Montrez des gestes affectueux, soyez proche d'elle, faites-lui des compliments… Cela pourrait également faciliter votre premier rendez-vous, et vous pourriez vous rapprocher bien plus rapidement que ce que vous aviez imaginé !
Voici un exemple de message que vous pouvez envoyer Salut ! C'est (votre nom) de (le lieu où vous l'avez connu, comme à un cours). Tu m'as l'air d'être une personne assez cool et j'aimerais mieux te connaitre. Je me demandais si tu voudrais aller au restaurant vendredi vers 19 h.
“ Bonjour [Civilité et nom du prospect], Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous confirme votre rendez–vous avec [Civilité et nom du commercial] le [Date] à [Heure] à [Adresse]. Je me tiens disponible pour toute information.
Si on en croit le raisonnement de Francesca Gino, mieux vaut organiser ses rendez-vous le matin, pour un café ou carrément un petit-déjeuner. Oui, 8h pourrait bien devenir l'heure de la journée pour rencontre son âme sœur. Vous serez fraîche, reposée, et la tête encore vide de tous soucis (ou presque).
Prêtez attention ce qu'elle dit. La chose la plus importante que vous puissiez faire pour un premier rendez-vous est de vous intéresser sincèrement à ce qu'elle dit. Pendant qu'elle parle, écoutez ce qu'elle dit. Souriez et posez-lui des questions qui montrent que vous l'écoutez.
« Ce soir fais toi belle (ok, encore plus belle que d'habitude…), je t'emmène dans un petit restau sympa » Cette prise d'initiative accompagnée d'un beau compliment entretiendra la flamme entre vous et lui donnera une envie irrésistible d'être au soir même. Soirée amoureuse intense en perspective!
Il n'a pas reçu assez de signes de votre part
Tant que vous n'avez pas éclairci la situation avec lui, les choses n'avanceront pas. Même si vous lui plaisez, il ne propose pas de rendez-vous. Cela peut prendre des années. Mais dans sa logique, tant qu'il ne demande pas il n'y a pas de risques qu'il passe pour un idiot.
– J'aimerais convenir d'un rendez-vous avec lui cette semaine. – Je suis occupé mercredi, mais je suis libre jeudi. – Merci, au revoir.
Invitez-la à sortir.
Vous pourriez commencer par lui demander quels sont ses plans pour la journée ou pour le weekend. Si elle vous dit qu'elle est libre, proposez-lui de sortir. Envoyez-lui un SMS disant voudrais-tu faire (une activité) avec moi ? N'attendez pas trop avant de lui proposer une sortie.
Invitez-la à sortir !
Une fois que vous avez attiré son attention et que vous lui parlez, il vous suffit de prendre une grande inspiration et de lui poser calmement la question. Vous pouvez lui dire : « Voudrais-tu aller prendre un café dimanche ? » ou bien « J'aimerais beaucoup mieux te connaitre.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
Brisez la barrière du toucher.
Essayez de vous toucher plus d'une fois avant le baiser. Se mettre à l'aise par le toucher augmentera les chances de voir ce moment se produire. Si l'autre personne prend ses distances quand vous la touchez, ça peut signifier qu'elle n'est pas prête pour un contact physique.
Trouver un prétexte pour inviter un homme à sortir
Toute raison est bonne pour proposer à un homme de sortir. Invitez-le à un concert ou au cinéma par exemple. Vous savez qu'il a envie de voir tel film ou tel concert ? Achetez les billets et proposez lui simplement de vous accompagner.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).