Pourquoi dois-je enregistrer ma carte SIM? En raison de la Loi antiterroriste, introduite le 1er novembre 2016, les opérateurs mobiles doivent collecter des données auprès des utilisateurs. La Loi, qui s'applique à tous les opérateurs, signifie que sans enregistrement, la nouvelle carte SIM ne peut pas être activée.
Puce électronique qui, insérée dans un téléphone mobile, donne au réseau toutes les informations concernant l'abonné (numéro de téléphone, abonnement, etc.). Elle peut aussi stocker les contacts et les SMS. Code confidentiel, choisi par l'utilisateur et demandé au démarrage d'un téléphone mobile.
Une carte SIM est également connue sous le nom de module d'identité d'abonné. Il s'agit d'une petite puce que les téléphones portables utilisent pour se connecter à un réseau spécifique. Avec une carte SIM dans votre téléphone, vous pouvez passer et recevoir des appels, et envoyer et recevoir des messages texte.
Enregistrer vos numéros sur le téléphone : les atouts de cette option. Si vous sauvegardez vos contacts téléphoniques directement sur la mémoire de votre téléphone, cela résout le problème du changement de carte SIM en cas de dysfonctionnement ou de changement d'opérateur mobile.
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Vous devrez la communiquer à votre opérateur. Si cela n'est pas possible, l'activation peut prendre quelques heures à quelques jours après la souscription de votre nouveau forfait. Vous pouvez vérifier cette possibilité lors de l'achat de votre abonnement.
Généralement il faut insérer la nouvelle carte SIM lorsque l'ancienne n'est plus active. Bonne journée.
Les informations stockées sur une carte SIM incluent les éléments suivants : Votre numéro de téléphone. Si vous changez de téléphone sans changer d'abonnement, le transfert de votre numéro de mobile est ainsi automatique. Les caractéristiques de votre forfait et l'identité de votre opérateur.
Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, il vous suffira changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce au service Cloud de Google.
Le changement de carte n'entraîne pas de perte de vos données personnelles.
Pour ce qui est de récupérer vos SMS, cela ne sera malheureusement pas possible. En effet, les messages sont stockés sur la mémoire du mobile et non la carte SIM. Votre ancien téléphone étant inutilisable, vous n'aurez donc plus accès à vos SMS. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour d'autres questions.
Oui, la carte si peut-être mis dans n'importe quel téléphone à condition .... Que le téléphone auquel vous voulez insérer la carte sim soit de chez Bouygues Télécom ou désimlocker ... Cela marchera même si vous avez un numéro provisoire.
Ouvrez l'application Contacts sur votre téléphone ou votre tablette Android. Appuyez sur le menu à trois lignes Paramètres dans le coin supérieur gauche. Importer. Appuyez sur la carte SIM.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
La SIM n'a pas de durée limitée.
De la même manière que lorsqu'on change de carte d'identité, on ne change pas de nom pour autant, une nouvelle carte SIM est associée au même abonnement donc au même numéro de téléphone.
Vous voulez changer d'opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone portable. C'est possible grâce à la portabilité du numéro. Si vous gardez le même mobile, vous devez d'abord demander son déverrouillage.
Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ». Vous pouvez alors exporter vos contacts sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM.
1) Lancez DroidKit > Sélectionnez “Extracteur Données” > Cliquez sur “Depuis Crash Système”. 2) Connectez votre téléphone Android puis, sélectionnez les données à récupérer puis cliquez sur “Commencer”. 3) Mettez votre appareil en mode de récupération en suivant les instructions affichées sur DroidKit.
Essayez de mettre à jour le filtre dans l'application Contacts afin d'afficher tous les contacts disponibles. Si vous avez enregistré des contacts sur votre carte SIM ou votre carte mémoire, vous devrez peut-être importer ces contacts.