Souriez en balayant brièvement la personne du regard de la tête aux pieds. Cela montre que vous observez son corps et que vous évaluez l'attirance que vous ressentez pour elle. Pour montrer à la personne que vous aimez ce que vous voyez, regardez-la dans les yeux et adressez-lui un autre sourire bref.
1/ Appliquer la couleur de fard à paupières la plus claire (1) sur l'ensemble de la paupière, de la ligne des cils jusqu'à l'arcade de votre sourcil. Ajoutez une touche d'illumination en déposant cette teinte sur le coin interne de votre œil. Cette teinte illuminatrice vous permettra d'agrandir votre regard.
Soulevez doucement les sourcils, sans trop forcer, pour agrandir le regard. Tenez la position pendant une dizaine de secondes. Répétez le geste 5 à 6 fois. Cela permet actionne les muscles du regard et donne de la tonicité à la paupière supérieure.
Si quelqu'un vous regarde dans les yeux pendant trop longtemps, il se peut que cette personne mente. Afin d'éviter d'avoir le regard fuyant, certains menteurs font exprès de vous fixer du regard, ce qui met légèrement mal à l'aise.
Restez à quelques mètres en face de l'autre personne. Choisissez un point focal près des yeux. Plus souvent, ce point focal est l'un des yeux de l'autre personne, mais si vous vous sentez mal à l'aise, vous pouvez regarder entre ses yeux, juste au bas ou au-dessus de l'œil ou du lobe de l'oreille.
Parler simplement avec lui, comme vous parlez avec votre meilleur ami. Montrez que vous êtes une personne ouverte, joviale, sympathique afin de créer un début de lien. Si cet homme vous plait, montrez-le lui avec de petits compliments sur sa tenue ou sa coiffure. Le tout n'est pas dans faire trop.
"Lorsque deux regards se croisent, il s'agit d'une réciprocité directe, absolument pure. Elle a la particularité de n'avoir aucun support objectif, à la différence d'une parole prononcée ou entendue par exemple, qui existe par elle-même.
Les chercheurs Kellerman, Lewis, and Laird ont découvert que lorsque deux personnes se regardaient dans les yeux pendant au moins 2 minutes, ils finissaient par éprouver une plus grande attirance l'un pour l'autre. Cet exercice augmenta leur affection mutuelle .
Le rôle du regard semble capital dans le coup de foudre. En effet, un contact oculaire direct et soutenu semble pouvoir déclencher le bouleversement biochimique observé lorsque deux personnes tombent amoureuses, avec notamment une augmentation de l'ocytocine et de la dopamine.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
Souriez avec vos yeux
Le risque lorsque l'on se force à paraître plus charismatique, c'est de sourire à tout bout de champ, de façon inappropriée. Pour éviter cela, placez vous face au miroir et essayez de sourire le plus naturellement possible, comme si vous vous adressiez en permanence à quelqu'un que vous aimez.
Appliquez une ombre à paupières : choisissez une ou plusieurs couleurs d'ombre à paupières qui conviennent à votre teint et à la couleur de vos yeux. Appliquez la couleur la plus claire sur toute la paupière mobile et la couleur la plus foncée dans le coin externe de l'œil pour donner de la profondeur.
Pour intensifier votre regard, appliquez toujours le fard le plus sombre en dégradé sur le coin externe, puis terminez par un trait d'eye-liner noir sur la paupière supérieure et une couche de mascara. Une touche de lumière au coin interne et sous l'arcade sourcilière, et vous voilà prête à faire chavirer les cœurs !
Avec un crayon khôl foncé (gris, brun, noir, bleu marine, …), tracez grossièrement un trait au ras de vos cils supérieurs. 3. Ensuite, à l'aide d'un pinceau (ou d'un coton-tige), estompez ce trait pour le rendre plus flou et obtenir un effet fumé le long de votre frange de cils.
Quels sont les signes d'un flirt ? Une personne appuyant un contact visuel prolongé avec vous est un premier signe d'attirance. Son comportement a également tendance à changer : elle semble plus souriante, plus avenante, plus heureuse. Elle fait preuve de prévenance, de galanterie même.
Un homme troublé par une femme éprouvera des difficultés à contrôler certains comportements. Voici quelques indices pouvant confirmer vos interrogations : Il devient nerveux. Cela se traduit par des mains moites, un regard fuyant, des difficultés à s'exprimer ou, au contraire, un débit de parole important.
Ses pupilles sont dilatées
Avec l'attirance, les pupilles fondent et se dilatent. Saviez-vous que sous l'effet de l'excitation, celles-ci peuvent même se dilater jusqu'à 4 fois leur taille ? Alors, si ses yeux semblent s'agrandir lorsque vous discutez, c'est simplement qu'il est perdu dans votre regard…
L'homme convoité cligne des yeux quand vous lui parlez ? Cela signifie qu'il est attentif à ce que vous lui dites. Il sourit dès que vos regards se croisent, il s'arrange pour exposer discrètement son corps face à vous, vous frôle d'un peu trop près.
Si vous vous trouvez en diagonale l'un de l'autre, l'inconnue, si elle est intéressée, se mettra de manière à être face à vous, son torse, ses épaules et ses hanches vous feront face. Si les jambes sont en plus croisées et que ses pieds pointent vers vous, c'est très très bon signe.
Lorsqu'une personne est amoureuse de vous, elle restera en contact. Elle vous enverra des choses amusantes qu'elle trouve en ligne ou des liens vers des articles qu'elle pense que vous aimeriez, ou elle vous racontera quelque chose de drôle qui lui est arrivé et qu'elle pensait que vous apprécieriez.
3) Les pupilles se dilatent
Grâce à la libération de dopamine, les pupilles se dilatent. Une étude du psychologue Eckhard Hess, dit que le diamètre de la pupille augmente lorsqu'une personne séduisante est observée, donc, pour savoir si l'autre vous aime, tout ce que vous avez à faire est de le/la voir.