L'ourson myHummy dispose d'une fonction d'émission sonore non-stop et peut fonctionner en continu pendant 12 heures. Beaucoup de parents utilisent la fonction Capteur de sommeil. L'ourson émet des sons pendant 60 minutes, puis diminue progressivement et s'éteint finalement.
REGLAGE DU VOLUME
myHummy a environ 15 niveaux sonores (selon le „bruit blanc” choisi). Pour changer le volume, maintenez le bouton appuyé jusqu'à ce que le son atteigne le niveau désiré et relâchez le bouton. Répétez cette action pour augmenter ou baisser le son.
Le fonctionnement de myHummy
Chaque myHummy émet 5 types de son : blanc, rose, vagues de mer, averse, sons intra-utérins avec battements de cœur.
Le bruit blanc correspond à pareille superposition, sauf qu'il s'agit d'ondes sonores. En saturant nos récepteurs auditifs - sensibles chacun à une fréquence donnée - le bruit blanc tend à masquer les autres sons, ou du moins à les atténuer.
Notion. Par analogie avec la lumière blanche qui mélange toutes les fréquences lumineuses, un bruit blanc est un processus stochastique qui possède la même densité spectrale de puissance à toutes les fréquences. Ceci correspond à une autocorrélation nulle en tout point sauf à l'origine : le processus est décorrélé.
Certains experts pensent que le son de l'aspirateur rappelle les sons de l'utérus, ce qui réconforte les nouveau-nés et les nourrissons. Très thérapeutique pour les coliques et le sommeil. Le son d'un aspirateur fonctionne étonnamment bien pour soulager les coliques. Les bébés adorent s'endormir en l'écoutant.
"Le but du bruit blanc est de rappeler à l'enfant les sons qu'il entendait dans l'utérus. Ce sont des sonorités feutrées qui ressemblent à un brouhaha de fond. Dans certains cas, ils permettent de calmer et d'aider des enfants à trouver le sommeil plus rapidement" explique Pauline Lotte.
Tentez de le poser dans son lit très progressivement : écartez-le de votre corps, déposez-le en veillant à garder vos bras autour de lui quelques minutes, puis enfin retirez-les tout doucement, sans faire de geste brusque. Il ne reste plus qu'à sortir de la chambre sans faire de bruit.
Sortez vous promener avec lui et, lors des siestes, laissez les rideaux ouverts et ne vous empêchez pas de faire un peu de bruit. Vous pouvez aussi le faire dormir dans un autre lit que celui qu'il occupe la nuit, par exemple, dans un petit berceau ou dans un lit portatif.
Les bruits roses ont une fréquence moins intense contrairement aux bruits blancs ce qui est mieux pour l'oreille sur le long-terme. Les bruits roses ressemblent au grésillement de nos vieilles télévisions. Ce bruit statique a un impact sur la nuit et le sommeil lent profond.
Elle s'active en appuyant trois fois sur le bouton ou via l'application mobile. Il est donc possible que vous ayez, par inadvertance, activé la fonction non-stop. Pour la désactiver, éteignez le dispositif sonore manuellement en appuyant une fois (maintenez 2 secondes).
Généralement entre 7 et 10 mois, votre bébé aura acquis une tonicité du dos suffisante pour se mettre en position assise et va se maintenir droit sans aucun appui. Il développera sa capacité à se maintenir en équilibre sans aucune aide : Les muscles de son dos sont suffisamment forts pour le soutenir.
Un endormissement autonome
Cela peut se faire tout doucement dès les premières semaines en couchant bébé dans son lit quand il est somnolent. Puis en le couchant parfaitement éveillé (vers deux ou trois mois bébé devrait en être capable) et en le laissant s'endormir seul.
La couleur définitive apparaît généralement au bout d'un an, mais les changements se font plus lents une fois que votre bébé est âgé de 6 mois environ. Cependant, dans certains cas, il peut falloir plusieurs années avant que la couleur définitive n'apparaisse.
Non, un enfant ne risque pas de « s'habituer aux bras ». Contrairement aux idées reçues, un enfant ne risque pas de « s'habituer aux bras », c'est à dire de réclamer davantage les bras de l'adulte si celui-ci le prend plus souvent dans les bras.
Autour du 6e mois, il voit bien les petits objets, comme les miettes de pain. Il perçoit le relief. Il est capable d'examiner attentivement un objet dans ses mains. Vers 6 ou 7 mois, il commence à percevoir les distances.
Il entend des sons réguliers, familiers, ainsi que les battements du cœur de sa mère. Tous ses besoins sont alors satisfaits (oxygénation, alimentation). C'est donc tout à fait normal et naturel que votre bébé apprécie de dormir dans vos bras. Il s'agit simplement d'un besoin de continuité après sa vie intra-utérine.
Le bruit blanc est statique, et est le même à toutes les fréquences – hautes et basses. À l'inverse, le bruit rose diminue aux fréquences élevées si bien qu'il ne gêne pas les individus présents dans un espace ou un environnement donné.
C'est à la fois le bruit du vent, celui des vagues ou encore le bruit de l'aspirateur (moins poétique, certes). Tous ces sons relaxants sont ce que l'on nomme des bruits blancs : des sons aux propriétés hypnotiques qui favoriseraient le sommeil, la détente et la concentration.
Le bruit rose est donc un bruit blanc dont on abaisse la puissance sonore de 3 dB à chaque octave (doublement de fréquence). Il sert notamment en audio à étalonner les appareils de diffusion ou pour tester l'acoustique d'une salle de concert ou d'une pièce.
En effet, cette position a l'avantage de diminuer le risque du SMSN (Syndrome de Mort Subite du Nourrisson). Cependant, dès l'âge de 6 mois, le risque de SMSN est moins présent. Vous pouvez donc laisser le nourrisson se retourner sur les côtés ou se mettre sur le ventre.
A 2 mois et demi il est absolument normal de s'endormir en étant bercé (dans les bras contre sa maman ou comme le fait la poussette en promenade) Un fois endormi profondément posez le doucement dans son lit en gardant les mains serrées sur lui pour prolonger un peu le contact puis laissez le.
Passé 3 mois, essayez de ne pas intervenir au moindre petit bruit car les bébés se réveillent plusieurs fois par nuit et se rendorment, c'est un cycle normal. Pendant ce court réveil le bébé peut gazouiller, pousser quelques cris malheureusement amplifiés par le tout puissant baby-phone.
Entre 9 mois et 12 mois, la plupart de enfants sont capables de se déplacer efficacement à quatre pattes. D'autres ne le font jamais, car ils découvrent d'autres moyens de se déplacer au sol (sur le ventre, assis en s'aidant des mains…).