Prévoyez une pipe coudée souple pour une évacuation verticale. Fixez ensuite le toilette avec des chevilles. Vérifiez ensuite l'horizontalité du dispositif avec un niveau à bulle. Faites ensuite un joint en silicone sur le pourtour du pied du toilette au niveau de la jonction sol/pied du toilette.
Avantages d'un coffrage de wc suspendu
Facile à poser. La réalisation d'un coffrage peut s'avérer complexe et fastidieuse. Il faut découper les plaques de plâtres. Puis percer au diamètre correspondant et à l'emplacement précis les trous au sol pour et le tuyau d'évacuation et le tube d'alimentation.
Tarif pour la pose d'un wc suspendu
Il n'y a aucune différence entre cuvette suspendue en applique, universel ou avec bâti support autoportant. Comptez une moyenne de 180 à 300 € pour la pose de vos toilettes suspendues.
Si vous n'êtes pas un bricoleur dans l'âme et si vous souhaitez surtout un résultat rapide et garanti pour la pose d'un WC suspendu dans vos toilettes ou dans votre salle de bain, la meilleure chose à faire est encore de contacter un artisan comme un installateur de toilettes ou un plombier.
Le WC sans bride, propose une cuvette aux parois lisses. La cuvette est équipée d'une lèvre à l'arrière qui propulse l'eau de chasse, sous pression, pour rincer et évacuer efficacement son contenu. Le tout, sans éclaboussure, puisque l'eau y est parfaitement guidée par les jets.
L'encombrement total en pose standard est d'environ 70 cm, soit équivalent aux anciennes toilettes. Si la place fait défaut, il existe un bâti-support de profondeur réduite à 8 cm contre 12.
Hauteur d'installation d'un wc suspendu
Respecter la hauteur de fixation de la cuvette c'est s'assurer confort, bien-être et sécurité. Dans une salle de bain standard, on pose la cuvette wc a une hauteur comprise entre 40 et 45 cm. Cette dimensions court du sol jusqu'au bord supérieur de l'abattant wc.
Il existe trois grands types de bâti-supports pour WC suspendu : Le bâti-support à fixer sur un mur porteur maçonné en briques ou en parpaings. Le mur ne doit toutefois pas être en bois ou constitué de plaques de plâtre. Le bâti-support à installer sur un sol en béton, l'idéal si vous n'avez pas de mur porteur.
Vous l'avez compris, le placomarine résiste à l'eau. C'est donc tout naturellement qu'il va trouver sa place dans les pièces humides de la maison. Il viendra s'installer en priorité dans le WC, dans la salle de bain ou la salle d'eau.
A l'aide d'un peigne à colle mettez-en une couche sure : le sol, le mur, la largeur de la pièce et sur le fond derrière la cuvette suspendue. Posez la première rangée de carreaux en suivant le long du trait que vous avez tracé au préalable. Collez également ceux qui doivent être mis sur le long du mur.
Les toilettes suspendues sont donc conçues pour supporter jusqu'à 400 kg lorsque toutes les conditions favorables sont réunies. Pour autant, cette résistance est calculée avec une personne assise.
Pour cela, il suffit de fixer un tasseau de bois directement sur les montants de la cloison en BA13 pour la renforcer au niveau des fixations murales. Par la suite, le bâti support pourra être être fixé solidement au mur en placo sans problème.
Opter pour un bâti support de WC suspendu autoportant
En ce qui concerne la fixation au mur, elle est optionnelle. Lorsque le sol est assez solide, ce système est largement suffisant pour supporter le WC suspendu sur du placo.
L'un des principaux avantages du toilette suspendu est son esthétique. Toute la partie fonctionnelle est encastrée et donc invisible. Si bien que seules la cuvette et la plaque de déclenchement de chasse sont apparentes. Le toilette apparait donc épuré et design.
La conception sans pied du WC suspendu vous permet, lors de son installation, de choisir la hauteur qui vous convient le mieux. Si la hauteur standard est située entre 40 et 45 cm, la pose à 50 cm se révèle plus confortable pour certaines personnes, notamment les personnes âgées.
Le manchon de raccordement WC est utilisé lors de l'installation d'un WC suspendu. On l'utilise pour raccorder le réservoir du WC à l'évacuation. Il est également très pratique pour faire la jonction avec une conduite d'évacuation WC de diamètre 90/100 mm.
Comme les robinets, les toilettes sont des éléments utilisés quotidiennement dans votre maison et il vaut mieux choisir un produit de qualité. Cela ne signifie pas qu'il faille prendre le modèle le plus cher. Un modèle entrée de gamme d'une bonne compagnie telle qu'American Standard, Kohler ou Toto sera toujours bon.
Les toilettes sans bride intègrent un mécanisme de chasse différent pour une chasse plus efficace, avec moins de zones pour la saleté, fournissant une chasse qui nettoie la cuvette entière à chaque fois. Sans rebord pour cacher la saleté, les wc sans bride sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer.
Geberit demeure la meilleure marque de cuvettes WC. Le modèle Rénova est parmi les moins chers et est le mieux adapté pour ceux qui recherchent la qualité et les performances.
c'est quand même mieux une double peau sur le bati, ce sera plus solide et le carrelage aura moins de chance de casser sous le poids de la cuvette! olive a écrit: c'est quand même mieux une double peau sur le bati, ce sera plus solide et le carrelage aura moins de chance de casser sous le poids de la cuvette!
Le placo hydrofuge est une plaque de plâtre imperméable et résistante à l'humidité de la marque Placo. Ce matériau est très populaire en raison de son efficacité, sa résistance et sa durabilité.