Comment ça fonctionne ? Votre AirTag émet un signal Bluetooth sécurisé détectable par les appareils du réseau Localiser se trouvant à proximité. Ces appareils envoient les informations de localisation de votre AirTag sur iCloud. Vous pouvez alors aller dans l'app Localiser et le visualiser sur une carte.
Par conséquent, et quelle que soit la portée réelle d'un AirTag, la distance de fonctionnement est de 10 mètres. Il convient de garder à l'esprit que cela est également généralement considéré comme la portée maximale, car il existe des facteurs supplémentaires qui peuvent limiter la distance d'une connexion Bluetooth.
Ouvrez l'app Localiser, puis touchez l'onglet Objets. Sélectionnez l'AirTag que vous souhaitez retrouver dans la liste des objets. Si l'AirTag est à portée de votre appareil ou si le réseau Localiser l'a récemment détecté, il apparaîtra sur le plan.
L'application Tracker Detect pour Android permet de rechercher et suivre des objets connectés qui fonctionnent avec le réseau Localiser d'Apple, notamment les AirTag, et qui sont séparés de leur propriétaire pendant au moins 15 minutes. Aucun compte Apple ID n'est requis.
Apple donne désormais aux propriétaires de téléphones Android les moyens de détecter les AirTags mouchards à portée de Bluetooth. La nouvelle application Tracker Detect permet de s'assurer que personne ne piste vos mouvements avec ces petites balises.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Si cela vous est arrivé, le seul moyen de résoudre le problème est de réinitialiser l'accessoire et de l'appairer de nouveau avec son iPhone. Sauf que les AirTags n'ont aucun bouton de réinitialisation. Fort heureusement, Apple fournit tout de même un moyen pour remettre l'accessoire en configuration d'usine.
Le dispositif est bien caché, par exemple dans un dispositif d'attelage sur le pare-chocs arrière ou dans le bouchon de remplissage du carburant.
Le principe de fonctionnement
Le système de localisation par satellite fonctionne selon le principe de triangulation : la position de l'objet observé est calculée grâce aux signaux échangés entre le récepteur dont il est équipé et un ensemble d'au moins 3 satellites faisant partie d'une constellation.
Le principe de fonctionnement repose sur l'intersection de signaux électromagnétiques émis par les satellites géostationnaires. L'utilisateur capte les signaux satellitaires définissant des segments satellites-usagers dont l'intersection géométrique permet la localisation.
VPNa - Fake GPS Location
Il s'agit d'une application de fausse localisation Android. Elle fonctionne comme un VPN et vous aide à changer rapidement la localisation de votre appareil Android. Après quoi, votre téléphone et ces applications vous croirons ailleurs que là où vous êtes réellement !
Apple commence à déployer une mise à jour du firmware de son AirTag. La balise de détection sonnera plus fort lorsqu'elle n'est pas reconnue par l'iPhone à proximité.
L'AirTag est l'accessoire tout trouvé pour tout retrouver. Accrochez‑en un à vos clés, glissez‑en un autre dans votre sac, et n'y pensez plus. Grâce aux AirTags, vous pouvez facilement repérer vos objets dans l'app Localiser, qui vous permet aussi de détecter vos appareils Apple et de ne pas perdre vos proches de vue.
Dans une voiture, vous pouvez placer votre traceur GPS dans la boîte à gants, dans le coffre, dans la portière, sous le siège, dans les accoudoirs ou dans les rangements. Dans un deux roues, vous pouvez le cacher sous le siège, dans les rangements, sous la calandre ou dans le top case.
Assurez-vous que l'icône Wi-Fi apparaît en surbrillance dans les paramètres (pour Android) ou dans le centre de contrôle (pour iOS). Dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez Localisation. Assurez-vous que la fonctionnalité est activée.
Il est évident que lorsque l'emplacement n'est pas trouvé sur Localiser Mes Amis, il y a alors un problème sous-jacent. Voici les raisons possibles qui pourraient causer cette erreur : L'appareil de votre ami a une date inexacte. L'autre appareil n'est pas connecté à un réseau, ou il est éteint.
Accédez aux « Réglages ». Cliquez sur « Confidentialité » puis sur « Service de localisation ». Vérifiez que la fonctionnalité « Service de localisation » est activée.
Pour vérifier que l'on n'est pas été soi-même pisté, il faut se rendre dans les Réglages de l'iPhone, puis dans Confidentialité» Services de localisation et ouvrir le menu Partager ma position. La liste des membres de sa famille et de ses contacts qui ont accès à votre géolocalisation apparaît là.
La meilleure solution pour localiser une personne sans qu'elle le sache est l'utilisation d'une application de surveillance. Ce type de logiciel offre plusieurs fonctionnalités de géolocalisation précises et automatiques.
Pour désactiver ou activer la localisation de votre iPhone, il vous faut accéder à « Réglages », sélectionner « Confidentialité », puis taper sur le bouton « Service de localisation ». D'ailleurs, vous pouvez aussi choisir désactiver ou activer le service de localisation pour des applications spécifiques.
Assurez-vous que Services de localisation est activé et que Plans est défini sur À l'utilisation de l'app ou de ses widgets. Réglez correctement la date, l'heure et le fuseau horaire sur votre appareil. Dans l'app Réglages, touchez Général, puis Date et heure. Si possible, activez Réglage automatique.