophylle se dégrade lentement.
Choisissez une pièce la moins humide possible, si possible dotée d'une VMC ou mieux, d'une fenêtre que vous pouvez laisser entrouverte. L'humidité aura besoin de s'évacuer. Si un radiateur est encore allumé, placez dans son rayonnement votre étendoir à linge.
Il suffit d'étendre vos draps et vêtements sur une corde à linge une fois le lavage fini. Pour maintenir le tout, les pinces à linge sont la solution idéale. Étendre ses affaires dehors est très pratique en été, lorsque l'action combinée de la chaleur du soleil et de la brise permet aux vêtements de sécher rapidement.
Après plusieurs années à se faire des nœuds, des chercheurs viennent enfin de mettre au point un modèle permettant de prédire la solidité d'un nœud. Tous les vrais marins le savent : le nœud en huit est le plus solide des nœuds d'encordement.
Il faut veiller à ce que l'étendage du linge soit temporaire (ne pas le laisser plusieurs jours dehors). De même, mieux vaut éviter d'installer l'étendoir à proximité d'un barbecue, sans quoi le linge s'imprégnera d'odeur de fumée.