Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection. Tracez un ovale correspondant au visage à flouter. Cliquez sur le menu EffetsDéformer puis sur Pixéliser. Ajustez le taille de la cellule pour rendre le visage méconnaissable.
Étape 1 : Téléchargez Snapseed depuis Google Play et App Store, puis lancez-le. Étape 2 : Cliquez sur le bouton Ouvrir pour ajouter la photo. Maintenant, cliquez sur le menu Outils et utilisez l'option Flou artistique. Étape 3 : Une fois terminé, enregistrez la photo.
Pour flouter une zone de votre photo, il suffit de poser le curseur sur la partie de l'image à pixéliser et tracer un carré ou un rectangle à l'endroit souhaité.
Sur la photo, sélectionnez la zone à flouter à l'aide de votre curseur. En haut de votre écran sur la barre d'outils, cliquez sur “Filtre”, “Atténuation” et le flou souhaité, par exemple “Flou gaussien”. La zone sélectionnée s'affiche, et un curseur vous permet d'avoir un aperçu du flou.
Lors du cadrage, touchez l'objet que vous souhaitez photographier pour réaliser la mise au point. Désactivez le flash, et rendez vous dans les options avancées de votre appareil photo pour baisser les ISO. Vous pouvez accentuer l'effet de flou au moment de la capture en bougeant très légèrement.
Point Blur
Il vous suffit d'utiliser votre doigt pour sélectionner la zone de l'image que vous souhaitez pixeliser ou flouter, puis de choisir la taille du pinceau et l'intensité de l'effet. En outre, vous pouvez utiliser Point Blur pour flouter l'arrière-plan d'une photo et créer un effet bokeh lisse.
Ouvrez votre photo. Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection. Tracez un ovale correspondant au visage à flouter. Cliquez sur le menu EffetsDéformer puis sur Pixéliser.
Avec la souris, tracer un cadre pour délimiter la zone que vous voulez masquer. ► En haut de la fenêtre, une barre d'outils apparaît. ► Cliquez sur un des boutons de la section Masking (masquer) pour choisir un effet : masquage avec un bloc noir, pixélisation ou flou. L'effet s'applique immédiatement.
Placez votre image dans votre composition, puis dupliquez-la. Sélectionnez la photo du haut et utilisez l'outil Supprimer l'arrière-plan pour découper le sujet. Cliquez sur la photo du bas et utilisez l'effet Flou pour flouter l'arrière-plan de la photo.
- cliquez sur le crayon qui apparaît dans le coin de l'icone de la photo, - cliquez sur l'option de floutage, - déplacez le cadre flou et adaptez-le à votre image en l'agrandissant ou en le réduisant. - si besoin, vous pouvez mettre plusieurs cadres flous sur votre photo.
Le floutage est une technique utilisée en photographie permettant de rendre une image ou une partie de l'image plus floue. Autrement dit, le floutage a pour but d'estomper certains détails de la photo.
On accède à cet outil de différentes façons : dans le menu d'image par Outils → Outils de peinture → Flou/Netteté, en cliquant sur l'icône de l'outil dans la Boîte à outils. en utilisant la combinaison de touches Maj+U.
Voici 3 applications gratuites pour flouter vos photos : Facepixelizer (éditeur en ligne), Photo Blur Wallpaper Booth App (iOS) et ObscuraCam (open source Androïd).
PicsArt Photo Studio est une application gratuite téléchargée plus d'un milliard de fois pour retoucher et faire des collages de photos ou d'images.
Le bokeh peut être défini comme un flou d'arrière-plan doux, obtenu avec un objectif lumineux et une ouverture maximale. Pour faire simple, le bokeh est la version agréable ou esthétique du flou en photographie.
Un objectif avec une grande ouverture de diaphragme
L'idéal serait d'utiliser un objectif avec une ouverture de diaphragme disponible d'au moins f/2.8. Une valeur de diaphragme plus petite (de f/1.8 ou f/1.4, par exemple) vous donnera un flou plus important.
Comment modifier la dimension de la photo ? Pour découper l'image dans paint, cliquez sur Sélectionner, encadrez ce que vous souhaitez garder. Cliquez ensuite sur la fonction Rogner, puis enregistrez la photo dans le répertoire Collection Personnelle.
Veuillez aller dans la partie « Avancés », puis « Divers » et veuillez cocher la case « Ajuster la résolution des photos en portrait ». Cela permettra de changer l'orientation des photos sélectionnées.